Aller à la page : Précédente 1 2 3
Salut Stef,
étant Nikoniste mais pas canoniste, il reste un point essentiel qui est valable dans les deux cas, c'est les cailloux 😉 .
En effet, il vaut mieux mettre le paquet sur les objectifs de qualité et qui seront compatibles APS-C et Full frame. Car dans un avenir assez proche le capteur des reflexs arriveront à la taille de la pellicule (24x36mm) donc full frame.
Ensuite tout est question de budget 🤢 .
En super objectif chez Canon dans la gamme L, il y a :
- La référence paysage chez Canon est le Canon 17-40 F/4 L USM
- Ensuite pour le portrait, animaux, tu as le Canon 70-200 F/4 L USM.
- L'objectif que tout photographe doit avoir est le Canon 50mm F/1,8 II. S'il n'y avait qu'un à acheter, ce serait celui-là 😉 .
Maintenant, il y a aussi le Canon EF 28-80mm F/3.5-5.6 qui est bon mais un cran en dessous de ceux citer ci-dessus.
Maintenant, concernant les boitiers, c'est moins important car la mode est au renouvèlement tous les 2 ans 🤢 .
Le Canon 500D sera très bon mais presque au même pris qu'un 5D d'occas. Mais très bon boitier avec une optique de base donnera toujours des photos inférieures que le contraire. CQFD 🤣
J'espère avoir apporter une petite pierre de plus à ton projet 😜 .
Plutot bon sur les FF (c'est le zoom du kit 5d MkII), mais gros, lourd, assez cher et inadapté aux capteurs APS...
Si tu pars sur un EOS 450 ou 40, essaye quand même le zoom du kit, le 18-55 IS, qui rajoute a peine 80 € au boitier nu !
Si vraiment il ne te plait pas, tu le revendras facilement 100 😜 , pour racheter autre chose: 17-40 (7-800 €), 17-55 chez Canon (900-1000), 17-70 Sigma (300), 17-50 2,8 Tamron (4-500 ?) etc...
Et comme conseillé au dessus, le 50 1,8 Canon permet d'accéder aux grandes ouvertures et a une superbe qualité d'image pour un prix minimum (100 €).
Et voilà c'est fait ... merci à tous pour vos conseils !!!!
J'ai opté pour le 450D + 18-55 IS (celui du kit).
1er essais par ici :
h**p://stephane.peiti.free.fr/montagne/Ski%20de%20rando/Aiguille%20Argentiere/index.html
h**p://stephane.peiti.free.fr/montagne/Divers/Defi%20Folys/index.html
1er impression plutot positive ... mais y a du boulot encore pour 'sentir' les bon réglages 🤢 , j'ai surtout joué avec les mode semi auto ... pas tout débrayé encore 😉 (j'ai vite quitter les modes auto ... qui atteignent vite leur limite dans certaines conditions).
Divers questions :
Il existe des protèges objo avec leech ? parce ce je sais jamais où le poser ce p*** de cache 🤨
Vous nettoyer vos objo (verre) avec quoi ?
Vous conseillez un filtre UV ? (ne serais-ce que pour proteger l'objo ?). Je voit tous les prix ...
Prochaine investissement surement un télé (70 300 IS de chez canon ?).
zoom a dit :Si vraiment il ne te plait pas, tu le revendras facilement 100 😜
C'est mou 🤭 Maintenant que tu as un boitier reflex, pourquoi vouloir acheter des objectifs zooms qui seront toujours de piètre qualité par rapport à une focale fixe même en y mettant le prix 🤢
zoom a dit :le 50 1,8 Canon permet d'accéder aux grandes ouvertures et a une superbe qualité d'image pour un prix minimum (100 €)
je pense que le bon choix était là 😉 .
A partir du moment où l'on opte pour un reflex afin d'avoir un bonne qualité d'image , il y a contradiction dans la démarche en achetant un zoom, il est préférable de rester derrière son imac et de recadrer la photo . 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3