ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Dites moi pas qu'c'est pas vrai...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 27/11/2009 18:48

laurent a dit :c'est clair que s'il avait remonté la face à pied,
On est tous de mauvaises langues : Pour ne pas abimer la face ils sont venus par Talèfre, l'hélico n'était là que pour filmer 🤣 et si c'était vrai 🙄

B
bertran
[93 posts] - Le 27/11/2009 19:04

C'est vrai, que quand on se farcit la montée à pied et qu'on en "c.....", c'est vraiment trop frustrant de tout descendre en moins de 25s et 10 dixièmes. Puis de toutes façons, faut bien faire des pauses pour profiter du paysage et faire quelques photos souvenirs: nous n'avons pas l'hélico pour nous filmer, nous !
Allez, on se détend, la neige ne va peut-être plus trop tarder... 😄

R
Ricil
[1110 posts] - Le 27/11/2009 20:31

Ce mec est un branleur qui profite à donf de ses sponsors pour se faire plaisir. C'est tout. L'éthique, c'est un mot qu'il ne connait pas. 😡

Je me demande bien à quel titre il aurait eu une dérogation pour dépose hélico. D'un autre côté, c'est une contravention et il reste verbalisable par tout bon gendarme jusqu'au 1er mai 2010....

Le souci, c'est que y'a pas les preuves suffisantes dans ce bout de vidéo. 🤭

T
Trolly
[403 posts] - Le 27/11/2009 20:43

c'est quoi l' "ethique" de la montagne ? Monter par uniquement ses propres moyens au sommet ?

alors pourquoi la voiture que vous prenez tous allègrement est autorisée ? la voiture, et pas l'hélico ? ca s'arrete là ou ça vous arrange, l'éthique 🤣 🤣

Dites "moi ca me plairait pas, j'aime le plaisir d'arriver au sommet par moi même" mais pas "c'est un branleur, c.n " ou je ne sais quoi.

Il a rien fait, ce gars, c'est grave d'en venir aux insultes juste parce que sa pratique est pas la votre.

Moi non plus j'aime pas l'heliski, mais jamais je ne l'insulterai.... incroyable surtout venant de gens plutôt bien élevés

tetof
- Le 27/11/2009 20:54

+1 avec la Baltringue

J'ai trouvé ces images vraiment sympa. C'est probablement parce ça impressionne beaucoup plus de voir des courbes à mach 12 dans un truc qu'on connais.

Pour le reste, il est clair que le style et la difficulté n'ont rien à voir avec la descente de Chauchefoin puis Tardivel dans la face N des Courtes.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 27/11/2009 21:04

Juste au niveau légalité, il y a des autorisations pour l'héliski dans le cadre de "tournages professionnels", et je pense qu'on est dans ce cadre ici. En gros, l'héliski est interdit tant qu'on se fait pas de fric avec... 😜

A part ça, et pour paraphraser certains, "la NNE des Courtes en poudre ? J'y emmène ma grand-mère".

Quelques infos dans le dossier héliski de Volopress.

T
titeuf
[83 posts] - Le 27/11/2009 21:05

+2 avec baltringue!!!

les images sont magnifiques; la descente somptueuse; le gars prend l'hélico... 🤢


Combien d'entre nous ont fait le petit calcul du nombre de km effectués en voiture qui pour faire une randos à skis, qui pour du vtt, qui pour de l'escalade...... 😉 😉 😉 😉 😉

TRès, très peu d'entre nous peuvent se poser en donneur de leçons ..... 😊

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 27/11/2009 21:07

Donc si je comprend bien à chaque fois que l'on parlera hélico, on parlera voiture?

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/11/2009 21:09

Ouai tous à vélo !!! 😄

Brs
- Le 27/11/2009 21:22

David Z a dit :
Railledeur a dit :En tout cas preuve est faite par l'image que les randonneurs ne savent vraiment pas skier! Plus la peine de polémiquer la dessus!
Mais bon, qu'ils se consolent vu qu'ils savent monter...
En tout cas, belle descente!




Trop bon !
J'adoooooooore les posts (et les vidéos) où ça taille des courbes et des shorts une fois le gars en bas ....... !

Et puisque tu parles de montée, je pense qu'on peut facilement comparer sa descente avec une montée de Chamechaude en 1h30 .......


Mais tu t'arrêtes pisser toutes les dix minutes , c'est pas possible ce temps de M......



[Edité par David le 02/12/2009 08:40]
heuuuu je pense que tu as mal compris : ce temps de merde comme tu dis c'est le temps moyen que je pense que 90% des randonneurs lambda sont capables de tenir pour Chamechaude : en gros je trouve que la descente de cette NNE dans ces conditions peut être réalisé par 90% des randonneurs lambda. (d'ou ma comparaison) . Bref, oui les images sont belles, oui le gars va vite mais c'est un non-évenement cette histoire (pour moi)

Mic'hel
- Le 27/11/2009 21:51

baltringue a dit :alors pourquoi la voiture que vous prenez tous allègrement est autorisée ?

j'ai pas de voiture.

S
skiroad
[436 posts] - Le 27/11/2009 22:05

Vous pensez que ceux qui prennent l'hélico. y vont à pied ou plutôt comme nous tous en voiture ? 🤣 😜
Donc ne nous sentons pas coupable à ce niveau là. 😎
Descendre avec des skis larges comme des rames permettent un avantage certain pour une descente fluide comme un surf, çà gomme pas mal les défauts de la qualité de la neige en plus ici poudreuse profonde (aisée et rêvée). 🙄
Toute fois, je rêverai de pouvoir un jour skier comme ça! 🙄
Mais après une montée avec plusieurs KG sur ses épaules 😯 et une descente avec des skis au quart du poids de ceux d'un F.R. 🤢 je ne pense pas y arriver un jour. 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/11/2009 22:20

tetof a dit :Pour le reste, il est clair que le style et la difficulté n'ont rien à voir avec la descente de Chauchefoin puis Tardivel dans la face N des Courtes.


Et on s'en tape complètement en fait. Que le mec descende en chasse neige, la VN du col du Tour Noir, la NE des Courtes, ou le Nant Blanc sur un ski avec une jambe dans le plâtre ça ne change rien au problème.

Le fait qu'on ait un bon niveau dans un domaine n'a jamais mis au dessus des lois.

Là, soit il fait un truc interdit, soit il a eu une autorisation/dérogation spéciale de complaisance et là c'est encore pire 🤢

C
chill
[79 posts] - Le 27/11/2009 22:27

Moi j'ai trouvé cette vidéo très impressionnante et les images magnifiques 🙄
Je pensais pas que c'était possible de descendre une telle pente à une telle vitesse 😮
... ou sinon en luge, comme une connaisance du site 🤢 (d'ailleurs lequel a été le plus rapide ? on peut presque se poser la question ! 🤣 )
Quant à l'hélico, je trouve ça dommage et condamnable (par la loi?) 😠 , mais c'est simplement révélateur du décalage entre le monde de la compet-freestyle et celui des amoureux de la montagne 😉 . Ces gens-là n'aiment pas la même montagne que moi 🙄

M
maxledahu
[2 posts] - Le 27/11/2009 22:38

Moi je trouve ca cool, a priori il a pas dérangé grand-monde ce jour là 😉
Je trouve juste SCANDALEUX qu'il ne ride que 2 faces dans la même journée, avec son hélico^^

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 15 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER