ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Modification Scarpa spirit 4

Modification Scarpa spirit 4


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carambole
[57 posts] - Le 01/02/2010 19:41

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire de Spirit 4 (scarpa) dont je suis très satisfait à l'exception d'un point : l'inclinaison du collier. J'avais lu quelque part qu'il était possible de modifier cette inclinaison (deux positions prévues d'origine) en rajoutant un trou dans la "cale" métallique qui maintient le collier dans la position ski.

Quelqu'un a-t-il fait cette modif ou a-t-il des infos sur comment la faire ?

merci d'avance.

kaiser38
- Le 01/02/2010 20:36

As tu déjà essayé d'incliner à fonf le collier par le biais de la vis ?
En inclinant et en bloquant sur le deuxième trou, c'est déjà super en avant je trouve, voir même trop, j'ai finalement enlevé quelques tours de vis.

Je viens de jeter un oeil sur les miennes. Il faudrait d'abord demonter l'espèce de came métallique qui fait 1cm de large et qui glisse dans l'autre partie métallique, puis eventuellement faire un trou identique juste au dessus du trou le plus haut.
Sachant que l'ecart entre les deux trous existant est juste de 1mm ! sachant aussi qu'il faudrait idéalement une presse, pour faire le trou, ou au moins une bonne perçeuse à colonne.

La plaque fait quand même bien 20/10 d'épaisseur !

bon bricolage !

a++

C
carambole
[57 posts] - Le 01/02/2010 22:02

Oui j'ai vu tout ça simplement avant de tout démonter je souhaiterais profiter de l'expérience d'un bricoleur de génie !!!

(et oui je suis déjà au maxi et ça me gène pas mal d'être encore plus droit qu'avec mes chaussures de ski)

L
lioflo
[89 posts] - Le 01/02/2010 22:25

Même en inclinant à fond on reste encore éloigné du standard "piste", c'est vrai mais bon ...

Il paraîtrait que certains rajoute une petite cale amovible derrière le chausson, à essayer avant de tout percer peut être ???

kaiser38
- Le 01/02/2010 23:51

Même en inclinant à fond on reste encore éloigné du standard "piste"

Mouais, ca dépend des pompes de pistes alors...

Ni mes nordica grand prix, ni mes nouvelles head mojo sont plus inclinées...

dis t'as mis le pied dedans ??? 😮

S
shama
[562 posts] - Le 01/02/2010 23:52

Perso j'utilise la cale amovible mais si y'a une solution pour plus d'inclinaison j'suis preneur 😉 Même si je doute qu'elles terminent la saison... 🤢

L
lioflo
[89 posts] - Le 03/02/2010 21:31

kaiser38 a dit :
dis t'as mis le pied dedans ??? 😮


ben oui ma foi et il m'arrive aussi de chausser des pompes de pistes ...

et je reste sur ma conclusion on est bien moins en avant avec les chaussures

de rando (ce n'est pas affligeant pour autant, ça me va très bien au quotidien) 🙄

koshonkouran
- Le 16/10/2010 19:42

Avant d'éberquer la chaussure j'essaierais de mettre une cale sous la butée(talonniere) arriere de la fix'(entre la plaque de la fix et le ski et avec des vis plus longues) comme ça tu ne détruis rien et tu peux revenir à l'origine quand tu veux. ça va juste te faire comme une mini-cale de montée mais avec l'ergonomie des fix à pinces ça doit pas géner.
(Eberquer:verbe du 1er groupe qui se conjugue comme caquer mais qui sent meilleur)

T
txom
[805 posts] - Le 16/10/2010 20:40

Bonjour.
J'ai fait cela avec succès sur mes Scarpa Laser. J'ai mesuré contre un mur la distance collier/mur de mes ch. piste et j'ai reporté la même mesure sur celle de rando. Sur les Laser, on dégage la tige métal. ext. en inclinant au max le collier et aprés il suffit de percer au niveau du repère effectué avec l'inclinaison souhaitée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER