Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Petite question au passage, avec ses lignes de cotes 118-88-110 on peut mettre les couteaux low tech ( qui font 88mm ! )
Bonne question ?
J'ai des skis qui font les mêmes cotes et je ne met pas de couteaux. Le rayon est assez droit et avec des peaux taillées, ça passe.
Cependant, il faudrait essayer. D'autant plus que ces skis sont des dynafit, donc ils ont dû pondre une solution.
Pas de problème pour les couteaux, en 88mm ils passent. On a essayé au magasin. J' ai reçu mes FR 10 + tlt aujourd'hui donc je rentre vite les voir! J'espère vous donner une première impression après le we du 10/11 déc s'il y a assez de neige (sinon vieux skis de rigueur!)
Mauvais critique pour les FR10 dans Montagnes:
Cher, Lourd et moyenne dans le profonde (!!?): « Le FR10 est le ski le plus large de nos tests, cette largeur devrait le rendre agréable dans la neige profonde, les testeurs n'ont pas été convaincus sur le terrain. »
Mais les poids qu'ils donnent semblerait erroné: 2940 grammes.
Alors là, ce sont vraiment des guignols chez MM !!!! C'est le ski le plus LEGER du marché pour cette largueur... et de loin.
Après, pour les tests, plein de truc rentrent en compte, faudra essayer.
Mais bon j'ai appris à me méfier des tests magazines.
casscroot a dit :
Oui mais pour une fois je trouve ce test assez intéressant par rapport aux précédents: ils ont essayé des sortir des fiches fabricants et proposent enfin des critiques négatives sur les skis. Pour être plus complet il aurait fallu tripler les heures de test mais c'est une bonne base non?
casscroot a dit :
En fait tu as raison, j'etudiee les tests Montagnes et il y a pas mal de fautes sur les poids etc (oui j'ai aussi un pese eletronique et vernier) donc se mefier un peu.
Ce test est un peu mieux que les précédents dans Montagnes Magazine; C'est vrai qu'il n'y avait pas de mal! 😉
Un reproche quand même: le ski n'est pas testé en montée, or on monte en général pendant 3 h pour 1/2 h de descente.....
C'est quand même un peu gros d'évacuer le problème parce que tous les skis ne se valent pas en montée, loin de là....
c'est vrai ça, il nous faut des retours les gars!
merci.
si ca continu c'est encore moi qui vais faire peter les skis ...... 😄
vas y, comme ca on aura des info.....
et puis, un porte manteaux en plus ca sert toujours ;-)
ouais allez je m'y colle ! à la seule condition que qqun me rachete mes thunder ( en 175 neufs nus non percés jamis servis) au prix environ de 450 euros, soit 100 euros de moins que le prix neuf ! ca interresse qqun ?
Ca y est, un skitourien a des FR 10 (ce n'est pas moi!). Je les ai vu dans l'atelier de montage d'Espace Montagne.