Aller à la page : Précédente 1 ... 70 71 72 73 74 Suivante
" Les Oulettes, alors photo prise du Vignemal mais c'est calcaire la bas.."
Le Vignemale, une zone calcaire?? 😮
Je dépose une protestation officielle.
Et je demande solennellement au webmaster que Pierrotleclown soit desaisi de ce mécéquoi! Ce skitouriste souffre visiblement d'hypoxie à un stade avancé et ne sait pas ce qu'il dit! Il en va de la réputation du mécéquoi et de skitour!!!
Et puis bon ça m'arrangerait vu que j'ai pas donné la bonne réponse 😉
C'est encore un montage photo qu'il nous a proposé.
L'escalade, c'est le rocher école de la Bérarde (voie côtée 4b+ 😉 ) et le glacier c'est la vallée blanche
Réponse à Mic'hel: 😜 Mort de rire 😉
Point culminant des Pyrénées française (3298 m), le Vignemale
à une structure géologique complexe calcaire sur les 2/3 et surmonté d'un tiers de flyschs. et OUI. C'est comme ça
Les flyschs sont des roches particulières associant un banc de grès à une couche argileuse car il y a eu sédimentation, au fond d'une fosse, d'un mélange de sable et d'argile. Ces fosses sont liées aux mouvements des plaques continentales lors de la formation des chaînes de montagne.
Pas fait géographie pour rien, au moins cela m'aura servi pour le Mécéquoi. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Cette photo n'est pas truquée, d'ailleurs peu le sont, juste arrangées pour votre plaisir.
Pour le calcaire du Vignemale et la leçon de géologie sur les Flysch, je confirme les dires de Pierrot, Michel tu peux te r'habiller avec tes Oulettes. Pour tout vous dire, j'étais avec Pierrot lorsqu'on on a entré ce Mécéquoi, il m'a fait deviner, j'ai trouvé en 1 minute... Donc je joue pas!!!
Mais quand même pour vous mettre sur la piste : le grimpeur est allemand, ce qui ne veut rien dire puisqu'il est en vacances...
Tiens donc, plus de skieurs que de vrais alpinistes sur Skitour!!!
HFO
De l'art du recyclage:
Je dépose une protestation officielle.
Et je demande solennellement au webmaster que Mic'hel soit exclu de ce mécéquoi! Ce skitouriste souffre visiblement d'hypoxie à un stade avancé et ne sait pas ce qu'il dit! Il en va de la réputation du mécéquoi et de skitour!!!
Et puis bon ça l'arrangerait vu qu'il n'a pas donné la bonne réponse.
quand meme, le Vignemale et sa majestueuse face N, du vulgaire calcaire... toutes mes illusons s'écroulent 🙁 je vais me mettre au scrabble...
Dans la lignée d'un Mécéquoi intelligent : A la découverte du monde....
Nos Alpes comptent prés de 4200 glaciers ( soit à raison de 5 réponses/jour, on devrait trouver ce foutu névé dans les 3 prochaines années 😜 ).
La Suisse ne compte que 2900 km2 de glace des 16 millions de km2 du globe. Réservoir d'eau douce, pétrole de demain, les 1828 glaciers Suisses sont une ressource inestimable pour les générations futures ( n'est ce pas Lilou et Maiä? ).
La dernière glaciation alpine, le Würm, a pris fin il y'à 10 000 ans sachant que les premières glaciations ont débuté au Pléistocène. Depuis, pour notre plus grand plaisir, nous arpentons les vestiges modelés par ces fleuves de glace. En V ou en U, qu'importe, chaque année nous rêvons devant ces géants de glace dont celui d'Aletsch, le plus long, le plus imposant glaciers de Alpes.
Bon Mécéquoi à tous.
Pierrotleclown a dit :Nos Alpes comptent prés de 4200 glaciers ( soit à raison de 5 réponses/jour, on devrait trouver ce foutu névé dans les 3 prochaines années 😜 )..
Va falloir motiver les troupes pour trouver 4200 amateurs de mécéquoi 😉
Jeroen a dit :- Si personne n'a trouvé la solution dans les 5 jours, l'auteur de la photo désigne son successeur parmi les meilleures réponses fournies.
encore deux jours à tenir! 😜
Bon, a priori on est plutôt dans un versant N; l'écoulement du glacier se fait vers la Dte donc vers l'E, c'est un peu plus gros qu'un névé.
Le rocher pourri ressemble à celui de l'Oisans.
Si jusque là je ne me gourre pas ( pas sûr), reste quand même qques candidats...
Et là:
glacier des Sellettes ?
Bobo a dit :Et là:
glacier des Sellettes ?
UNE SEULE REPONSE PAR PERSONNE BOBO. 😉 (règle du jeu) En revanche, vous pouvez comme l'a fait Etienne H supposer !!! 😄 pour aider les Ouriens.
Je n'en tiens donc pas compte. Si quelqu'un veut tenter les Sellettes ???
Eh les Ouriens, quand vous skiez, faut aussi regarder les montagnes et pas que le bout de vos spatules.
oups 🤭 j'avais oublié...
J'espère que ce n'est pas la bonne réponse, sinon arrrgh! J'aurai raté l'occasion de gagné une fois dans ma vie le mécéquoi...
heu les selettes ? j'ai bon ? 🤭
pourquoi il a pas de skis le gars ? 🤣
Il se chie un peu non ? 😄
Analyse de la photo parce que je vais devenir fou que vous ne trouviez pas et comme vous êtes tous loin, je ne saurais désigner un vainqueur...
- le grimpeur : frontale encore au casque, piolet technique...
- Encordement : un seul brin donc ça doit pas être du 6
- Rocher : à mon humble avis c'est du gneiss
- Grande hauteur de la paroie, effectivement.
- Forcément en matinée( sinon, je crois que le second aurait enlevé sa frontale) mais suffisamment haut tout de même donc un départ de course assez tôt.
- Le glacier : ouvert, raide, et une trace qui mêne ????
- Orientation : d'aprés le glacier, peut être l'été, la trace le présume avec un nombre important de gens qui y passe. Donc, plutôt Nord.
- cf post D'Etienne H SAUF le rocher 😉
- Michel est exclu du Mécéquoi pour 2 semaines, il jouera au srabble.
- David conseillera un peu d'immodium
- Grande altitude
- Dans les Alpes et en plus.... 😊
150 skitouriens et skieurs y passent chaque année, non mais sans blague. Langue au chat, NON. Alors vraiment si vous ne trouvez pas ce glacier??? Peut plus rien faire pour vous.... Je vous ai donné trop d'indices.
LA PROCHAINE? CA SERA VRAIMENT PLUS DIFFICILE