ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème encollage peaux?

Problème encollage peaux?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2010 18:11

😄 je ne connais pas les peaux sans colle "gecko" mais je pense qu'avec une neige très humide si elles ont pris l'eau et viennent a geler elles réagissent comme les autres et deviennent inutilisables et en plus aucune alternative 🤭 (pas de possibilité de mettre un patch autocollant)

T
tucco
[2105 posts] - Le 26/03/2010 18:51

skiroad a dit :avec une neige très humide si elles ont pris l'eau et viennent a geler
situation plutôt contradictoire que je n'ai jamais rencontrée 🙂 peut être rendue possible par un brusque chute des températures en fin de journée, lors d'un raid 🤭 de toutes manières les peaux sans colle peuvent botter mais elles ont l'avantage de pouvoir être triturée sans ménagement afin d'évacuer l'eau 😉 Les nouvelles seraient, semble-t-il, moins souples . Ne pas oublier non plus qu'il est possible de les laver en machine 🤨 pour enlever les salissures et leur redonner une nouvelle jeunesse 🙂

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2010 19:01

pour "Jacques sourribes" 😄 J'espère un jours avoir le courage d'en acquérir une paire pour pouvoir juger de leurs performances "gecko" qui sont plus ou moins critiquées contradictoirement sur plusieurs forum. Mais puisque tu as l'air de les connaître elles qu'elles tiennent, après de longues heures dans de la neige lourde et humide, une fois mouillées? 😉
Si c'est le cas pas gel entre le ski et la peau et donc aucun souci 😎

T
tucco
[2105 posts] - Le 26/03/2010 19:17

skiroad a dit :Mais puisque tu as l'air de les connaître elles qu'elles tiennent, après de longues heures dans de la neige lourde et humide, une fois mouillées?
Après de longues heures, je ne sais pas 🤨 , dans les Pyrénées rares sont les sommets nécessitant de longues heures de montée dans une neige lourde et humide 😄 mais en cas de manoeuvres de peau et même mouillée il n'y a pas de problème de tenue à la condition que le ski soit bien sec . 😎

S
skiroad
[436 posts] - Le 26/03/2010 21:14

😄 vraiment génial l'an prochain je fais le pas et je passe aux "geck 😄 😉 o"

X
Xave
[42 posts] - Le 27/03/2010 09:19

Mais, non, c'est maintenant qu'il faut tester ces peaux sèches... 😄

Encore qu'il neige à plein sur le Sancy, ce matin!

mick38
[474 posts] - Le 27/03/2010 09:36

Si les peaux ne collent plus c'est qu'il y a de l'humidité sur la colle 🤢 . On ne la voit pas 😮 . C'est qu'on a essayé de coller la peau sur un ski humide et en particulier au talon 🙁 .
Lors d'un repeautage:
Bien essuyer le ski avant de coller la peau ( vêtement ou chiffon).
2° Ne pas poser le talon du ski dans la neige mais sur le sac ou autre.
3°Si ça marche pas on prend le temps 5mnd'essuyer la peau avec un vetement sec et la faire sécher 5mn au soleil s'il y en a!.
Mettre les peaux au chaud ne sert pas à grand chose pour certaines qualités de peaux qui collent plus au froid.
(attention aux peaux qui vont jusqu'au talon: les miennes sont coupées à 10cm du talon).
Enfin éviter de coller vos peaux chez vous au chaud, lorsque vous allez les décoller la colle va rester sur le ski 😠 .
Attention aussi aux neiges poudreuses 😡 qui se déposent sur la colle lors du dépeautage!

X
Xave
[42 posts] - Le 27/03/2010 09:50

Hélas, les skis étaient secs mais je le crois pas les peaux en plus, dans un vent constant de 80Kmh, les manip ressemblent parfois à une séance Sado maso!
😄

C
casscroot
[412 posts] - Le 13/05/2010 08:21

Stocker du strap sur ses batons (bande en tissu autocollante et inextensible que l'on trouve en rouleau en pharmacie ou magasin d'escalade).
On peut fixer la partie qui se décolle en faisant 1 ou 2 tours autour du ski. Ultra efficace, rapide et pas cher. Je comprends pas trop pourquoi on s'emmerde avec autre chose, d'autant qu'avec des peaux en bon état et un peu d'attention, les décollements intempestifs sont rares.

C'est le même principe qu'avec le scotch américain (ou duct-tape) mais contrairement à ce dernier, le strap résiste à l'abrasion au niveau des carres en cas de neige dure.

ps : précaution utile, changer la réserve de strap une fois par an, sinon avec le temps il est difficile de le décoller quand on en a besoin.

J
jpc
[1404 posts] - Le 13/05/2010 12:20

peaux geckojacques sourribes a dit :skiroad a dit :avec une neige très humide si elles ont pris l'eau et viennent a geler
situation plutôt contradictoire que je n'ai jamais rencontrée 🙂 peut être rendue possible par un brusque chute des températures en fin de journée, lors d'un raid
Ce risque n'est pas exceptionnel : départ dans une neige mouillée ou avec passage d'une zone un peu marécageuse, puis refroidissement progressif en montant en altitude... Cela m'est arrivé samedi avec des gecko (petit ruisseau non gelé sous la trace à 2400m, puis montée dans une poudre froide à partir de 2600m), et grosse bonne surprise une seule peluche a botté par la suite et aucune des deux ne s'est décollée. Bref, je trouve les Gecko bien hydrophobes (après 15000m de D+ d'utilisation).

JAMES
- Le 20/02/2012 13:50

Bonjour,

après un an d'utilisation des gecko (mod 2010-2011) je viens de les troquer contre les classiques Coll-tex mix. Jamais eu aucun soucis de décollement (mis à part les 3 derniers cm ).
En revanche je n'en pouvais plus de la glisse épouvantable de ces trucs, (pourtant c'est du mohair) l'impression qu'ils ont mis du silicone sur les deux faces !! Retour aux Coll-tex, plus de précautions à l'usage mais ça glisse !!

Bon ski,

James

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER