ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 29/11/2009 20:10

Relisons ce que disais Siffredi du freeride justement 🤣

Disons que je trouve dommage, quand on voit tous les endroits ou l'hélico est malheureusement autorisé, de venir faire chier le monde avec dans les alpes françaises.
Ce Ducroz, qu'il aille faire de l'héliski en italie, en autriche, en suisse ou je ne sais ou et personne ne lui reprochera...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/11/2009 20:11

ptidesj a dit :Les seuls déposes interdites sont celles à des fins de loisir. Malheureusement aucune mention d'un intérêt public quelconque.

Dans le cas présent je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de dérogation quelconque étant donné que cette descente n'est pas réalisée à des fins de loisirs mais comme activité professionnelle.

@le Boss: corrigé.


Ton raisonnement ne tiens pas la route, Guillaume !
A ce moment là, tous les skieurs "pro" vont aller faire ce type d'ineptie !
Et puis tous les formateurs de l'Ensa vont emmener leurs stagiaires en hélico....

Et puis tous les guides vont se filmer en disant qu'ils sont au boulot...

Genre là : www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=133&video_id=400.

La loi existe, elle ne doit pas être détournée, bordel !

D
dargaud
[199 posts] - Le 29/11/2009 20:15

Je me suis toujours demande pourquoi les 'forts' (en ski mais aussi en escalade, genre trilogie des faces nord) a Cham n'ont pas de problèmes pour avoir des tours en helico a l'œil. Oui je suis un gros jaloux. C'est le maire qui autorise ça ?

B
Brize08
[166 posts] - Le 29/11/2009 20:19

A ce moment là, tous les skieurs "pro" vont aller faire ce type d'ineptie !
Et puis tous les formateurs de l'Ensa vont emmener leurs stagiaires en hélico....


Ricil, c'est ta contradiction qui est très légère. C'est pas parce qu'ils ne le font pas que la loi ne les autorise pas.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 29/11/2009 20:37

Ptidesj a dit :Dans le cas présent je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de dérogation quelconque étant donné que cette descente n'est pas réalisée à des fins de loisirs mais comme activité professionnelle.

Brize08 a dit :Ricil, c'est ta contradiction qui est très légère. C'est pas parce qu'ils ne le font pas que la loi ne les autorise pas.


C'est par pur esprit de contradiction ou vous croyez vraiment dans votre raisonnement bancal?

M
ManuPak
[131 posts] - Le 29/11/2009 20:44

Je sens que celle-là, elle va vous plaire :
www.youtube.com/watch?v=3dfcjPMXBmo

De la grosse peuf, du kérosène, du beau geste, et c'est bien filmé !

😉

yougs_4
[275 posts] - Le 29/11/2009 20:56

trop bonne!, manque juste un fond musical genre "apocalypse now", 2 3 sapins écrasés en plus et du ciel bleu. Un scénario tip top 🤣
Ca ressemble un peu à un film de boules avec petit budget!
Finalement je préférai la première

kaiser38
- Le 29/11/2009 20:57

ManuPak a dit :Je sens que celle-là, elle va vous plaire :
www.youtube.com/watch?v=3dfcjPMXBmo

De la grosse peuf, du kérosène, du beau geste, et c'est bien filmé !

😉


c'est une sortie "vacances au présent" ??

B
Brize08
[166 posts] - Le 29/11/2009 21:05

@Etienne -H-
Bon bin s'il faut détailler pourquoi je trouve la réponse de Ricil légère :

A ce moment là, tous les skieurs "pro" vont aller faire ce type d'ineptie !

Ne sont-ils pas nombreux à le faire déjà ?

Et puis tous les formateurs de l'Ensa vont emmener leurs stagiaires en hélico....

Peut être peuvent ils le faire (dans le sens la loi les y autorise) mais leur bon sens économique et pédagogique les en empêche ?

Et puis tous les guides vont se filmer en disant qu'ils sont au boulot...
idem, quel serait l'impact publicitaire et la viabalité économique de ce genre de pratique ?

Ces reflexions me poussent à penser que la réponse de Ricil est légère, et c'est là le seul raisonnement que je fais (je me garde ici d'interpréter la loi).
Est ce si "bancal" comme raisonnement ?

M
manu38
[57 posts] - Le 29/11/2009 22:00

Oui c'est une honte.
Oui la loi est détournée.
Oui l'hélico pollue beaucoup plus que la voiture.
Oui nous devons dénoncer ces pratiques illégales, business ou pas.
Mais comment ? La pratique s'est tellement répandue ces dernières années qu'on en arrive à la banaliser et à la justifier ! 🤢 🤢 Si vous avez des idées d'action du genre celles de MW l'année dernière, au Grand Colon et ailleurs... faites tourner ! Mais je crains que pour de la pub et de l'image, les pollueurs aient encore bp d'avenir... 😡 😡

kaiser38
- Le 29/11/2009 22:02

si tu connaissais Cyril tu prendrais un peu plus au sérieux ses réponses et éclairages sur le sujet.


Ne sont-ils pas nombreux à le faire déjà ?


est-ce une raison pour le justifier ?

Après tous, ils sont nombreux à fumer du shit, à rouler à 160km/h, à griller des stop ou à passer à l'orange...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 29/11/2009 22:25

@Manupak: génial ce "Regis fait le motoneige" 🤣 🤣
La prochaine? Régis fait la motoneige dans la NNE après dépose hélico". Du bon, du lourd.

B
Bubu
[309 posts] - Le 29/11/2009 22:53

Etienne -H- a dit :La prochaine? Régis fait la motoneige dans la NNE après dépose hélico".
Ya des trucs du genre : www.youtube.com/watch?v=sH2dCMpC1o0

Y
Yann
[439 posts] - Le 29/11/2009 22:58

Merci Bubu !
On vit vraiment dans un monde de détraqués 🤢 🤢

S
shama
[562 posts] - Le 29/11/2009 23:11

Puisqu'on dérive, autant prendre les pagaies => www.youtube.com/watch?v=3flztm1fF6s 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER