ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du monde lors des sorties?

Du monde lors des sorties?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leBelge
[22 posts] - Le 09/03/2009 12:51

Bonjour,

Je reviens d'une semaine de rando dans les Carpates, c'était fantastique. Les grands champs de neige vierge, solitude complète dans la montagne, des villages avec une vie traditionnelle sans doute disparue dans nos contrées.

Bref, j'ai accroché et je viendrais bien passer quelques week-ends dans les Alpes. En lisant les sorties et les topos sur le site, il y en a plein qui ont l'air super. On a toutefois l'impression qu'il y a toujours un peu de monde partout. Est-ce une fausse impression? Est-ce qu'il y a moyen de passer la journée sans tomber systématiquement sur d'autres groupes à la montée ou la descente?

Aussinon, si vous avez des sorties sympas et faciles à conseiller (ski <2.3) sur le Chablais, Aravis ou Beaufort, je suis preneur!

Merci.

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/03/2009 12:59

leBelge a dit : Est-ce qu'il y a moyen de passer la journée sans tomber systématiquement sur d'autres groupes à la montée ou la descente?
C'est rare.

leBelge a dit :Aussinon, si vous avez des sorties sympas et faciles à conseiller (ski <2.3) sur le Chablais, Aravis ou Beaufort, je suis preneur!
Mon pauvre... des centaines... Mais quand c'est facile et sympa il y a forcément plus de monde. Je pense que c'est dans le Beaufortain que tu trouveras le plus d'isolement mais du monde quand même.

S
skiroad
[436 posts] - Le 09/03/2009 13:12

😄 Il y a du monde quand tu fais des courses classiques et qui tourne entre 1000 et 1200m de dénivelé, donc si tu débroussaille 🙄 (créer une nouvelle course, ou un but par une nouvelle voie) et que tu passe à 1600m et + tu ne fera surement pas beaucoup de rencontre 😊 malgré que nous entrons dans le printemps et que beaucoup plus de gens vont sortir 😡 . L'hiver est plus tranquile. Sache que le samedi et en semaine en Italie il y a peu de monde.
Bon ski 😄

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/03/2009 13:18

leBelge a dit :Bonjour,

Je reviens d'une semaine de rando dans les Carpates, c'était fantastique. Les grands champs de neige vierge, solitude complète dans la montagne, des villages avec une vie traditionnelle sans doute disparue dans nos contrées.

Bref, j'ai accroché et je viendrais bien passer quelques week-ends dans les Alpes. En lisant les sorties et les topos sur le site, il y en a plein qui ont l'air super. On a toutefois l'impression qu'il y a toujours un peu de monde partout. Est-ce une fausse impression? Est-ce qu'il y a moyen de passer la journée sans tomber systématiquement sur d'autres groupes à la montée ou la descente?

Aussinon, si vous avez des sorties sympas et faciles à conseiller (ski <2.3) sur le Chablais, Aravis ou Beaufort, je suis preneur!

Merci.


facile, viens dans les pyrénées et ne va pas dans les Alpes 😉
c'est bien mieux au niveau ski de rando, les pyrénées. En alpi et grimpe c'est une autre histoire 🙂

le ski de rando est à la mode et les WE c'est rare d'etre seuls, sauf dans des massifs éloignés et délaissés.

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 09/03/2009 13:38

Sur 37 sorties effectuées cette année, il y en 25 on l'on n'a rencontré personne. Et c'est dans les Alpes.
La recette? Une carte au 1/25000, de l'imagination et un coup d'oeil sur internet pour savoir... où il ne faut pas aller! 🙄
Il y a deux catégories de randonneurs, ceux suivent la trace et ceux qui la font... 😜

Trop d'monde
- Le 09/03/2009 15:22

C'est clair qu'avant skitour et C2C il y avait moins de monde ....

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/03/2009 15:45

Trop d'monde a dit :C'est clair qu'avant skitour et C2C il y avait moins de monde ....
1/ Bravo pour l'anonymat, vous pourriez au moins avoir le courage de vos opinions.
2/ A mon avis vous donner beaucoup trop d'importance à notre modeste impact. De plus en plus de monde, parce que le ski de rando est un sport qui colle bien aux aspirations actuelles (temps libre, nature, ...).

Cordialement,

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 09/03/2009 15:46

Il y a 5 ans, il y avait moins de monde qu'aujourd'hui
Il y a 10 ans, il y avait moins de monde qu'il y a 5 ans
Il y a 15 ans, il y avait moins de monde qu'il y a 10 ans
Il y a 20 ans, il y avait moins de monde qu'il y a 15 ans
...
Il y a 100 ans, il y avait personne...

Skitour et C2C, ça fait chier! 😡 🙄

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/03/2009 15:47

Trop d'monde a dit :C'est clair qu'avant skitour et C2C il y avait moins de monde
Alors vive Skitour et C2C 😜

L
leBelge
[22 posts] - Le 09/03/2009 16:03

Merci pour vos réponses!

PatdeGap: c'est aussi ce qu'on a fait en Roumanie, enfin presque. Pas de carte du tout, pas de topo, donc Google Earth, et pour le reste on verra bien sur le terrain. Mais bon les Carpates c'est moins casse pipe que les Alpes. Les montagnes sont plus rondes et les pentes plus douces.

Baltringue: c'est vrais que ça a l'air bien les Pyrénées, mais de Bruxelles ça fait de la route.

Vous savez si la rando est aussi populaire en Suisse et en Autriche? J'imagine que oui.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 09/03/2009 16:05

Sinon en semaine, genre mardi ou jeudi (et encore mieux si le temps est moyen) on ne rencontre souvent pas grand monde.


... enfin si on peut 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 09/03/2009 16:07

Jeroen a dit :Trop d'monde a dit :C'est clair qu'avant skitour et C2C il y avait moins de monde ....A mon avis vous donnez beaucoup trop d'importance à notre modeste impact.De fait, pour une sortie rentrée sur le site, on observe souvent plusieurs dizaines de sorties réalisées (et beaucoup par des gens qui ne connaissent même pas Skitour ou C2C).

L
leBelge
[22 posts] - Le 09/03/2009 16:08

houla.... ça dérape vite par ici.

Perso, je trouve le site super bien foutu, complet, divertissant. C'est cool de pouvoir regarder les belles photos depuis le bureau...

A mon avis, c'est la popularité de la rando qui nourrit skitour.fr et pas l'inverse.

kaiser38
- Le 09/03/2009 16:12

C'est clair qu'avant skitour et C2C il y avait moins de monde ....

ahah

Non c'est plutôt qu'avant skitour et consors, et surtout avant la crise (existentielle) des gens, y'avait tout simplement moins de monde qui faisait de la rando...

Puis en même temps, le monde se masse toujours au même endroit. Dès que tu vas sur des départs un peu plus merdique, moins pratique que le rivier, prabert, Gleyzin et les classiques de Charteuse, ca limite la casse.

Après faut vouloir faire des bornes.
Moi parfois, je préfère aller pas loin, même si je sais qu'il y aura du monde, plutôt que de faire 2h de voitures !

C'est mathématique : plus tu vas skier sur des départs près du centre de l'agglo, plus y'a du monde !

L
leBelge
[22 posts] - Le 09/03/2009 16:12

Donc pour conclure, si je fait une recherche sur les topos faciles dans skitour.fr, dans des régions pas trop reculées, c'est quasi garanti d'avoir du monde au parking un week-end de bonne neige.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER