ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bilan de la saison 2009

Bilan de la saison 2009


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 25/06/2009 21:13

La saison 2009 est terminée sur skitour. A part quelques irréductibles, tout le monde est passé en mode estival.

comme chaque année, je vous donne quelques chiffres pour la saison Juin 2008 à Juin 2009, avec la progression par rapport à l'an dernier.

Topo Guide :
- 7 667 sorties, soit plus de 20 sorties par jour sur l'année (+21%)
- 9 793 371 mètres de dénivelé (+18%)
- 1 260 contributeurs (+21%)
- 31 750 photos
- 15 200 commentaires

Messages sur les forums
- 35 300, soit près de 100 messages par jour (+10%)

Trafic :
- 3 678 509 Visites (+46%)
- 21 367 297 Pages vues (+40%)

Une très bonne saison donc, mais plus que la quantité c'est la qualité qui importe, et je crois qu'on tient le bon bout, grâce à vous !


Si vous avez des doléances pour l'an prochain, des remarques à effectuer sur l'orientation du site, c'est ici. Nous aurons bientôt une réunion de l'équipe de modération, et nous aimerions avoir vos retours.

Merci à tous et à toutes !

jean
[994 posts] - Le 25/06/2009 22:40

Bonne vacances à toi 😎 🙄 😄 ,
et comme dirait Tomtom : Quel beau métier professeur ! (à méditer !)

Toz
[1398 posts] - Le 25/06/2009 23:24

@Jean :tu fais encore dans le contrepet 🙄 🤣
tu le sais en été, on peut s'orienter à la faveur d'une sente 🙄 🙄 🤭

Gemitaut
[124 posts] - Le 25/06/2009 23:25

Bon ben moi j'ai rien de plus à souhaiter pour la qualié du site, qui est déjà plus que parfait à mon goût, très riche, efficace et convivial. 😎 Les chiffres en forte progression attestent de l'engouement et ça ne m'étonne pas.
Donc en résumé, un grand bravo à toi Jeroen et à tous les modos pour le résultat de ce travail. 😄

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/06/2009 08:02

il manque la statistique des objets perdus ou trouvés. j'ai l'impression que les ouriens ne polluent pas qu'avec les gaz d'échappement et qu'en 2-3 saisons il y a de quoi ouvrir un magasin 😄 😄

S
shama
[562 posts] - Le 26/06/2009 09:35

Jeroen a dit :
Si vous avez des doléances pour l'an prochain, des remarques à effectuer sur l'orientation du site, c'est ici.


Un peu plus haut nord capitaine, car on voit de plus en plus des sorties au sud (bien cool), mais peu voire trop peu en aravis/mt-blanc/valais etc...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/06/2009 09:42

shama a dit :Un peu plus haut nord capitaine, car on voit de plus en plus des sorties au sud (bien cool), mais peu voire trop peu en aravis/mt-blanc/valais etc...

+1000

Mais ça ne dépend que des contributeurs 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 26/06/2009 10:00

des chiffres impressionnants, skitour n'es pas tres loin de skipass. As tu des chiffres juste pour le mois de janvier?

Si vous compte une CPM de $3 skitour doit avoir une CA de >$60 000 par an, ca doit arrondir les fins de moi.

A quand le Skitour Lab a Grenoble 😉 ???

Avec 10 millions de pages lues, plus de 1 million de visites et 700 000 visiteurs uniques mensuels en hiver, skipass.com est le premier site francophone dédié aux sports d'hiver et par extension aux sports de glisse en général. (source mediametrie janvier 2008)

yves
- Le 26/06/2009 12:11

je m'interroge sur les chiffres :
7700 sorties environ pour 1200 contributeurs... alors qu'il y en a plus de 5000 inscrits dont 1000 inscrits en plus pour la saison 08/09 (on etait moins de 4000 inscrits il me semble en novembre 2008)....ca fait donc environ 6 sorties "rentrées" par contributeur.
Est-ce que par hasard ces 1200 contributeurs ne seraient pas les nouveaux inscrits sur Skitour pour 2008-2009 : me trompé-je dans mon raisonnement ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/06/2009 14:54

davidg a dit :des chiffres impressionnants, skitour n'es pas tres loin de skipass
Grand dieux, ne parle pas de malheur 🤢
Skitour doit faire à peu près 30% du trafic de skipass, mais c'est pas non plus le même vivier 😉

Par mois d'hiver (janvier>mars), skitour fait :
3 200 000 de pages vues, 460 000 visites, 180 000 visiteurs uniques absolus.

davidg a dit :Si vous compte une CPM de $3 skitour doit avoir une CA de >$60 000 par an, ca doit arrondir les fins de moi.

Bah ouais, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de bosser, et aussi de faire du ski. C'est loin les Bahamas 😜

T'as vu de la pub sur skitour ? Il n'y en a ni sur les topos, ni sur les sorties, ni sur les forums, juste sur les fiches matos, la librairie et les articles, soit peut être 1/10ème des affichages. De plus 3€ du CPM, c'est des tarifs pour la langue anglaise, en France tu peux diviser par 2 😉

yves a dit :me trompé-je dans mon raisonnement ?
5000 inscrits, oui, mais 1200 contributeurs. Sur ces 1200 contributeurs, a mon avis seuls 1/3 sont inscrits depuis cette année, et c'est déjà beaucoup. Ce qui fait la force d'un site communautaire, c'est aussi sa capacité à s'ouvrir à des nouveaux contributeurs.

Quoi qu'il en soit, nous ne courrons pas après la quantité, mais sans pour autant fermer les vannes, tant que la qualité est là).

Skitour c'est une part de rêve, mais il ne faut pas oublier non plus que notre activité n'est pas sans risque, comme en témoigne le nombre d'accidents chaque année.

J'en profite pour avoir une pensée émue pour ceux qui nous ont quitté, Bruno et Jacques à la fin de la saison dernière, François il y a à peine quelques semaines. Bon courage aussi aux accidentés : Jean-Baptiste qui n'est pas loin d'être sorti d'affaire, et une pensée toute particulière pour stef pour qui la route est encore longue.

yves
- Le 26/06/2009 15:53

j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.
Je voulais dire que les 1260 contributeurs recensés etaient peu etre en fait les nouveaux inscrits sur skitour cette année et non pas le nombre de personnes qui avaient "contribuées" cette année... Comme cela semble etre le cas, je m'etonne de ce chiffre un peu bas ; seulement 1 skitourien sur 4 renseigne le site.. c'est peu.
amicalement.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/06/2009 15:57

yves a dit :seulement 1 skitourien sur 4 renseigne le site
et le nombre de gens qui consultent régulièrement sans contribuer ni être inscrit est encore bien plus important

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/06/2009 15:58

Je confirme que c'est bien 1260 contributeurs, et 1/4 des inscrits c'est énorme !
Certaines personnes s'inscrivent juste pour voir comment ça marche, ou pour poster un message sur le forum, ou pour spammer, mais n'ont jamais eu l'intention de contribuer au topo-guide.

Et puis bon nombre de personnes contribuaient avant, puis passent à autre chose. C'est normal, et c'est pour ça qu'il faut entretenir le vivier 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 27/06/2009 10:54

shama a dit :Jeroen a dit :
Si vous avez des doléances pour l'an prochain, des remarques à effectuer sur l'orientation du site, c'est ici.


Un peu plus haut nord capitaine, car on voit de plus en plus des sorties au sud (bien cool), mais peu voire trop peu en aravis/mt-blanc/valais etc...


T'inquiete l'année prochaine je vais te sortir toutes les bouses du coin 🤣 ... j'ai déjà remarqué qu'il en manquait quelques une 😉

greg'
- Le 27/06/2009 11:06

bravo et merci pourvu que ça dure 😎
il est vrai qu'il n'est pas facile pour tout le monde de passer de
conso mateur a conso acteur la timidité, la peur, la flemme, le temps, l'ègoisme, il y a 10 000 raisons, en meme temps imagine si tout le monde contribuaient, ça serai ingèrable .
longue vie a ski tour
salut 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER