ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis mid fat

Skis mid fat


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bertran
[93 posts] - Le 13/04/2010 10:46

Les skis que tu as présélectionnés sont tous intéressants. Sachant que plus le ski sera léger, plus il sera intéressant en rando (isl vieilliront par contre peut-être plus vite si tu les sollicites beaucoup en station). Il faudra tout de même qu'un jour tu envisages de monter des fixations dynafit (TLT). Tu verras, ça change vraiment la vie et permet de vraiment apprécier la rando par le gain d'efforts réalisé à la montée. Une fois qu'on les a en main, elles ne sont même pas gênantes pour skier en station. Il ne te reste plus maintenant qu'à chercher la bonne promo: ta liste est vaste, celà ne devrait pas être trop difficile. Bon achat maintenant...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2010 10:54

nicom a dit :Mais je sais que la plupart des skieurs de rando qui font des saut et du freeride ne prennent pas des diamir, mais des Marker Baron ou The Duke.

Effectivement, si on veut vraiment du costaud, c'est vers les Marker qu'il faut s'orienter (avec le poids qui va avec). Pour le reste, Diamir/TLT c'est kif-kif. Tu trouveras des gens qui ont cassé des Diamir et des gens qui ont cassé des TLT.
Pas de différence significative entre les 2 pour ce qui est de la solidité. Par contre, pour ce qui est du poids...

Pour les skis, pas vraiment de mauvais skis dans ta liste. Le Free Dream est une valeur sûre, beaucoup utilisé, pas trop cher et sans soucis de fabrication...

M
meno
[24 posts] - Le 13/04/2010 13:03

Merci pour vos commentaires et informations. Je vais continuer à investifuer et comme tu dis Bertrand, chercher la bonne promo. 😄

L
laurent13
[181 posts] - Le 13/04/2010 13:15

Les K2 Mt baker SL pouurait correspondre à ce que tu recherches, 88 mm au patin, pas trop lourds et à un prix très raisonnable

www.sport-conrad.com/index.asp?disp=artikel&art_nr=70605209

J'ai acheté une paire de K2 way back en 167 chez eux et suis bien content de ces skis assez larges qui pardonnent plus en neige difficile ou profondes et sont assez léger montés en dynafit. Par contre sur piste ils sont moins bons que mes scott Aztec Pro all mountain.
Laurent

M
meno
[24 posts] - Le 13/04/2010 15:51

Bonjour Laurent,

Je me trompe peut être mais à 88 mm, outre le fait qu'on est vachement large par rapport à mes 4*4 vertical, celà n'implique t'il pas que le ski est plus physique? Je n'ai pas beaucoup de référence à ce niveau là et les sources qui font 94 mm au patin m'ont paru relativement physique sur piste, leur exploitation demande de rentrer dedans et ce n'est pas ce que je recherche. Pas non plus du tout mou hein ;) j'en cherche un entre les deux 😜

MartinB
- Le 13/04/2010 16:42

reste alors les iki 🙄

M
meno
[24 posts] - Le 15/04/2010 16:03

Bon alors après un peu de temps de réflexion, je me dis que je me suis toujours démerdé avec mes 4x4 Vertical en 186 avec un patin de 67 dans tous les types de neige que j'ai rencontré depuis 10 ans. Comme certains disent à juste titre. Ce n'est pas le ski qui fait le skieur. Je pense donc que je peux descendre en dessous des 80 mm au patin et prendre n'importe quel mid-fat. Ils seront comme l'a dit El manu, toujours meilleurs que mes 4x4 Vertical. Et au minimum avec 0.9cm de plus au patin.

Souhaitant quand même gagner un peu en surface portante je vais analyser celle de mes 4x4 Vertical et comparer aux mid-fat de cette année et au Movement Source. Ca me permettra de choisir en conséquences.

Donc on reprend les même et on recommence. Je vous préviendrai dans 6 mois quand j'aurai fait mon choix 😄

N
nino73
[14 posts] - Le 15/04/2010 18:07

Tu peux aussi t'orienter sur de Volkl Nanuq :excellent piste hors piste, rando tout koi. 😄
Moi je les ai montés en plum 280 t c'est terrible. Apres cela depend du poids du rider:je fais dans le 70 kg et pour moi c'est le top. 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 15/04/2010 21:16

Ce qu'on appelle (désormais) un mid-fat, c'est entre 85 et 95, voire 90 et 100.
Un ski plus large est par essence plus facile à skier qu'un ski étroit, je parle pour les neiges que l'on rencontre en rando (on recherche rarement le béton).

M
meno
[24 posts] - Le 21/04/2010 15:27

Bonjour tout le monde,

Finalement j'ai décidé de prendre des skis de rando utilisable en piste pépére pour accompagner ma promise et une paire de ski plus orienté freeride pour jouer en station. Le choix est des skis est il fait?? Pas totalement mais pour la rando OUI. Ce seront des Big raid de chez DURET en 185 cm. Bien plus large que mes skis actuels je n'ai aucune crainte pour la poudre que je pourrai rencontrer en rando. Et pour la station sur piste en mode j'y vais tranquille d'après Jean Philippe de chez Duret ca le fait, par contre pour la partie usage intensif et plus sportif c'est trop souple. Donc maintenant j'essaierai les Tricks BC de chez Duret en début de saison prochaine pour faire joujou en station.

Pour les fixations, mes big raid seront équipés de Diamir. Pour le moment je préfère pour une question de facilité d'utilisation ;). Le choix la reste encore a être déterminé ;).

Bonne journée,

Bruno

M
meno
[24 posts] - Le 26/04/2010 21:15

Voilà j'ai reçu mes big raid commandé jeudi soir, rapide et en plus on m'a offert les frais de port. Merci DURET. Restes tout le reste du matos à acheter et la neige pour les tester.

N
Nanuq
[10 posts] - Le 27/04/2010 19:10

Salut Meno,
J'ai des Atomic Snoop Daddy depuis 2007. J'en suis enchanté. J'en ai racheté une paire. Les premiers étaient montés Diamir Freeride, les 2ème sont montés en TLT. Arvi et Bonnes pentes. Nanuq.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER