ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bilan de la saison 2009

Bilan de la saison 2009


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1403 posts] - Le 03/07/2009 08:14

Laurent Bernardet a dit :C'est vrai que les sorties rentrées sont pas forcément difficiles (stats) mais qu'il y a peu de sorties avec des petits deniv... Je pense que certains ne rentrent pas leurs petites sorties (pensent que ça vaut pas le coup?); peut être à tort d'ailleurs (parfois de bonnes surprises sur de petits itinéraires).Attention, quand tu fais une course avec topo en 2 jours (Mont-Blanc, Dome de neige ou autres...), le compteur te note pour 1 sortie = dénivelé total. Donc c'est une erreur d'interpréter les stats de dénivelé 1 sortie = 1 journée.
Compte tenu de la représentativité des contributions (1 sortie renseignée sur Skitour pour 1 à 100 sorties réelles observées sur le terrain?), les stats annuelles que fournit Jeroen sont bien assez instructives. Merci à lui en tout cas !

PS: je ne comprends pas nos amis du "Nord" qui ne rentrent pas sur Skitour leurs topo/sorties sur Chablais/Mt Blanc/etc. au prétexte qu'il y en a peu sur la base... Si tout le monde raisonne comme vous, cela ne va pas changer (ou alors vous le faites exprès pour qu'on reproche à Skitour d'être un site grenoblois 😉 ); inversement, si vous les rentrez, cela en incitera d'autres à contribuer et mieux informer les étrangers comme les locaux (je pense que c'est ce qui se passe bien pour le Mercantour/Alpes Cozies, de mieux en mieux couvert sur la base).

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 03/07/2009 09:18

jpc a dit :Si tout le monde raisonne comme vous, cela ne va pas changer (ou alors vous le faites exprès pour qu'on reproche à Skitour d'être un site grenoblois 😉 );


skitour est un site grenoblois (et élitiste 😄 ) et il aura probablement du mal à se défaire de ça. Quand on voit que 20% des sorties se deroulent sur le petit massif de belledonne, c'est quand meme parlant.

Rentrer une sortie sur skitour, ça vaut le coup si:

- on est grenoblois
ou
- on skie du 5.X (meme si la montée est en helico ou en telepherique)
ou
- on fait n000 m de D+ (n>1)
ou
- on skie dans une region exotique (pour "faire rever")
ou
- on est accro à la "performance"

Si

- on est pas grenoblois
et
- on skie dans le 2.X
et
- on se fout du D+ (et encore plus de la "performance")
et
- on skie pas dans des regions exotiques

(je ne parle meme pas du cas hérétique où l'on prend les TC et pas la sacro-sainte voiture et l'on se fait traiter d'extremiste)

faut généralement se taper toute la rédaction d'un topo (itineraire, geolocalisation, photos, recit....), ce qui dure une bonne heure et demie, dont personne n'aura rien à cirer puisque la majorité des échanges (forums, commentaires sorties, visionnage des photos...) se fait sur l'épicentre grenoblois. Bref c'est une perte de temps et ça vaut pas le coup.

Enfin c'est mon opinion. ça n'engage que moi 😉

Cela dit, skitour est un fort beau site avec un desgin très ergonomique, je trouve (et pis y'a pas de skitour semi-transparent dans le bandeau d'accueil 😜 🤭 )

mathieu l
- Le 03/07/2009 10:50

Je me permets de revenir sur le post de JPC,
Il est clair que la base de données doit être enrichie, et donc que nous gens du "Nord" (ou de la Haute) devont mettre nos sorties et créer des topos.
Il ne tient qu'à nous à faire évoluer un site communautaire. 🙂

Mais comme le dit Michel cela prends du temps--> par contre des gens en auront à foutre... 😄

Jeroen
- Le 03/07/2009 13:01

Pour rebondir sur les propos sarcastiques de Mic'hel, skitour est ce que vous voulez qu'il soit ! Regardez skitour en n'y cherchant que de la pente raide autour de grenoble, vous n'y verrez que de la pente raide autour de grenoble...
Mais fouinez, lisez, et vous verrez que ne n'est pas uniquement de ça dont il s'agit.

20% de rando sur un si petit massif que belledonne, il ne faut pas oublier que c'est peut être le massif le plus adapté" à la rando de toutes les alpes (françaises, pour ne pas vexer mic'hel 😉 ), et qu'il est placé à coté d'une mégalopole...

D
davidg
[1231 posts] - Le 03/07/2009 13:09

c'est peut être le massif le plus adapté" à la rando de toutes les alpes

c'etait... mais avec la fermeture de la route de Prabert, le parking de la Martinette et le chemin de l'Oursiere a Pleynet ce plus comme avant. 🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/07/2009 13:30

Tant pis, on se rabattra sur les routes de chamrousse et des 7 laux 😜

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 03/07/2009 13:39

Mes propos n'ont strictement rien de sarcastique.

un site peut etre ouvert (à tous les niveaux de ski) et elitiste. l'un n'empeche pas l'autre. Pis c'est pas une tare d'etre elitiste et encore moins un skieur de bon niveau.

Jeroen a dit :20% de rando sur un si petit massif que belledonne, il ne faut pas oublier que c'est peut être le massif le plus adapté" à la rando de toutes les alpes (françaises, pour ne pas vexer mic'hel 😉 ), et qu'il est placé à coté d'une mégalopole...

ben c'est sur que les massifs situés près des grandes villes sont toujours plus frequentés. C'est bien pour ça que je dis que skitour (et son noyau dur grenoblois) aura, à mon avis, beaucoup de mal à se diversifier geographiquement.

B
bens
[770 posts] - Le 03/07/2009 18:31

jpc a dit :PS: je ne comprends pas nos amis du "Nord" qui ne rentrent pas sur Skitour leurs topo/sorties sur Chablais/Mt Blanc/etc. au prétexte qu'il y en a peu sur la base...
- par paresse = quand tu trouves le topo tout fait ça va plus vite à rentrer (d'ailleurs tu l'a déjà consulté avant de partir...)
- par habitude = une fois que tu as choisi un des deux sites, c'est plus simple d'y rester (ça te permet de retrouver tout l'historique de tes sorties au même endroit)
et surtout comme je le disais plus haut, je pense que c'est très bien qu'il y ait deux sites de référence sur le ski de rando plutôt qu'un seul.

Tu ne crois pas si bien dire en ce qui me concerne en parlant d'amis du "Nord" en ce qui me concerne... moi c'est pas la Haute, c'est le "vrai Nord" celui où on parle ch'ti 😄
Et pour répondre à Mic'hel je n'ai jamais trouvé Skitour sectaire, juste nettement teinté grenoblois mais ça évolue dans le bon sens.

J
jpc
[1403 posts] - Le 03/07/2009 20:13

Mic'hel a dit :Bref c'est une perte de temps et ça vaut pas le coup. Enfin c'est mon opinion. ça n'engage que moi 😉Heureusement !
1° Dire que "Skitour est élitiste" alors que [cf. page 2 😉 ] :
ski 1 1567 (9%)
ski 2 6740 (40%)
ski 3 4914 (29%)
ski 4 2860 (17%)
ski 5 658 (3%),
c'est à vous décourager n'importe quel web Master de publier des statistiques 😠 (ce qui peut être une bonne chose si elles ne servent à rien 🤣 )

2° Dire que "Skitour EST grenoblois" et refuser par principe d'y éditer des topos ou des sorties, il faudra m'expliquer ta logique. Que tu dises que cela prend du temps de créer un topo et que tu as mieux à faire (comme dit Bens par exemple), OK je peux comprendre. Mais sinon tu ne peux que te critiquer toi-même si tu trouves qu'il n'y a pas assez de topo et de sorties sur les massifs que tu connais : un site "communautaire" n'est construit que par ceux qui apportent quelque chose !
Mais c'est pas grave, l'an prochain cela me permettra de partir sans topo faire du ski en Haute-Savoie : la vraie wilderness total intégrale ! si c'est pas de l'élitisme !! 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/07/2009 20:26

On peut quand même excuser Mic'hel, il est seul, et les griiiiiisons c'est grand ! C'est pas comme dans Belledonne, où pour chaque topo ébauché il y a cent personnes qui finissent le boulot !
Sinon je suis bien d'accord avec jpc : si skitour est grenoblois c'est que des grenoblois ont commencé le boulot chez eux, mais maintenant ils attendent la relève 😉

D
Dje74
[16 posts] - Le 03/07/2009 21:23

Et certains grenoblois (d'adoption) vont même faire des raids dans les Grisons et rentrent le topo 🤣
Il y en a toujours qui critiquent quelque chose. Merci à tous pour ce site !

S
skiroad
[436 posts] - Le 03/07/2009 21:34

😄 HE!HE! Beaucoup de topo Belledone Grenobloise 🙂 et qui veut dire beaucoup de skieurs et peut de pentes vierges 🙁 .
Dans le S. je fais mon possible pour faire évoluer le site, et d'autres y contribuent 🙂 et chez nous on est pas nombreux et souvent nos traces sont seules pour un bon bout de temps dans les pentes 😜 🤣 surtout en hivers. 😉

Mic'hel
- Le 04/07/2009 00:30

Jeroen a dit :et les griiiiiisons c'est grand !

Ca y est, vlà Jeroen qui nous fait une version castifiore!!! 🤣

Grrrrrrrrrrrrrrrrisons!
M'enfin, y'a que ceux qui essaient pas qui se trompent jamais 😄

jpc a dit :Mais sinon tu ne peux que te critiquer toi-même si tu trouves qu'il n'y a pas assez de topo et de sorties sur les massifs que tu connais

mais moi je ne veux rien. J'ai pas besoin de topos pour faire de la rando. Et je trouve le site fort bien comme il est actuellement 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/07/2009 08:58

Mic'hel a dit :J'ai pas besoin de topos pour faire de la rando
parce que trop souvent le skieur de montagne est un grand inquiet conservateur qui revient toujours sur les pentes familières et connues de ses débuts 😯 . En grand égoîste qu'il est devenu, il ne souhaite pas le partage de son terrain de jeux favori avec le vol ou la destruction de sa trace 🤢 . Heureusement les exceptions se retrouvent sur Skitour 😉
Mic'hel a dit :Et je trouve le site fort bien comme il est actuellement 😉

Parce qu'il offre du rêve... surtout au boulot 😎 ... d'achat d'un matériel qui ne sera jamais réalisé ( le yéti se portant si bien) , ou d'une sortie qui restera toujours au futur 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER