ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du monde lors des sorties?

Du monde lors des sorties?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
remilara
[2 posts] - Le 09/03/2009 16:19

le ski alpin est devenu chère. On s'y ennuie parfois , et on a même du mal à se fatiguer !!!
tout est dans cette phrase.

F
francoisc
[23 posts] - Le 09/03/2009 16:45

à mon avis, la fréquentation est surtout dépendante:
- du massif (beaucoup plus de monde à proximité des grandes villes);
- de la météo (évidemment pas grand monde sous la tempête d'autant plus vrai lorsqu'il a fait beau avant);
- de la saison ou, plus précisément, des pratiques usuelles dans la saison;
- de la course elle-même (classique ou pas?), des infos récentes collectées (sur site web par ex.), de l'accès, la difficulté, austérité, etc...

En rusant un peu, tu peux être assuré de la tranquillité!

Par exemple, la période des raids sur plusieurs jours, c'est plutôt le printemps. Ainsi, si tu pars en février, dans les Alpes du Sud, même par des conditions météo super bonnes, tu peux te retrouver absolument seul sur des itinéraires pourtant très classiques... D'avoir la montagne pour soi pendant plusieurs jours de suite, partager avec les chamois et le ciel bleu, c'est un délice tout à fait réaliste, et possible même dans les Alpes!

😉

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2009 16:58

En même temps le monde c'est pas forcément très gênant (à part pour se garer et pour la faune). Ca peut être convivial et même avoir un côté rassurant. Et puis râler parce qu'il y a du monde ce n'est pas une position tenable puisqu'on participe soi même à la foule!

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 09/03/2009 17:08

24 au 26 février : pleine vacances zône parisienne ++ grand beau ++ le parking innaccessible ... mais pas croisé d'autres randonneurs (seulement deux raquettistes au col de courre). 😎
Où ça : Auvergne, Massif Central, le Sancy, départ pas très tôt sur le Val de Courre, plongée sur la Fontaine Salée, remontée entre sancy et Puy Gros, tour du Puy Gros, déjeuner dans les bois de la Fontaine Salée, remontée au Sancy descente au pas de l'Ane (vue sur les files d'attentes aux teleskis du Ferrand, Plateau et Pas de l'Ane), remontée au Redon et redescente au Val de Courre.

La semaine dernière idem et seulement deux randonneurs croisés le matin et deux autres l'après midi.

Il reste encore pas mal de rando sans "trop" de monde, et quand bien même, la rencontre fait aussi partie de la ballade. 😜

Bien sûr point trop n'en faut mais là il est conseillé de partir une heure plus tôt 😉

B
Brize08
[166 posts] - Le 09/03/2009 17:14

le ski alpin est devenu chère. On s'y ennuie parfois , et on a même du mal à se fatiguer !!!
tout est dans cette phrase.


Même les fautes d'orthographe.

Mais on s'ennuie parfois aussi à ski de rando et je ne sais pas si je suis plus en forme après 1500 m. de ski de rando qu'après 12000 m. de ski de alpin.

Perso, j'ai cette saison fait 5 sorties en Belledonne sans croiser plus de 3 personnes à chaque fois, il suffit de savoir où vont les moutons.

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/03/2009 17:21

PatdeGap a dit :Sur 37 sorties effectuées cette année, il y en 25 on l'on n'a rencontré personne. Et c'est dans les Alpes.
La recette? Une carte au 1/25000, de l'imagination et un coup d'oeil sur internet pour savoir... où il ne faut pas aller! 🙄
Il y a deux catégories de randonneurs, ceux suivent la trace et ceux qui la font... 😜


certes, mais c'est excessif de dire ça. Rapproche toi de grenoble et tu verras que c'est sacrément plus difficile, car les "malins" comme toi sont plus nombreux.

De même le bon plan pour ne voir personne est de sortir en semaine. j'ai un jour croisé 1 personne seulement en partant de freydières !

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/03/2009 17:22

francoisc a dit :à mon avis, la fréquentation est surtout dépendante:
- du massif (beaucoup plus de monde à proximité des grandes villes);
- de la météo (évidemment pas grand monde sous la tempête d'autant plus vrai lorsqu'il a fait beau avant);
- de la saison ou, plus précisément, des pratiques usuelles dans la saison;
- de la course elle-même (classique ou pas?), des infos récentes collectées (sur site web par ex.), de l'accès, la difficulté, austérité, etc...

En rusant un peu, tu peux être assuré de la tranquillité!

Par exemple, la période des raids sur plusieurs jours, c'est plutôt le printemps. Ainsi, si tu pars en février, dans les Alpes du Sud, même par des conditions météo super bonnes, tu peux te retrouver absolument seul sur des itinéraires pourtant très classiques... D'avoir la montagne pour soi pendant plusieurs jours de suite, partager avec les chamois et le ciel bleu, c'est un délice tout à fait réaliste, et possible même dans les Alpes!

😉


et du jour... un WE autour de grenoble c'est tracé (presque) partout

T
TiPon
[63 posts] - Le 09/03/2009 17:34

Il y a deux catégories de randonneurs, ceux suivent la trace et ceux qui la font...
Comme disait un Pote Guide l'autre jour alors que sa femme tracait à coté : Je Suis La Trace.....
Caramba, c'est bien ce qu'on lui disait.... 🤣
Il y a de plus en plus de monde et de moins en moins d'espace. Merci aux Topos (de Volo par exemple) et au Site.
"Je suis le site" qui nous permettent de ne pas se retrouver tous sur le même endroit.
Je parle du topo de Volo parce que c'est fouillé. Quand on prend le topo de SAvoie chez Olizane c'est consternant . Le Granier : rien, le Beaufortain : 3 fois rien. Alors sortir un topo pour vendre et envoyer les gens sur la normale de LA Légette pour qu'ils soient tous au même endroit ... Merci bien.
Donc Merci Mr le Ouebmaster. Ca ira encore mieux quand j'arriverai a passer des photos depuis le Mac. plus doué en photo qu'en ordi ....

zigual
[179 posts] - Le 09/03/2009 17:43

Bobo a dit :Ca peut être convivial et même avoir un côté rassurant.

ça peut être convivial, certes. Les échanges et les rencontres nous apportent souvent beaucoup. 🙂

Par contre, pour le côté rassurant : et bien pour ma part ce n'est pas pour me rassurer. Nombre de personnes peuvent réagir de façon "inconsciente" ou "irrespectueuse" envers les autres skieurs dans des situations délicates (Comme par exemple commencer à descendre un couloir non purgé alors qu'il y en a qui montent dedans, rattrapper et doubler des traceurs alors qu'il vaudrait mieux restés espacés, ...). Et sans compter leurs décisions qui peuvent influer sur les nôtres et remettre en question notre jugement nivologique, mais ça c'est à nous de rester objectif 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2009 17:54

Ca peut avoir un côté rassurant, ça dépend des con-ditions! 😜

J
J2LH
[615 posts] - Le 09/03/2009 17:57

TiPon a dit :Il y a deux catégories de randonneurs, ceux suivent la trace et ceux qui la font...
Sans doute pas, il y a ceux qui ont tracé et ceux qui viennent ensuite mais ça ne fait pas 2 catégories de randonneurs. Pour la plupart un jour on trace un jour il y a déjà une trace.
Enfin si, il y a peut être deux catégories de randonneurs, ceux qui se plaignent de la trace (trop raide, pas assez, etc.) et les autres.

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/03/2009 18:16

il suffit de savoir où vont les moutons.

ouf c'est un discours quasi Gaullist! 🤢

Marre de J2 ...
- Le 09/03/2009 18:24

Y'a trois catégories, ceux qui font la trace, ceux qui la suivent, et ceux qui la pourissent en raquette !

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2009 18:37

Nan, en fait il y a 10 catégories de randonneurs : ceux qui font de l'informatique (et qui comprennent le binaire) et les autres!
--> 😮

L
LVC
[18 posts] - Le 09/03/2009 18:43

Auteur : Marre de J2 ... [invité] 194.254.66.---
Date: 09/03/2009 18:24
Y'a trois catégories, ceux qui font la trace, ceux qui la suivent, et ceux qui la pourissent en raquette !

ben voilà, t'es trop nul toi. 😜 😜 😜 la montagne est à tout le monde et la trace aussi!!! t'avais qu'à prendre la trace avant le raquettiste. 🤣 🤣
allez, défoule toi bien. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER