ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mécéquoi ?

Mécéquoi ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 74 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lucio
[95 posts] - Le 09/12/2005 15:08

Salut,
Ca sent le gneiss licheneux typique des aiguilles Rouges ! Vu l'orientation locale de la chaîne par rapport aux Fiz et le second plan (arête col de Bérard -> col de Salenton), on doit se trouver dans les derniers hauts sommets en allant vers le NE, donc du côté du groupe de l'aiguille de la Persévérance. Mais voilà, ce coin abrite autant de sommets que de (merveilleux) couloirs... La photo laisse heureusement penser qu'on peut facilement envoyer du bois par là-haut 😉 !!! Alors je pense à l'aiguille Martin.

F
Frak
[284 posts] - Le 09/12/2005 20:30

Bien vu, c’est bien l’Aiguille Martin.
Voilà la vue sur le versant Chamonix



A toi Lucio 😉

L
Lucio
[95 posts] - Le 12/12/2005 10:13

Salut,
Désolé pour l'attente, j'ai pas le net chez moi... Alors allons-y : quel est le nom du sommet pointu ? Avec en bonus, pour les plus courageux : de quel sommet est pris le cliché ?

Alexandre
- Le 13/12/2005 13:19

Et si on aidait les skitouriens en leur disant que c'est en Savoie 😉

Bonne recherche,
Alexandre

R
Ricil
[1110 posts] - Le 13/12/2005 13:55

Ca s'rait au fin fond de la Maurienne ?

L
Lucio
[95 posts] - Le 13/12/2005 14:02

Hum... Tu en sais déjà trop 😉

Je donnerai un indice plus tard si ça coince vraiment. M'enfin le Dreieckhorn a bien fini par tomber !!!

T
Tintin
[115 posts] - Le 13/12/2005 14:44

Bon, on va dire que c'est la Tsanteleina !
Par contre, pour le bonus 🤢

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 13/12/2005 15:18

Outcha, pas l'habitude de la voir côté Italien! Et pas facile non plus de reconnaitre la Sache derrière au format icône...
Si on rajoutait dans les règles que la photo doive faire 640*480 au moins et de bonne qualité, hein?

Allez rien que pour le fun, mes cartes me disent que si c'est bien la Tsanteleina, la photo est prise depouis la ponta Basei (ou un peu au nord sur l'arête).

L
Lucio
[95 posts] - Le 13/12/2005 15:20

Tintin, j'apprécie que tu t'ouvres au monde mystérieux des Alpes Orientales 😉. Bravo, tu as la main. Pendant que tu nous concoctes un nouveau mécéquoi, je propose qu'on règle le sort de la question bonus.

L
Lucio
[95 posts] - Le 13/12/2005 15:41

Tu m'as pris de court Nikojorj. Effectivement c'est pris depuis la punta Basei. J'aurais bien mis une meilleure qualité mais je n'avais pas vraiment mieux 🙁 et je ne pouvais pas rater l'occasion de proposer un sommet majeur vu sous un angle peu commun.

La Sache avait cependant été reconnue par plusieurs d'entre vous. Cela constituait à mon avis la première étape. Les cols de la Tsanteleina (à droite) et de Bobba (à gauche), encadrant le sommet, permettaient de conclure.

Pour ce qui est de la taille de l'image, dur dur de fixer un seuil acceptable. Par exemple, ici, la photo est numérique, la mise au point bonne et le ciel limpide... Et j'ai supprimé un bon bout de ciel.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 13/12/2005 17:02

Lucio a dit :J'aurais bien mis une meilleure qualité mais je n'avais pas vraiment mieux 🙁
C'est pôô grave, allez, 😉 .
Mais bon, s'il y a mieux, c'est mieux! Notamment pour reconnaitre les lointains...

et je ne pouvais pas rater l'occasion de proposer un sommet majeur vu sous un angle peu commun.
Toutafé!

A toi Tintin!

T
Tintin
[115 posts] - Le 13/12/2005 17:45

Pas facile de proposer un petit quelque chose, j'ai peu de matière sous la main...

Allez, quel est le sommet qui ferme ce cirque ?

J
Jip
[885 posts] - Le 13/12/2005 17:56

Pointe du Sifflet

T
Tintin
[115 posts] - Le 13/12/2005 18:44

Déjà ! 😡 😡 😡
Bon, va falloir que je ressorte ma collection de photos pour proposer des trucs plus durs et plus exotiques...

C'est bien la pointe du sifflet, prise depuis la bédina 🤣

J
Jip
[885 posts] - Le 13/12/2005 20:03

Désolé Tintin 🤭 mais je suis passé du coté du Pas du Pin la semaine dernière ...
Bon j'en mets un qui ne devrait pas faire long feu non plus.
Nom du sommet et d'où est prise la photo.

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 74 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER