ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C'est pas grave mais ca fait chier..

C'est pas grave mais ca fait chier..


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
toposvtt
- Le 21/02/2009 22:14

chacun devrait posséder le petit manuel Suisse illustré de la délation 😉
ok je 🤭

axar
[282 posts] - Le 21/02/2009 22:40

d'ailleurs, la délation... n'est-ce pas tout simplement un "devoir républicain"? 😯

M
ManuPak
[131 posts] - Le 22/02/2009 00:09

On se calme 😉 ! Explications :

Les gars en question sont des employés d'une boite (Hydrokarst je crois). Ils bossent depuis près de deux mois sur la conduite forcée qui descend du lac du Crozet (l'usine hydro-électrique est à Pré du Fourneau). La conduite a gelé au début de l'hiver et ils essaient de repérer et réparer le bouzin. Voir aussi le commentaire là-dessus sur volopress.

Le matin, ils se pointent à Freydières et l'hélico vient les chercher pour les dropper au Crozet. Le soir ils redescendent à ski. Pour améliorer l'ordinaire, il font des petites variantes dans la dépose, d'où le plan aux Doménons.

J'ai vu le chargement à Freydières, puis j'ai causé avec eux Vendredi en redescendant de ma boucle, et j'ai revu l'hélico les monter samedi.

Le commentaire que ça inspire c'est plutôt que l'hydroélectricité ça doit pas mal rapporter pour justifier un tel chantier sur une (toute) petite installation.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/02/2009 07:47

toposvtt a dit :chacun devrait posséder le petit manuel Suisse illustré de la délation 😉
ok je 🤭


Petit cours de sémantique...

Délation : la délation consiste en l'échange d'informations concernant un individu à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique, généralement dans le but d'en retirer un avantage personnel.

Dénonciation : la notion est à distinguer de la dénonciation , qui alerte, son opposé, et dont l'abus en vue de calomnie est puni par la loi[7]. Elle peut être volontaire mais aussi contrainte en tant que devoir civique, ou issue d'une critique populaire légitime envers les institutions démocratiques pour en faire apparaître les dérives.
La dénonciation est légitime dans le cadre de la protection de la liberté du citoyen et de la sauvegarde d'une souveraineté démocratique. Elle s'appuie sur les règles et obligations de tolérance, de laïcité et de liberté d'expression.

En Suisse il s'agit bien du petit manuel de la DENONCIATION qui empêche souvent que des gens se fassent tabasser ou que des biens soient dégradés dans l' indifférence générale.

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/02/2009 08:19

C'est donc ça l'explication du "geyser" sur la conduite en dessous du lac!!! 🙂
effectivement, aller bosser là-haut avec ce froid, ça doit être un peu dur...Et ils bossent même le samedi. 😉

L
Lemick
[19 posts] - Le 22/02/2009 09:15

Je confirme (s'il en est besoin), jeudi dernier départ 7h30 de freydière, un hélico passe juste au dessus de ma tête (celui des secours jaune et rouge)...et arrivé au lac du crozet je croise et discute avec l'équipe au travail (ils me confirment que c'était eux)...les moyens sont lourds (hélico etc...) mais le matos qu'ils montent là haut est pas super léger non plus, et pis va trouver des gars qui veuillent bien se taper la rando tous les matins pour aller au taf...à moins de recruter sur skitour...

par contre je sais qu'il y a des déposes "sauvages" en belledonne, et ça c'est vraiment moche!

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/02/2009 10:17

Lemick a dit :
par contre je sais qu'il y a des déposes "sauvages" en belledonne, et ça c'est vraiment moche!


Tu peux en dire plus? 😠

E
e-jungle
[486 posts] - Le 22/02/2009 10:24

L'hélico monte aussi des stères de bois : les gars font des foyers mobiles sous les pipelines afin de dégeler (ou empêcher le gel) l'eau dans la canalisation sous le lac Crozet.
Quand ca souffle il y fait un froid de canard dans cette combe je trouve.

La dernière fois, avant de comprende, on se demandait même de quel mystérieux refuge pouvait bien provenir cettte odeur de bois brûlé 😮.

R
Rolando
[6 posts] - Le 22/02/2009 13:31

Et le pire, dans tout ça, c'est que le 4 gugusses skient mal : c'est quoi ce déclenchement de virage en "stem" à papa ? C'est gâcher de la belle neige ! Un autre vrai scandale.

;-)

Roland

miarnaud
[23 posts] - Le 22/02/2009 13:31

Je crois savoir qu'il y a d'importants travaux de dégel de la conduite forcée qui alimente une centrale électrique privée près de Domène et que l'héliportage des ouvriers est détourné pour le ski... je suppose que si la dépose a eu lieu si bas c'est que l'hélico n'a pas le droit de voler plus haut que le chantier... à verifier...

Charbes
- Le 23/02/2009 07:26

Dans le cas d'une depose de "travailleurs" :
- j'aimerai changer le titre du poste "C'est pas grave et ca fait pas chier".
- j'ajouterai aussi Mea Culpa

yvon
- Le 23/02/2009 07:54

Charbes a dit :Dans le cas d'une depose de "travailleurs" :
- j'aimerai changer le titre du poste "C'est pas grave et ca fait pas chier".
- j'ajouterai aussi Mea Culpa


Je suis aussi de ton avis. Je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite sans savoir. Des hélico travaillent tous les jours dans l'Alpe et la moindre des choses est de se renseigner avant de poster aussi vite.

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/02/2009 10:26

Charbes a dit :- j'aimerai changer le titre du poste "C'est pas grave et ca fait pas chier".
- j'ajouterai aussi Mea Culpa


En tant que membre, tu peux éditer ton premier message 😉

la_grolle
- Le 23/02/2009 13:25

Travaux en cours sur une conduite d'eau qui a gelée et pétée au lac de crozet.

Ca fait 2 mois qu'ils sont à 2000m 6jours/7 quel que soit le temps.

Vraiment je les envie pas du tout de faire 300m de plus en hélico....quand il fait beau ! Le reste du temps ils montent à patte....


Peut-être quelqu'un pour leur filer un coup de main ? Y'a encore des tonnes de matos à monter...

rogeat
- Le 23/02/2009 14:18

Je suis responsable des travaux de decongélation de la conduite du Lac du Crozet et me permet de faire cette petite mise au point.
L'équipe de techniciens qui travail actuellement à la conduite se font déposer au plus près de la conduite ,sauf méteo défavorable ou le pilote choisi sa DZ.Ces travaux ont pout but de remettre en service au plus vite la micro centrale situé en aval.
Je rapelle que les centrales hydroélectriques sont là pour fabriquer de l'electricité, qui servent en autre à faire marcher des ordinateurs ou n'importe quel "co.... "donne son avis sans même s'être renseigné sur l'objet de ce qu'il lit ou voit sur le net , à bon entendeur ...

Jacques Rogeat
Chargé d'affaire Hydrokarst

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER