ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bilan de la saison 2009

Bilan de la saison 2009


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/06/2009 18:47

Jeroen a dit :Voilà quelques stats supplémentaires, mais qui ne veulent pas dire grand chose car les associations ne sont pas comptées.

Répartition des courses par massif (toutes années confondues)


Répartition des courses par difficulté (toutes années confondues)

Répartition des courses par dénivelé (toutes années confondues)

Répartition des courses en fonction de la période (toutes années confondues)

Jc, je note !
Si vous avez des idées de jeu à developper, dites moi 😉


Il n' y aurait pas moyen qu'une page contenant toutes ces infos soit disponible en cours de saison.
Une page stat de la communauté qui varie en fonction des contributions de chacuns.

P
Popshe
[370 posts] - Le 30/06/2009 20:24

c'est bien ce que je souhaitais qq lignes plus haut : un tableau de bord dans un onglet permanent fonctionnant en temps reel...

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/06/2009 20:28

Mouais, à mon avis plus un gadget qu'autre chose, et de plus ce genre de page risquerait de consommer beaucoup de ressources serveur, à moins de faire une mise en cache des résultats, mais bonjour l'usine à gaz 🤭

C
Cisou
[60 posts] - Le 01/07/2009 16:25

D'accord avec toi Jeroen, c'est le genre de stats gadgets mais sympa. Du temps réel me parait un peu excessif pour le besoin.

Un autre besoin exprimé, était la fréquentation des massifs et des itinéraires (nb de participants+associés et nb de sorties) sur un massif (ou multi-massifs), sur un mois donné "avril 2009" ou sur une année, ou sur le mois d'avril de n'importe quelle année.

En général le top 10 est suffisant, exemples :

Top 10 des itinéraires les plus parcourus de la base toutes années confondues
Top 10 des itinéraires les plus parcourus de Belledonne en 2009
Top 10 des itinéraires les plus parcourus en juin toutes années et tout massifs confondus

Top 10 des massifs les plus parcourus en rapport avec ses possibilitées = (nb de sorties) / (nb d'itinéraires existants sur le massif) sur une période de temps donnée

% des itinéraires d'un massif qui rassemble 80% de la fréquentation sur une période donnée
Genre: Belledonne toutes années confondues, 80% des sorties ont lieu sur 14% des itinéraires du massif
Et pour Chartreuse on trouvera sans doute beaucoup plus, genre 50%

Mais les rapports, c'est sans fin, alors prend des vacances, oublie nous jusqu'à la neige et merci pour tout 😉

B
bens
[773 posts] - Le 01/07/2009 16:50

Ben dis donc je sais pas ce que vous allez faire avec toutes ces stats...

Encore un grand bravo à Jeroen et aux modos pour ce site fantastique.
Comme Mathieu l je rentre mes CR sur C2C parce que les secteurs que je pratique (Nord des Alpes et Suisse) sont mieux représentés chez eux mais pour le forum, c'est ici que je suis le plus souvent. De toutes façons je pense que la cohabitation de ces deux sites est profitable à tous.

Sinon question technique au webmaster : tu développes avec un framework ou d'autres outils, ou en PHP "brut" fait main ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/07/2009 17:11

squal a dit :Moi j'suis super déçu parce que la Chartreuse n'arrive que 4ème alors qu'il y a le sommet emblématique des grenoblois.... Et oui Chamechaude ne serait donc pas si incontournable que ça 🤣

est ce que Jereon a bien pris en compte tous les membres associes avec Chamechaude?

> 2400 et plus 353 (2%)

voila les stats d'Isa !

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/07/2009 17:14

Bruno Grenet a dit :J'hésite à relancer un bon petit débat "Skitour élitiste ?", ça occuperait...

tu as cherche dans le mauvais endroit


1200 à 1599 5516 (32%)
1600 à 1999 2187 (13%)
2000 à 2399 736 (4%)
2400 et plus 353 (2%)


51% des courses ont + de 1200m de dénivelé 😮

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/07/2009 17:16

bens a dit :ou en PHP "brut" fait main ?
🤢

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 01/07/2009 20:31

Merci Jeroen pour toutes ces infos... C'est vrai que sans les associations ça fausse un peu... ça donne une bonne idée quand même...

C'est vrai que les sorties rentrées sont pas forcément difficiles (stats) mais qu'il y a peu de sorties avec des petits deniv... Je pense que certains ne rentrent pas leurs petites sorties (pensent que ça vaut pas le coup?); peut être à tort d'ailleurs (parfois de bonnes surprises sur de petits itinéraires).

Un top 10 des sommets je pense aussi que ça le ferait bien, juste pour savoir quels sont les sommets les plus parcourus par les ski touriens... Je verrais bien Chamechaude 1er, Grand Van 2ème, après par contre je sais pas trop ... (Moucherotte? ; Roc d'Arguille/Pravouta? ; Pointe de la Jasse? ; Charmant Som?; Pic Saint Michel?...)

Bon aller promis demain on arrête avec les stats...

T
Thelo
[19 posts] - Le 01/07/2009 23:40

Skitour : Super site.
J'ai démarré le ski de rando cette année et skitour m'a beaucoup aidé.
Merci merci.

Coté évolution, les stats m'importent peu. (sauf peut-être pur pas mettre les pieds sur un "top 10" 😉 )
Par contre, avoir les onglets (acceuil, actus, topos, etc.) en haut et en bas de page, ca serait pas mal pratique pour naviguer (pas besoin de remonter en haut de la page). Mais c'est un petit détail.
Encore bravo et merci.

mathieu l
- Le 02/07/2009 14:21

Cher Jacques

Tu as fais un tchi raccourci...
Je pense que pour les sites superfréquentés peu ou personne ne contribue.
Mais pour le cas des Pyrénées - c'est peut être comme le massif du chablais - il n'y a pas beaucoup de contributeurs sur Skitour, ni beaucoup de topo...
Isn't it?

Z
Zef
[24 posts] - Le 02/07/2009 18:08

Jeroen a dit :Si vous avez des doléances pour l'an prochain, des remarques à effectuer sur l'orientation du site, c'est ici.

Pour l'ete, vtttour c'est bien, mais c'est fatiguant 🤭

What about ptktour, un site oriente petanque 😄 ?

Les topos des terrains, comment s'y rendre depuis chez soi, rubrique matos et picnic, tout, quoi 😄 !

Speciale dedicace pour Fabb, et sa difficile Fanny d'hier 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/07/2009 18:41

mathieu l a dit :Mais pour le cas des Pyrénées - c'est peut être comme le massif du chablais - il n'y a pas beaucoup de contributeurs sur Skitour, ni beaucoup de topo...
Isn't it?

mais il y a beaucoup d'utilisateurs qui avec mille et une bonnes excuses ne veulent ou ne peuvent contribuer . L' habitant des montagnes pyrénéennes souffre, beaucoup plus que celui des Alpes du " Syndrome montagnard " qui se résume dans l'aphorisme : " pour être heureux, vivons cachés " . Ici, la peur du sarrasin demeure toujours inconsciente . Connais-tu un pyrénéen de souche qui parlent de ses montagnes ? . Connais-tu un pyrénéiste célèbre natif des Pyrénées ?

mathieu l
- Le 02/07/2009 21:47

Jacques
T'as bien raison
Les Pyrenénées sont des Montagnes Inconnues....

mathieu l
- Le 02/07/2009 21:59

Auteur : Laurent Bernardet [3 posts] 86.193.42.---
Date: 01/07/2009 20:31 [Edité: 01/07/2009 20:33]
Merci Jeroen pour toutes ces infos... C'est vrai que sans les associations ça fausse un peu... ça donne une bonne idée quand même...

C'est vrai que les sorties rentrées sont pas forcément difficiles (stats) mais qu'il y a peu de sorties avec des petits deniv... Je pense que certains ne rentrent pas leurs petites sorties (pensent que ça vaut pas le coup?); peut être à tort d'ailleurs (parfois de bonnes surprises sur de petits itinéraires).


-->c'est clair, perso moins de 700 metres je renseignes pas, qui plus ai quand c'est juste de l'alpage ...
Est ce le cas de tous? 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER