ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reflex Numerique

Reflex Numerique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 16/04/2009 22:01

salut,
as-tu regardé du côté d'olympus? Le dernier E620 semble vraiment bien. Perso je possède depuis qques mois le E420, et j'en suis très satisfait 😄 . C'est le réflex le plus compact 🙄 et le plus léger (420g boitier nu). D'excellente fabrication (par rapport au canon de même catégorie), et système anti-poussières le plus efficace du marché.
Les plus grands défauts d'olym. est une gestion du bruit inférieur à ces concurents (en même temps en montagne, le lumière est quand même suffisante... 😎 ) ; et son parc d'objectifs réduit.
Sur ce dernier point c'est vrai que l'offre n'est pas aussi variée que chez canon et nikon, mais la qualité des cailloux y est reconnue. Pour l'instant je me sers de 3 obj : 9/18mm (18/36) ; 14/42 (28/84) et un sigma 55/200 (110/400).
Quoi qu'il en soit va en magasin et prends les en main 😉

C
chris_309
[13 posts] - Le 17/04/2009 13:58

Petite précision sur la "série S" chez canon. Il existe 2 types de montures, les EF et les EFS. Les objectifs EF sont compatible avec tout les reflex canon. Les EFS ne sont compatible seulement avec les capteurs APS-C, 10D, 20D, 30D, 40D, 50D, et les 300-350-400-450 et 1000D. Chez Sigma c'est le sigle DC. Il me semble que chez Nikon il ont également 2 gammes, a confirmer.

miss38
- Le 17/04/2009 14:17

un petit retour d'experience:

Le reflex en rando, en ski de rando, en alpi (facile) avec l'appareil en bandouillère, ca le fait mais faut gérer le poids du bousin et sa protection.
Donc exit les objectifs lourds (sauf en rando pédestre): les gros zoom 18-250 par exemple, et attention aux grands angles (10-24 par exemple) souvent lourds et encombrants et c'est bien dommage car le grand angle pour les photos de montagne c'est 😎 .

Je me concentrerais donc sur un reflex leger avec des focales fixes légères et peu encombrantes:

chez pentax (j'ai du pentax) je conseillerais
pentax K200D + grand angle DA15 mm + focale à tout faire DA40 mm = 1200€
ou un k20D si budget

ou l'equivalent chez canon/nikon/sony

Eviter les objectifs de kit, souvent moyens en qualité: autant prendre le top du compact en grand angle, léger, petit et à peine moins bon en qualité, ca ira très bien pour l'extérieur, evidemment nettement moins bon pour les portraits.

X
- Le 17/04/2009 14:30

un petit retour d'experience:

Des exemples ! Des exemples !
On veut voir !

davj
- Le 17/04/2009 15:32

Pour un retour d'experience qui peut aider a choisir une gamme d'objo, j ai regardé vite fait j'ai un 20D donc captuer APS-C, et je fais environ 85% de mes photos avec un 17-85 , 7% 10-22 et 7% 100-300. J emmene quasi toujours le 17-85 et 10-22 en montagne, le 100-300 est plus reservé a la balade/voyage/falaise.
Il y a seulement dans les grande voies falaises que je n emmene plus de reflex et ou je prefere un petit compact au baudar.


davphotos.free.fr

Dav

axar
[282 posts] - Le 17/04/2009 15:44

pas trop d'accord... 😯

le 18-105 développé pour le kit avec le D90 Nikon est parfait: léger, excellent piqué, peu de vignettage et formule optique archi-maîtrisée.

Certes la baïonnette est en plastoc et la construction pourrait être plus robuste. Mais franchement, pour 200€ et un objectif à tout faire, y'a pas mieux.

yom
- Le 17/04/2009 16:07

Ben si tu veux un reflex, tapes dans le top des top, parce que si c'est pour prendre de la daube, boitier ou objos, tu vas porter lourd pour rien ...
Perso, j'ai un top en bridge, et ça vaut largement les 2 argentiques que j'ai eu, et question poids et confort, y a pas photo...
... Mais je relance pas le débat !!!
... Tapes dans le top, et fais super gaffe à pas tout casser...
Bonne chance !!! 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 22/04/2009 10:52

Bon j’avance doucement, je viens d’aller palper les appareils.

Concrètement il ressort deux modèles :
- EOS 450D
- EOS 40D
(Nikon j’ai du mal à les tenir et à déclencher … et j'élimine les autres marques pour diverses raisons)

Sur les caractéristique pur, l’ergonomie le 40D est mieux … le seul point qui me fait un peu tilter c’est le poids/volume … le 450D est quand même nettement plus agréable. En usage « statique » je n’hésiterais pas longtemps pour le 40D … mais sur le terrain j’ai peur que ca soit pénalisant …
Apres le 450D est quand même assez proche du 40D (moins rapide et moins ergonomique à l'usage).

Ensuite niveau objectif … a première vue il faut éviter les trans-standard à gros range (genre le 18-200).

Le 18-55 IS Canon malgré que ce soit un objectif « Kit » semble ne pas être si mauvais … Le 17-85 IS Canon est plus intéressant pour le range … mais visiblement il n’est pas très bon.
Le 28-135 semble non plus pas super …
D’autres idées pour du trans-standard ?

Sur le télé … il semblerait que le 70-300 Is CANON soit très bien (contrairement au 50-250 IS ou 75-300 non IS).

Pour le super grand angle … ca attendra Noel :-p

Plus facile de choisir des skis quand même :-/

jean
[995 posts] - Le 22/04/2009 12:42

Un Canoniste de plus, un 😄
Comme je te le disais un peu plus haut, pour moi il n'y a pas photo entre un 450d et un 40D, quoique...
Sur le 40D, tu auras des fonctions en plus, un peu plus de vitesse (je crois), une finition digne de ce nom, mais la différence de tarif est bien là.
Je préfère le 40D pour sa tenue en main (tu as quelque chose dans la main avec ce modèle) et pour sa rapidité au déclenchement.
Le 40D a le mode liveview, je ne sais pas si il est présent sur le 450D.
Concernant le poids, quand on choisit de faire des photos avec un reflex, ce n'est plus un critère. As-tu déjà tenu un EOS 1D MIII ?
Canon sort le 500D, qui a l'air pas mal sur le papier, avec un mode vidéo, certes assez incomplet, mais qui a le mérite d'exister.
C'est pas simple, comme tout achat. Je suis d'accord avec Yom, ne tapes pas dans le bas de gamme (côté objectifs, surtout) car un cul de bouteille restera un cul de bouteille 🤢
Bonnes photos, tiens nous informés 😎

M
mpui
[363 posts] - Le 22/04/2009 14:06

"Nikon j’ai du mal à les tenir et à déclencher … et j'élimine les autres marques pour diverses raisons"

en effet, faut comme le dit Pierre prendre un bridge...

S
stef74
[424 posts] - Le 22/04/2009 14:32

mpui a dit :"Nikon j’ai du mal à les tenir et à déclencher … et j'élimine les autres marques pour diverses raisons"

en effet, faut comme le dit Pierre prendre un bridge...



Je vois pas trop le rapport entre mon affirmation et la citation de Pierre.

Nikon j'ai une très mauvaise prise main (car j'ai des petites mains !), et mon doight attend super difficillement le déclencheur.

La citation de Pierre qui n'est pas fausse ... si on la laisse dans son contexte 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 22/04/2009 14:43

jean a dit :

Pour moi le 500D c'est un 450D + video + quelques Mega pixel.

Le 40D mon problème c'est que pour mes petites mains ... c'est un poil gros (le poids à la rigueur c'est pas un soucis). Je ferais 90Kg ... je me poserais moins de question ... hors j'en fait 2 fois moins 🤢

Le 450D à aussi le liveview.

Il y une différence de prix ... mais elle pas si énorme.

Par contre si j'opte pour un 40D qu'est je monte en 1er objectif (le 450D je peut espère pouvoir m'en payer 2 ... pas sur le 40D).

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/04/2009 16:33

Le Canon 450 D est probablement la meilleure affaire du moment, on le trouve à 550 € avec le 18-55 IS du kit qui semble très correct à condition de diaphragmer un peu.
C'est petit, léger, et on pourra toujours le remplacer ou le compléter plus tard par d'autres objectifs Canon de meilleure qualité comme un 17-40 L, ou l'excellent 17-55 2,8 EFS. Ses 12 mP permettent bien des exigences, et bien des projets !
Le 40d offre sensiblement la même qualité d'image, en plus gros, plus lourd et un peu meilleur en cadence moteur (?), AF et haut isos. On peut le trouver vraiment pas cher, genre 5-600 € neuf et nu...

Ces dernières années, j'ai fait toutes mes photos avec un 30D et un sigma 17-70 2,8-4 qui m'ont donné satisfaction même si l'AF du Sigma est un peu lent. C'est quand même assez lourd, un peu encombrant et comme je le porte tout le temps en bandoulière, j'ai fini par avoir une tendinite a l'épaule ... J'ai changé d'épaule et je travaille donc la tendinite de l'autre coté 😜
Pour une qualité d'image maximale, j'ai acheté récemment l'EOS5D II, c'est cher, d'excellente qualité (excellent a 1600 isos !), pas plus lourd (avec un tamron 28-75 2,8, mais pas de flash intégré), mais je me demande si je ne vais pas prendre en plus un petit 450 D pour l'alpinisme, l'escalade ou les grands raids a skis... 🤨

Quand au compact numérique pro, il n'en existe pas encore qui soit satisfaisant (= même qualité d'image qu'un reflex) car leurs capteurs restent minuscules et leurs performances limitées en usage professionnel (cad en vue de publication, mais certains sont quand même pas mal du tout: Canon G10, Panasonic LX3). Seul Sigma a développé un compact a capteur APS mais il n'est pas terrible...

Un compact Canon étanche, avec zoom equivalent 28-70 f4 et capteur APS 15 Mp (celui du 500 D !) me permettrait d'envisager la suite de ma carrière sans avoir recours à la musculation 😮 mais çà ne semble pas prévu pour bientôt...

davj
- Le 22/04/2009 18:28

Le Canon 450 D est probablement la meilleure affaire du moment, on le trouve à 550 € avec le 18-55 IS du kit qui semble très correct à condition de diaphragmer un peu.
C'est petit, léger, et on pourra toujours le remplacer ou le compléter plus tard par d'autres objectifs Canon de meilleure qualité comme un 17-40 L, ou l'excellent 17-55 2,8 EFS. Ses 12 mP permettent bien des exigences, et bien des projets !


Un objectif serie L sur un 450D est a mon avis pas une tres bonne idee... va voir dans un magasin et demande a essayer, l'objo est encombrant et lourd par rapport au boitier rikiki, c peu ergonomique et le tout aura tendance a "piquer du nez"... Deja un 17-85 je trouve ca limite...

S
stef74
[424 posts] - Le 22/04/2009 20:03

Bas après c'est l'objectif qui tient le boitier ...

Puis y a des L pas forcement lourd ... et vice versa.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER