ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bilan de la saison 2009

Bilan de la saison 2009


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
piepie
[46 posts] - Le 27/06/2009 15:05

Ce bilan est tant le fait des contributeurs que des modérateurs (et sans doute plus pour ces derniers). En tout cas, la ligne "éditoriale" suivie est importante pour la qualité globale. Donc bravo.
Il me semble avoir constaté un point cette année (je suis inscrit depuis deux ans) : le niveau des posts sur le forum est remonté. C'est tant mieux. Modération plus présente et active ou épuration naturelle ?
Bon été à tous.

S
stef74
[424 posts] - Le 27/06/2009 21:47

Jeroen a dit :Bon courage aussi aux accidentés : Jean-Baptiste qui n'est pas loin d'être sorti d'affaire, et une pensée toute particulière pour stef pour qui la route est encore longue.

J'ai vu un post de shama ... j'ai dis tiens encore une connerie 🤣 et j'ai pas lu la suite ... 🤭

Quelques nouvelles plutot sympa ... j'ai fait la visite de controle + radio avec le chirurgien mardi, bilan : le femur consolide bien, on peut commencer à appuyer progressivement dessus, pour l'instant l'epaule gauche on laisse en l'etat (la vis de la butée installé y a 5ans à peter), si ca reluxe ... on reétudira la question.

Ce qui concrètement (non parce que le chararbia médical ... 🤢 ) à permis de faire les 1er pas en piscine ... commencer le velo (en salle 🤣 ), les deux bras libres à droite amplitude correcte , à gauche encore limité mais ca va allez assez vite, et je peux déjà faire nettement plus de chose tout seul. On va aussi bientot pouvoir envisager les bequilles 😉

On parle pas encore de date de sortie ... mais aout parait raisonnable (début ... fin c'est encore un peu tot pour le dire).

Mais en tout cas une belle saison ... sans regret ni amertume. Avec un site toujours plus accueillant et riches (merci ... à vous ... à nous 😉, et un merci particulier au boss 😜 )

patrick73
[35 posts] - Le 28/06/2009 09:24

Salut à tous,
Je voulais juste dire comme beaucoup d'ailleur que ce site est vraiment extra.
Skitour a remplacé mes topos qui me servaient de livres de chevets!
Quand je ne suis pas en rando je suis sur skitour....comme ça j'ai l'impression de toujours etre sur mes planches!
En tout cas merci pour ce site vraiment convivial et hyper bien fait.
Bonne saison d'été...J'attends déjà la peuf avec impatience.
A+
PAT

P
philorange
[118 posts] - Le 28/06/2009 18:55

Félicitations et merci à toute l'équipe de Skitour.
Merci à tous les contributeurs.
Une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés en pratiquant notre activité.
Enfin....vivement l'hiver

mathieu l
- Le 29/06/2009 10:56

Perso, je suis pas contributeur sur Skitour mais sur un autre (ne me jeter pas la pierre SVP 😮 )
La raison principale est le manque de topo sur Skitour concernant la région ou je traine mes planches : le Chablais.
Cependant il est vrai que peu de gens contribuent alors que une très très large majorité des pratiquants consultent.
A titre d'exemple tous les ans en avril je fais le Buet, et consulte que c'est une "autoroute".
Le soir je rentre ma sortie et constate que c'est la seule ? Est ce normal?
Il serait bon d'enrichir la base de données, vous allez me dire de m'inscrire et de mettre mes topos et sorties.. 😎 ) : Avez vous imaginer peut etre un système de consulteurs = contributeurs ?
(avec un objectif de qualité : car si c'est pour mettre dans l'exemple du Buet : départ de l'hotel, montée au refuge puis au sommet par la voie normale neige bonne sur tout le chemin --> c'est un peu léger)

J
jc69
[2637 posts] - Le 29/06/2009 13:44

Après les compliments d'usage... 😉
Quelques doléances :
- Pourrait-on avoir une rubrique statistiques à faire soi-même : à partir de la base de données de skitour permettre de faire des tris, des stats par massif, par mois, etc...
Par exemple : un Haut-Savoyard s'expatrie dans Belledonne pour un week-end d'avril. 🙄 Il se pose la question : quelles sont les grandes classiques ? Et zou, il lance une recherche sur la fréquence des sorties dans Belledonne en avril et demande un tri du plus fréquenté au plus rare. 😎

- La validation des topos 🤢
Beaucoup sont en orange parce qu'ils n'ont pas été validés. Quand c'est un topo qui vient de sortir, on comprend. Quand c'est un ancien topo, c'est plus surprenant. J'ai l'impression que le topo passe en orange dès qu'on ajoute une variante ou même si on change une virgule de place, non ? Ce serait bien de trouver un autre signal. Ou... voir point suivant

- L'historique des modifications
Ce sujet a déjà été débattu. Pour moi, ce serait un vrai plus que de connaître l'historique des évolutions d'un topo et d'éventuelles discussions sur la cotation

- Les perdus-trouvés 😡
Alors là franchement je trouve que ça pollue le site après avoir pollué la montagne 🤣 Dernière en date : une dégaine 😜
Les regrouper en bas de page, ce serait mieux 😊

- Un petit jeu 😄
Ce serait bien d'avoir un petit jeu à se mettre sous la dent (pendant une pause au boulot, par exemple 🙄 )
Je sais qu'il y a le mécéou. Il en faudrait un autre. Formule à découvrir. Qui a des idées ??

Quand tout cela sera fait, plus 2 ou 3 détails que j'oublie pour l'instant, ce site sera définitivement mon site préféré. 😎 😎 😉

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 29/06/2009 21:50

Salut Jeroen,

Bonjour aussi à tous les contributeurs,

As tu d'autres stats dispo : fréquentation par massifs, par difficulté de ski, les sommets les plus parcourus, répartition de la fréquentation au fil de la saison... ?

Je me demande si seuls quelques sommets font l'essentiel de la fréquentation (loi des 80/20)? Est ce une impression?

Bonne été à tous! 😊

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/06/2009 23:00

Voilà quelques stats supplémentaires, mais qui ne veulent pas dire grand chose car les associations ne sont pas comptées.

Répartition des courses par massif (toutes années confondues)
Belledonne 3508 (20%)
Ecrins 1737 (10%)
Bornes - Aravis 1318 (7%)
Chartreuse 1236 (7%)
Vercors 720 (4%)
Beaufortain 657 (3%)
Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes 636 (3%)
Lauzière - Cheval Noir 612 (3%)
Grandes Rousses - Pays d'Arves 596 (3%)
Queyras - Alpes Cozie N 532 (3%)
Taillefer - Matheysine 525 (3%)
Vanoise 517 (3%)
Bauges 494 (2%)
Devoluy 420 (2%)
Haut Giffre - Aiguilles Rouges 383 (2%)
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S 356 (2%)
Mont Blanc 352 (2%)
Cerces - Thabor - Mont Cenis 296 (1%)
Chablais - Faucigny 263 (1%)
Massif Central 259 (1%)
Alpes Grées S 183 (1%)
(...)


Répartition des courses par difficulté (toutes années confondues)
ski 1 1567 (9%)
ski 2 6740 (40%)
ski 3 4914 (29%)
ski 4 2860 (17%)
ski 5 658 (3%)

Répartition des courses par dénivelé (toutes années confondues)
0 à 399 120 (0%)
400 à 799 2051 (12%)
800 à 1199 5778 (34%)
1200 à 1599 5516 (32%)
1600 à 1999 2187 (13%)
2000 à 2399 736 (4%)
2400 et plus 353 (2%)

Répartition des courses en fonction de la période (toutes années confondues)
Septembre 12 (0%)
Octobre 40 (0%)
Novembre 599 (3%)
Décembre 2353 (13%)
Janvier 3031 (17%)
Fevrier 3369 (19%)
Mars 3088 (18%)
Avril 2695 (15%)
Mai 1414 (8%)
Juin 269 (1%)
Juillet 24 (0%)
Aout 7 (0%)

Jc, je note !
Si vous avez des idées de jeu à developper, dites moi 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/06/2009 09:10

belledonne est le massif le plus frequenté, le site serait-il fréquenté principalement par des grenoblois? 😄 😜 😉
->

P
Popshe
[369 posts] - Le 30/06/2009 09:32

puisque on en est aux possibilitées d'évolution du site, pourrais-t-on imaginer sur la page d'acceuil un nouvel onglet "statistiques" reprenant en temps réel les données statistiques que Jeroen vient de nous communiquer ; on pourait voir figurer les recapitulatifs années par années, un recapitulatif cumulatif fonctionnant en temps réel, un recapitulatif de la saison en cours en temps réel.. ; ce serait un peu le tableau de bord de skitour qui permettrait de suivre son evolution... on pourrait y faire figurer un bon nombre de données sur les adhérents, ce qu'ils font, où ils le font, d'ou viennent-ils, les ages, les massifs, les sommets....cet onglet pourrait recevoir bon nombre de petites infos "rigolotes" ou pas....
Est-ce une bonne idée ou suis-je completement ringard ?
amicalement

B
bruno_G
[431 posts] - Le 30/06/2009 14:13

Jeroen a dit :Répartition des courses par difficulté (toutes années confondues)
ski 1 1567 (9%)
ski 2 6740 (40%)
ski 3 4914 (29%)
ski 4 2860 (17%)
ski 5 658 (3%)


J'hésite à relancer un bon petit débat "Skitour élitiste ?", ça occuperait... 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 30/06/2009 15:46

Moi j'suis super déçu parce que la Chartreuse n'arrive que 4ème alors qu'il y a le sommet emblématique des grenoblois.... Et oui Chamechaude ne serait donc pas si incontournable que ça 🤣

mathieu l
- Le 30/06/2009 16:10

Re: Bilan de la saison 2009
Auteur : squal [744 posts] 93.0.180.---
Date: 30/06/2009 15:46
Moi j'suis super déçu parce que la Chartreuse n'arrive que 4ème alors qu'il y a le sommet emblématique des grenoblois.... Et oui Chamechaude ne serait donc pas si incontournable que ça


Ce n'est pas parcqu'un site est super fréquenté qu'il est forcément dans les topo du soir! (perso je pense même le contraire). 🤢

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/06/2009 18:21

mathieu l a dit :Ce n'est pas parcqu'un site est super fréquenté qu'il est forcément dans les topo du soir! (perso je pense même le contraire).
Ah Mathieu ! tu lèves toutes mes inquiétudes, ne voyant pas les Pyrénées dans la liste je commençais à m' inquiéter 🙁 Donc si j'en crois ton affirmation : moins il y a de topos rentrés plus il y a de monde en montagne 🤨 , ça doit être une sacré bousculade sur mes montagnes 🤣 .

Toz
[1397 posts] - Le 30/06/2009 18:38

pour Chamechaude, c'est surement parce qu'une personne rentre la sortie et que beaucoup d'autres s'y associent 😉
et le Boss a dit : "les associations ne sont pas comptées" 🤣
faut suivre un peu 😜 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER