Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Bonjours a tous nouveau sur le forum opérer du LCA novembre 2009 je vien de repasser un irm car torsion du genou a l'entérinement et rebelote LCA (rupture ) et fracture du ménisque en anse de seau ... JAk subit un DiDT j'aurais voulu savoir si un de fou peut essayer de me réconforter un peu concernant la deuxième operation et au niveau rééducation je suis joueur de football a bon niveau et Jai 23 ans ...merci
Sérieux arrêter de vous acharner...vous allez finir avec 2 PTG et toutes les complications qui vont avec si ca continue...Le plus raisonnable c'est d'arrêter tout type de ski et de se mettre à un sport beaucoup moins traumatisant pour les articulations ...forcer la nature...et cela n'arrangera pas les choses
1 chir ortho à Michallon
Julien38 a dit :Sérieux arrêter de vous acharner...vous allez finir avec 2 PTG et toutes les complications qui vont avec si ca continue...Le plus raisonnable c'est d'arrêter tout type de ski et de se mettre à un sport beaucoup moins traumatisant pour les articulations ...forcer la nature...et cela n'arrangera pas les choses
1 chir ortho à Michallon
Bah au moins on te donne du travail 😜
Julien38 a dit :Sérieux arrêter de vous acharner...vous allez finir avec 2 PTG et toutes les complications qui vont avec si ca continue...Le plus raisonnable c'est d'arrêter tout type de ski et de se mettre à un sport beaucoup moins traumatisant pour les articulations ...forcer la nature...et cela n'arrangera pas les choses
1 chir ortho à Michallon
Ah, on le vois venir le gars qui veut se garder la première trace!!!
2 opérations c'est de la rigolade mon genou gauche en a déjà subit 4. Plus d'opérations et de moins moins de récupérations a faire. A la 4éme j'repris le boulot après 3 mois, le vélo et natation après 1 mois et demi !
Petite contribution pour vous rassurer sur l'avenir: je suis (accessoirement) médecin et porteur, depuis 3 ans, de prothèses totales aux 2 genoux.
J'ai refait une rando à ski 2mois1/2 après la dernière intervention; aucun problème depuis, tant en montagne été que pour le ski, sinon relevage difficile quand je suis par terre (les genoux ne plient qu'à ± 140°); si je suis dans une pente, pas de problème, mais à plat, je suis obligé d'enlever le sac et/ou de déchausser.
Les prothèses actuelles se changent assez facilement en cas d'usure (entre 5 & 15 ans environ suivant l'activité sportive pratiquée).
Donc rassurez vous si vous êtes obligé d'en arriver là: une PTG n'entrave en rien la pratique de la montagne en hiver et en été (sauf pour courir en descendant dans les pentes raides !)
Bonjour
Petite question je me suis fais operer du lca en 2004 et la j'ai des douleurs et apres avoir fais radio et irm trop rien mais sur l'IRM pas possible de voir le ligament car les 2vis que j'ai déjà eblouisse l'IRM. .... mon genou n'est pas gonflé, pas eu de choc je pratique la course a pied assez régulièrement donc je voudrais savoir si c'est possible de se rebriser le lca sans choc ni rien??? Merci je suis inquiet. .. j'ai juste un leger tiroir... donc ligamnet détendu. .. redite moi....
Bonsoir David.
J ai été opéré 3 fois lca genoux droit.
Au total, 9 interventions sur le genou entre les menostectomies, nettoyages articulaires, kyste poplité, débris de cartilage...
Il y a 2 ans j'ai participé à un protocole cellules souches pour soigner mon arthrose du genou conséquente de mes multiples tromatismes. A l'IRM, le croisé n'apparaissait pas et c'était une des conditions pour participer au test d'avoir le lca.
En fait dans le cas d'opérations du lca, l'IRM est délicate ensuite pour faire un bon diagnostic.
J'ai participé au test, sous arthroscopie et le chirurgien m'a confirmé la bonne présence de mon lca même si pas vu à l'IRM, très bien visible à la vidéo de d'Arthroscopie.
Pour répondre au docteur, même à quatre pattes je continuerait mes pratiques car les arrêter serait déjà un peu mourir.
Ps: arthrose stade IV des 4compartiments du genou et depuis mon test cellules souches, j'ai repris toutes mes pratiques y compris la course.
Merci michel
Mais moi je voudrais savoir si c'est possible de se briser le lca sans avoir aucun des symptômes habituels? Gonflement,le genou qui part seul j'ai juste mal derriere le genou sensation de chaleure et legerment gonflé. ... et d'après la radiologue de l'IRM le materiel du lca n aurais pas bouger d'après l'ancien irm ... mais bon les vis peut etre mais la greffe peut etre pas.... irm me dis rien de plus donc le chirurgien me refera le test de lachman pour mon tiroir. ... kkne et medecin me l'ont fait leger tiroir d'après eux donc détendu mais bon le font t-il vraiment bien? Car le chirugien menle differament d'après mes ancien souvenir... moi je voudrais connaître le symptômes systématique d'une rupture des croisés ???
Bonjour David.
Il n'y a pas forcément de symptômes systématiques. Personnellement, je ne sais pas vraiment quand ma rupture du LCA a eu lieu: elle a été diagnostiquée au moins un an et demi plus tard.
Les symptômes était de rares instabilités (8 ou 9 fois en un an et demi) lors de mouvement très particuliers (extension brusque de la jambe en général). Actuellement (16 ou 17 ans plus tard), je ne suis toujours pas opérée, donc mon LCA est toujours rompu et je n'ai pas de symptômes. Même pour le tiroir, je me souviens que peu après le diagnostique, un autre médecin n'a pas pu noter de tiroir avec le test de Lachman (je compensais trop musculairement).
Donc pour être sûr, je ne vois pas grand chose d'autre que l'arthroscopie.
P'tit' étoile.
Merci du conseil... mais pour toi je sais que on est pas obliger de se faire opérer mais je peut te dire que a la longue tu va habimer ton genou (ménisque. ...) soyez prudent... et pour le test de Lachman franchement vous deviez contracter votre jambe c'est pour cela car en se décontractant normalement on le sent problème même avec une super bonne musculature. ... et vos dérobement sont survenue au debut ou a la fin et en quel situation ?
Bah, de toute façon, avec les sports de montagne, on abime toujours un peu les genoux (et rien qu'avec l'âge, ils s'abiment tout seuls, comme le reste d'ailleurs). Et effectivement, je contactais sûrement ma jambe pour le test. Quant à la survenue des dérobements, la plupart ont eu lieu avant le diagnostic il y a 16 ans. Ensuite, j'en ai eu 4 ou 5 autres dans les 3 ans qui ont suivi.
Et comme je l'ai dit dans mon message, c'était en général en situation d'extension brusque de la jambe, soit pour pousser dessus (en montant sur quelque chose de haut) soit en descente à pied avec une pose brusque de la jambe complètement tendue (à cause d'un trou par exemple). Egalement une fois en dansant le rock.
P'tit' étoile.
Javais mal lu tu es rester 16 17ans sas te faire opérer tu as de la chance car même au repos moi la 1ère fois g un mal de chien!!! Et là j'espère vraiment que c'est pas ça je vas au chirurgien jeudi lui me diras exactement car il est spécialisé en orthopédie.... je flippe d'avance. ... et la tjs mal ... et moi je veut recourir et refaire du sport sans avoir peur dabîmé quelque chose... mais pour cela faudrais déjà qu'il me diagnostic la blessure et oui a lon avis je suis bin pour larthroscopie. ...
@David, gonflement => kyste poplité .
Suite à une rupture du LCA à 51 ans il y a 11 ans, non opéré, il m'est resté un gonflement derrière le genou. Par la suite on m'a rafistolé un ménisque. Pas de problème pour tous les sports y compris le ski. Mais depuis 2 ans j'ai des douleurs au genou en montant trop vite les escaliers, qui je pense sont dûs à un début d'arthrose.
J'aurais peut être dû me faire opérer ? Mais quand je vois les problèmes évoqués ici !
A l'époque j'étais déjà trop vieux pour loperationl'opération et maintenant on me qu'il aurait fallu ???
Pour en revenir au kyste poplité, c'est que récemment que j'ai découvert le truc. Voir sur ski tour aussi.
Tant que je peux skier et randonner. On verra plus tard j'ai l'impression qu'il y a plus à faire et attendre la PROTHESE.
Moi je me ferai opérer même une 2ème fois j'aurais peur de détériorer plus rapidement le reste du genou si je referai pas mon lca. ... et jai 32ans et je compte bien faire encore n'importe quel sport... mais en ce moment meme j'ai mal dans le creux arrière du genou ca me lance je serai fixé jeudi.... je flippe d'avance j'essaie de faire des tests pour voir si g le lca rompu ou pas. ... mais bkn difficile a savoir....