ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Evolution du BRA

Evolution du BRA


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 28/02/2010 23:55

henyan a dit :La fiche synoptique de présentation est intéressante et bien réalisée.
Le log de connexion signifife t'il que l'on fera payer la future consultation ? 😯


Non le log est juste là parce que la consultation se fait sur une partie "privée" coupée du site pour la béta 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 01/03/2010 09:48

Tres bien fait ce projet de BRA!!

brice
- Le 01/03/2010 09:53

Tres bonne evolution du BRA!

plus lisible donc plus efficace!!

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/03/2010 15:25

Je trouve l'évolution positive : pas de perte d'info et parfois un "+" (ex. cumul neige fraîche sur 24h,48h, 3j et 7j).
La présentation de la "synthèse 38" semble conçue pour un affichage papier : c'est utile, mais du coup impose de télécharger chaque bulletin massif. Cela peut devenir un problème si : serveur Meteo-Fce surchargé, liaison internet lente chez l'usager, fichier lourd et..., accès payant à ces données.
Pourquoi ne pas offrir le choix téléchargement/simple consultation en ligne ? Pourquoi pas un rappel de la "synthèse département" dans chaque fiche massif ?
A ajouter :
- légende ou titre explicatif sur la rose des vents.
- historique des vents dominants (comme historique précipations neige).

… en espérant que Meteo-France ait les moyens de son développement, tout en restant un service public (et pas une entreprise commerciale)...

R
Rowel
[63 posts] - Le 01/03/2010 16:10

+1 avec les remarques de Jpc ci dessus.

Bonjour, c'est intéressant et va dans le bon sens.

Pour nos Pyrénées j'ai aussi pris l'habitude de consulter le BRA catalan
www.igc.cat/web/gcontent/ca/allaus/igc_allaus_butlleti_occ_grafic.php
j'imagine que vous connaissez, on y retrouve aussi de nombreuses données graphiques faciles à interprétées, même pour moi qui ne parle ni espagnol ni catalan.

J'aime la rose des vents par orientation et altitude, avec du rouge signe de danger.

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/03/2010 16:23

Rowel , Le BRA catalan a largement été évoqué et comparé avec le français . En remontant dans le thread tu trouveras aussi le lien en anglais, toi qui ne comprends ni le catalan ni le castillan, ni l'aranais je suppose bien que langue occitane 😉

yann
- Le 01/03/2010 18:03

petite suggestion d'amélioration, en plus de l'historique des chutes de neige, je trouverai interressant de mettre l'historique du vent (orientation et force). Quand on arrive le vendredi soir, on n'a pas forcément en tête tous les bulletins de la semaine...
sinon bravo pour le travail!

2
2emehomme
[35 posts] - Le 02/03/2010 08:05

@ yann
C'est le bulletin de synthèse hebdomadaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

2
2emehomme
[35 posts] - Le 02/03/2010 08:06

Qui existe depuis pas mal de temps...............

C
cyrill26
[30 posts] - Le 02/03/2010 12:31

hdy a dit :
Une remarque sur la rose des "orientations à eviter", une petite légende pourrait éviter de se poser la question "Est-ce le blanc" ou "Est-ce le noir" qu'il faut éviter (?)

Et alors est ce le blanc ou le noir ?

Sinon tres bien ce nouveau BRA, je le trouve bien plus lisible que l'ancien.
Et plus logique avec le decoupage par massif.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/03/2010 12:34

cyrill26 a dit :hdy a dit :
Une remarque sur la rose des "orientations à eviter", une petite légende pourrait éviter de se poser la question "Est-ce le blanc" ou "Est-ce le noir" qu'il faut éviter (?)

Et alors est ce le blanc ou le noir ?

Sinon tres bien ce nouveau BRA, je le trouve bien plus lisible que l'ancien.
Et plus logique avec le decoupage par massif.


C'est bien sur le noir 😉 En cas de doute il suffit de regarder dans le texte quelle est l'orientation la plus craignos et tu verras de suite 🙂

rob

T
totoff
[267 posts] - Le 02/03/2010 14:13

A propos de la rose : pourquoi ne pas intégrer un code couleur sur les orientations?
pour les couleurs, comme le slf par exemple vert, jaune, orange, rouge et noir
Le mérite de la couleur: ca nuance la notion de noir = danger, blanc c'est tout bon.
On pourrait même rajouter des couches concentriques, comme le fond les américains par exemple, pour cibler les altitudes
Comme une image vaut mieux que de longs discours 😉

Sur la rose, il ne manque que l'altimétrie des zones concentriques.
A creuser également, la prise en compte de l'inclnaison et de l'heure

S
sergio
[55 posts] - Le 02/03/2010 20:54

Très bonne nouvelle présentation de MF, je regrette juste la mauvaise lisibilité de la rose des vents, la suggestion de Totoff, en y ajoutant comme il le propose une graduation des couleurs prenant en compte les altitudes en fonction des versants serait tip top 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER