ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème encollage peaux?

Problème encollage peaux?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xave
[42 posts] - Le 25/03/2010 18:36

Bonsoir,
Sur la sortie d'aujourd'hui en Auvergne, vent, neige très humide, température haute, sur une sortie de 4 heures, nous avons rencontré avec ma femme un problème de peaux qui se ne collaient plus du tout en fin de parcour!
En effet, ce sont des Coltex sans tendeurs arrière, (je possède également des BD à tendeurs postérieurs que j'aime bien), elles se sont mouillées d'une manière importante au point de se débiner continuellement sur les dernières remontées...impossible de sentir l'efficacité de l'encollage.

Par contre elles pendent actuellement sur leurs étriers de séchage et là elles retrouvent leur collant!

Avez-vous une explication raisonnée et surtout une solution à ce problème que je rencontre pour la première fois sur des peaux peu usagées?

Merci.

pat
- Le 25/03/2010 19:26

Vu les conditions c'est normal.
Quand tu repeautes, pense à mettre tes peaux contre toi.
Et en remettant tes peaux sur les skis; faut faire un appui fort et ça repart.
Ne pas soulever les skis en avançant.
Pense à avoir sur toi du fart à peaux. 😉
Bon ski.

S
sergio
[55 posts] - Le 25/03/2010 19:54

même pb sur peaux BD, quand la neige est très humide, mouillée même, les peaux ne collent plus du tout, mais alors plus du tout 🙁 . Dès qu'elles sont sèches, elles collent parfaitement, mais c'est difficile de les faire sécher en pleine montée 🙁
La solution que j'ai trouvé : changer de peaux 🤢

coleo
- Le 25/03/2010 21:38

penser aussi a prendre du gros scotch en fond de sac. 😉 😉
c'est bien utile. 🙂 🙂

B
bobo
[957 posts] - Le 25/03/2010 22:10

C'est vrai pour le scotch mais ça n'est souvent pas une solution efficace longtemps car au bout de quelques dizaines de minutes le scotch se coupe au niveau des carres.

E
edug
[23 posts] - Le 25/03/2010 22:43

des bouts de chambre a air de velo marche bien. sinon les systèmes de tendeur arrière qui peuvent etre vendu séparément
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_67_76&products_id=2508

suffit que les peaux ne soient pas coupé trop courte

D
deusax
[104 posts] - Le 25/03/2010 22:46

Ou plus résistant que le scotch, du strap!

Le bout de chambre à air, il le faut bien large (chambre à air de VTT). A enfiler sur le ski comme une chaussette!

M
muzo
[36 posts] - Le 25/03/2010 23:11

Le scotch américain fonctionne plutôt bien. Quelques tours de duct tape sur le bâton en début de saison ça dépanne toujours.

X
Xave
[42 posts] - Le 26/03/2010 07:59

Bon, je me rends compte que les solutions restent artisanales... 😄

Il y a quelques années, à cause d'un vieillissement de la colle, je me dépannais en fixant à l'arrière du ski le strap Velcro fixe ski. Cela me dépannait bien sans être laminé par les cares...

Pour la technique d'appui fort, cela fonctionne qu'un certain temps!
Le Duct Tape apposé sur un baton me semble très intéressant.

Le bricolage par tendeur arrière me semble la solution la plus adéquate...
Je vous tiendrai au courant...
Merci.

nico0069
- Le 26/03/2010 08:08

les bons en compet on plusieurs peaux pour résoudred le probleme

X
Xave
[42 posts] - Le 26/03/2010 09:20

Moi, je ne suis pas bon, pas de compet mais la topette!
C'est meilleur pour le moral! 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2010 09:58

😄 He les gars, une grande marque (commençant par C) a résolue le problème en proposant des Patchs carrés (environ 5cmx5cm) collants double face, que vous mettez entre le ski et la peau là où il y a problème et c'est très efficace, qui peuvent servir plusieurs fois.
J'en possède depuis plus de 5ans et excellent dépannage pour tout décollage intempestif pour moi mais aussi pour tous mes collègues qui m'accompagnent habituellement. 😉

Indian's
- Le 26/03/2010 10:04

N'ayant plus de crochet pour mes peaux (je les perds tout le temps) je mets que du strap maintenant! et ca marche trop bien

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/03/2010 16:24

skiroad a dit :une grande marque (commençant par C) a résolue le problème en proposant des Patchs carrés (environ 5cmx5cm) collants double face
Waaa ça existe encore?
Je confirme avoir résolu pas mal de déconfitures peautesques avec ce système il y a une douzaine d'années... 🙂
Seul inconvénient, les affreux copains (ou supposés tels) ne rendent jamais le patch prêté et la réserve fond comme neige de printemps au soleil de mai en SSE. Du coup, j'ai arrêté d'en utiliser il y a une onzaine d'années. 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 26/03/2010 16:52

Au tout début des peaux autocollantes j'avais encollé des peaux avec attaches vinersa, cela évitait surtout le bottage entre le ski et les peaux qui avec ce double système restaient toujours en place en toutes circonstances . C'était comme porter des bretelles avec une ceinture et il y a peut-être quelque chose à prendre 😉 A noter que les peaux sans colle gecko ne semblent pas souffrir de ce problème mais il faut préalablement bien essuyer le ski .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER