ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures lights ?

Chaussures lights ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13061 posts] - Le 01/12/2009 20:45

yanoch a dit :Je mets 1 cale amovible uniquement pour la descente qui annule l'effet du soufflet, pas besoin en montée.
Elle tient comment ?

yanoch
- Le 01/12/2009 21:12

En fait, elle s'insere directement dans le rail des couteaux, épaisseur 8mm pour les tlt speed, 12mm pour d'autres. Tu peux la mettre et l'enlever a ta guise, en sachant qu'a la montée pour optimiser le débattement, la cale est inutile. Normalement, elles sont livrées sur les nouveaux modèles de F1 et race. Sinon, tu peux en trouver chez skalp à crolles(il me semble), ou sur le site net "vertige montagnes"(gap).

sings
- Le 01/12/2009 21:15

J'ai vraiment apprécié les F1 pour le confort à la montée , mais pour moi elles manquent de tenue en descente .
Alors cette année j'ai choisi les F3 'malgré cette fichue cale). 😡
Elles sont plus lourdes , 200gr par chaussure .mais le prix est raisonnable.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/12/2009 21:36

Pareil : j'ai les F3.
J'en suis vraiment très content : je les trouve confortables et légères à la montée et pas de gêne particulière en descente (bien mieux que les Matrix je trouve), elles me semblent quand même assez rigides, et ne me paraissent pas particulièrement fragiles (je ne descends pas non plus des faces NNE à 80 kmh).

Par contre, oui, les cales sont indispensables à la descente seulement (ça se met en 2 secondes dans les rail des couteaux pour les tlt). Pour les avoir oubliées une fois 🤢 , je ne me ferai plus prendre...très pénible.

jean
- Le 01/12/2009 21:37

Bonsoir, quelqu'un connaitrait il les chaussures dynafit TLT4 LITE et les dynafit TLT4 EVO MF.
Si oui qu'en pensez vous.
Merci par avance

yanoch
- Le 01/12/2009 21:44

Bonsoir, j'ai essayé les tlt4 lite, je les trouve trop souples en descente. C'est un modèle épuré axé essentiellement pour la montée. Elles ne sont pas adaptées au skis nouvelles génération, type powder ou 7 summits qui demandent un minimum de maintien.

jean
- Le 01/12/2009 21:52

yanoch a dit :Bonsoir, j'ai essayé les tlt4 lite, je les trouve trop souples en descente. C'est un modèle épuré axé essentiellement pour la montée. Elles ne sont pas adaptées au skis nouvelles génération, type powder ou 7 summits qui demandent un minimum de maintien.
Rebonsoir je ski avec des Atomic TM10, fixation diamir3 et je suis un petit gabarit, à ton avis ça pourrait le faire avec la tlt4 lite ?

J
jihef
[27 posts] - Le 01/12/2009 21:55

Sinon à bas prix, t'achètes des laser. Tu mets un chausson thermo à la place, tu rajoutes un soufflet d'étanchéïté sous la languette.
La languette peut être enlevée en bas & rajoutée en haut (trafiquée pour qu'elle passe facilement),

Je fais comme ça, c'est pas mal. Je mets aussi pour la descente une languette plus rigide. Tu peux en plus percer un trou supplémentaire dans la barrette de règlage de l'inclinaison pour être plus sur l'avant ou rajouter un spoiler (celui des Spirit 4). La montée sans languette va très bien.
Le seul problème est de faire un soufflet d'étanchéité qui soit durable. Mais bon, ce ne sont toujours pas des XP 500.

yanoch
- Le 01/12/2009 22:08

Rebonsoir je ski avec des Atomic TM10, fixation diamir3 et je suis un petit gabarit, à ton avis ça pourrait le faire avec la tlt4 lite ?


Dur à confirmer comme choix, je te conseil de les mettre aux pieds pour tester la tenue à la marche. Perso, je vois pas l'utilité de telles chaussures (orientées montée) avec des diamir, aprés c'est une question de sensations trés personnelles.

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/12/2009 22:37

😄 J'avais les "F1" que je trouvais extra mais nul en cramponnage 🤢 et trop fragile au niveau des Axes qui permet le blocage en position descente 😡 trop souvent plié et finissant par rompre.
Alors j'ai opté dans la même marque les "Majic" pour femme qui est sont dans le poids 😄 et moins chères et qui reste bonne à la montée (bon débatement) et avec une bonne tenue à la descente par apport au "F1" 🙂
Donc aucun regret, sauf pour la facilité de mettre ou d'enlever la position marche ou descente 😉
Seul "hic" il faut chausser MAXI pointure 42 🤣 🤣 😜

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 23:13

Ma chérie a les Magic aussi, et elle les aime pas beaucoup à la descente 🤢 parait-il que c'est tout mou et que ça se "détend" vite 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/12/2009 23:21

Moi aucun problème par à port au F1
mais peut être que tu la chauffe trop 😄 ta femme 🤣
OK je sors 😜

D
davidg
[1233 posts] - Le 02/12/2009 00:31

J'ai des F3, remplacement pour les Spirit 3, 2900 g en 27

- Le soufflet se déforme à la descente (cale entre le ski et la chaussure à ajouter ?)

Je ne mets pas... mais je n'a jamais skier plus qu'un 5.1 facile, a voir

- Niveau cramponnage c'est la m*rde

Pour le dry tooling et les cigars en glace peut-etre bien sinon je n'ai pas eu des problemes sur des pentes en neige dure vers 45/50 degrees.

- Question durée de vie ça donne quoi ?

aucun idee mais en tout cas les Scarpas ont une duree de vie limite (mais Spirits 3 etait au bout apres que 150,000 metres).

Sinon pour les Dynafit DNA, practiquement tout le stocke francais a ete deja vendu pour 2010, 90% vendu aux non-competitors selon Dyna.

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/12/2009 07:45

Je confirme les propos de Davidg, les DNA partent très vite, par exemple chez Montagnes Aventure à Grenoble, ils ont déjà épuisé leur stock !! 😮 😮 Et les acheteurs sont principalements que des randonneurs du dimanche qui ont juste envie de se faire plaisir 😮

Djamel
- Le 02/12/2009 07:54

J'ai la F1. RAS si ce n'est une usure au niveau du soufflet, car j'ai tendance à skier "serré" et mes chaussures frottent à la montée et à la descente.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER