ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Chevilles qui enflent ?

Chevilles qui enflent ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 30/09/2005 19:23

Ah, les mythes, c'est dangereux, ça tombe et ça fait mal en plus ;-)

Tom a dit : je l'ai trouve TRES nombriliste, ne parle que de soi, de son proba, donne l impression d avoir qqc a prouver aux autres alors que bon on savait deja tous qu il skiait a peu pres correctement.

Effectivement, j'aurai quelquechose à prouver aux examinateurs du Jour J qui eux ne trouveront pas forcement que j'ai le niveau et quand à parler de ce proba, c'est une façon de tenter de garder la motivation et donc j'arrête pas d'en parler. D'autre part, j'aime bien taquiner Jeroen sur le ski, annoncer avant d'avoir fait, ça motive, c'est un moyen de progresser. Et puis, (et surtout!) nous nous sommes croisés peu de temps... Les sujets de discussion ça vient, ça va... tout çaaaa. Ceci dit, dans le nimp'site, je ne pense pas apparaître comme quelqu'un de particulièrement humble, donc il n'y pas vraiment tromperie sur la marchandise, le SAV ne joue donc pas ;-).

Tom a dit : J'aurai donc plutot tendance a penser qu il ne parvient aps encore a gerer son statut de jeune star du bassin grenoblois.

...? Statut de star de tout grenoble!? whaou!

Tout le monde parle de soi-disant "stars". Mais quelles stars? Elles n'existent qu'aux yeux de ceux qui pensent en voir et qui les désignent!

Entre nous, la seule vraie star, celle dont on est vraiment fier, c'est la Cotbut. 😎

Oui, c'est ça!

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/09/2005 19:26

casscroot a dit :Chevilles enflées!
Et ça ne fait que commencer 😉

l'acariâtre des cî
- Le 30/09/2005 22:00

bon, moi, ce que j'en disais...
y'en a qui se régalent des travers de porc, et nous on se régale des travers du net.

et la neige, elle arrive ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/09/2005 22:11

l'acariâtre des cîmes a dit :bon, moi, ce que j'en disais...
y'en a qui se régalent des travers de porc, et nous on se régale des travers du net.
et la neige, elle arrive ?

V'la enfin une parole sensée, je crois que t'y était allé un peu fort...
Tu veux faire la critique (satirique) de ce que tu lis ici ? Moi je suis pour, ça fait discuter. Tu peux donc créer ton blog, c'est fait pour et c'est sûr que tu serais bien lu 😉

Man
- Le 30/09/2005 22:12

'soir,

Par contre, ayant eu l'occasion de croiser casscroot tout recemment (en fait hier, si tu t en souviens), ben la je dois dire avoir ete decu apr le personnage.
Peut etre avais-je mythifie, mais pour le compte je l ai trouve TRES nombriliste, ne parle que de soi, de son proba, donne l impression d avoir qqc a prouver aux autres alors que bon on savait deja tous qu il skiait a peu pres correctement.

J aurai donc plutot tendance a penser qu il ne parvient pas encore a gerer son statut de jeune star du bassin grenoblois.


Tu veux dire que c'est Moi Je Jouy dans le Bas Sein Grenoblois ? 😉

Man dé-so-lé 🤣

le L
- Le 30/09/2005 22:36

Sorry les enfants, mais "Star" est une marque déposée BLMS, encore une Nimp Connerie "powered by" BLMS...
Sinon, une star est en général entourée de myriades de filles en chaleur donc dans le cas du Jouy, je parlerai plutôt d'icône gay 😉 (Sorry Fanfan, mon jeune Padawan, mais c'était trop tentant !)

M
Mouai
[57 posts] - Le 01/10/2005 03:31

J'avais vu passer un mail disant que la nimpcrew se faisait descendre sur skitour, eh oui! Mais c'est vrai!
Eh bien moi je trouve d'abord que dans son genre le post est plutôt bien écrit. Une bonne attaque mais propre, honnête, presque gentleman!

Bon à part ça, c'est presque génant : quand je rentre sur le site que j'ai été faire Fumée d'automne à Chamrousse, j'ai vraiment pas l'impression de raconter un exploit... quand on rentre un truc n'importe ou sur le net, c'est bien pour le communiquer à quelqu'un, sinon on le garde pour soi. Et quand on va sur le net pour chopper de l'info, c'est bien pour recevoir une info mise à dispo par quelqu'un d'autre. Donc en gros si tu vas sur le net, c'est bien que tu t'attends à y trouver des infos mises par d'autres (sauf si tu t'es trompé, tu cherchais le bouton de la cafetière, et sans faire exprès, t'as allumer l'ordi et taper skitour.fr...)
Tout ça pour dire qu'il est logique et cohérent que sur notre site "internet", on mette de "l'info".

Après on peut discuter de la nature, de la qualité, richesse etc. de cette info :
- Coté style, bon François il se la pète un peu, mais c'est pas nouveau, c'est un secret pour personne, c'est à prendre ou à laisser. Tiens regarde, même moi ça me saoule des fois quand il parle de lui, bon, eh bien je l'écoute plus, je change de sujet ou je parle avec quelqu'un d'autre! Bref en matière de gonflage de cheville, et hormis le caractère à la "mais c'est tout plat là!"/"mais c'est du bac là!" de François, je crois bien qu'il n'y a sur notre site, qu'un peu de légitime fierté quand on a réussi quelquechose pour lequel on s'est donné du mal! Comme tout un chacun. D'ailleurs ne jamais être content de soi n'est pas très sain psychologiquement. L'être souvent est au contraire très bon, en revanche c'est pas facile! (sauf pour le L qui ne s'est toujours pas remis de ses 5.5 à 2 balles et sauf pour François qui est vraiment très très fort)
- après coté contenu, c'est pas franchement élististe : pas 1 seule répétition de descentes de De Benedetti, rien à la Verte, rien aux Droites, rien à Peuterey, même pas un bout de Gravelotte, pas de 5000m de dev à la journée, et des horaires tellement minable que ça ferait même pas rire les mecs qui font Cham-Mt-Blanc-Cham en 5h et quelques. Coté grimpe n'en parlons pas : ça va du 4 au 6 avec de timides incursions dans le 7. Je sais même pas si on peut parler de bon niveau mais en tout cas, on est un plein "amateurisme" avec tout ce qu'englobe la terminologie du mot.

Bref, on rentre les trucs qu'on fait pour que ceux que ça intéressent le voient, de même que nous regardons ce que font les autres. Ca nous donne des idées, on se donne des idées, tout çaaaa... c'est un peu comme le PMU du coin quoi.

Jérôme

PS : et la saison passée j'ai fait du ski, c'était dément, j'ai fait des progrès parfaitement hallucinant, j'en suis très content, 😊 et même mieux, je suis content d'être content! Elle est pas belle la vie! 😉

jean
[994 posts] - Le 01/10/2005 12:37

Salut à toutes et à tous,

de retour sur skitour, après pas mal de temps à faire autre chose, je suis déçu par la tournure que prend le forum : on se croit sur C2C, que j'ai lâché ily a bien longtemps, pour cause de prise de tête.
Que fais tu Jeroen, il faut être plus directif, et épingler tout de suite ces threads qui nous pourrissent la vie. Si l'acariâtre des cîmes, qui poste de façon anonyme n'est pas heureux, on s'en fiche, il qoit aller voir ailleur ce qui se passe, et ne pas polluer (je pèse mes mots ) ce forum.

Vivement la neige, ça va adoucir les posts.


Jean

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/10/2005 13:41

jean a dit :(...) je suis déçu par la tournure que prend le forum : on se croit sur C2C, que j'ai lâché ily a bien longtemps, pour cause de prise de tête.
Un forum c'est quand même fait pour laisser les gens s'exprimer, et tant que ça ne dérape pas il n'y a pas de raison de modérer (d'autant plus que c'est moi qui ai lancé celui-ci : voir ).
Ce genre de posts reste rare, si ça devait se multiplier on fera ce qu'il faut...

l'acariâtre des cî
- Le 01/10/2005 16:30

"si ça devait se multiplier on fera ce qu'il faut..."

Brrrh ! cette phrase, et surtout les 3 petits points qui suivent, me mettent un peu mal à l'aise ! pas vous ? C'est limite de me faire froid dans le dos !
C'est digne de n'importe quel pays totalitaire. On se croirait dans un des pays de derrière le rideau de fer, lorsqu'il existait encore, avec des gens bien canalisés dans un système de pensée. Vous me direz "tu exagères !"... Mais ça commence comme ça !

Dormez tranquille, amis grenoblois, le Jeroen veille sur tout ! Et s'il le faut, par...

Pas de vague, pas de contestation, pas d'humeur. il faut que ça roule dans le même sens !

Et s'il faut censurer (modérer, dans le jargon des forums), on censurera...

Vous n'avez pas l'impression d'être (ou de pouvoir être) un brin manipulés ?

Et toi, Jeroen qu'est-ce qui se passe ? C'est toi au premier degré qui est en train de te faire manipuler par le susnommé Jean. Comment as-tu pu écrire ça, comme ça ? Ca me met vraiment le doute sur ta démarche !

Bon, à propos de mon post initial, honnêtement, y'avait pas de quoi fouetter un chat !
Un peu dérangeant peut-être, mais sur un sujet bien banal ! bien humain ! Mais quand je vois le nombre d'interventions, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'avais taper dans le mille. De toute façon, ce n'est pas nouveau à Grenoble, cet état d'esprit. Et alors ? Moi, ça ne me dérange pas outre mesure, et mon post était juste une petite réflexion en passant, une de trop peut-être, mais qui ne serait pas allé plus loin si Jeroen ne me l'avait pas demandé, et que je n'avais rien de mieux à faire à ce moment là que réellement me divertir à "foutre la merde" ou "semer le caca" ou "donner un coup de pied dans la fourmilière". Ca aussi, c'est humain. lol

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/10/2005 17:02

Je commence à croire que ta démarche n'était pas si neutre que ça et que tu cherches vraiment à "foutre la merde" ou "semer le caca" ou "donner un coup de pied dans la fourmilière" comme tu le dis si bien. Je m'explique :
Tu balances une phrase une phrase avec quelques sous-entendus, l'air de rien, et tu attends que le poisson morde à l'hameçon. Forcément je réponds et je te demande plus d'infos. Là dessus tu balances un pavé (pas si banal que ça d'ailleurs) où tu attaques nommément des personnes. Ces mêmes personnes réagissent, normal non ?
Tu attends ensuite bien tranquillement que ça se calme, et là tu réenchéris, toujours de façon anonyme, en te faisant ton petit film...

La petite phrase pour Jean c'était simplement pour lui exprimer le fait que je restais vigilant à la bonne tenue du forum, mais que pour l'heure il n'y avait pas de problème.

Un forum est un lieu d'échange. A partir du moment ou une discussion n'apporte rien pour la communauté, elle n'a plus de raison d'être. Tu peux venir ici pour t'exprimer sur un sujet tant que tu veux, mais si c'est pour tirer sur tout ce qui bouge (j'ai limite l'impression de me faire insulter là) c'est pas la peine de continuer.

Un forum doit obligatoirement être modéré, sinon ça devient trés vite du grand n'importe quoi. La difficulté est de connaitre la limite.

Quand à
l'acariâtre des cîmes a dit :Dormez tranquille, amis grenoblois, le Jeroen veille sur tout ! Et s'il le faut, par...

Pas de vague, pas de contestation, pas d'humeur. il faut que ça roule dans le même sens !

Et s'il faut censurer (modérer, dans le jargon des forums), on censurera...

Vous n'avez pas l'impression d'être (ou de pouvoir être) un brin manipulés ?

Je me pose une question : qui manipule qui ? c'est Jean qui me manipule, c'est moi qui manipule les autres ? Je suis bien curieux de connaitre la réaction des "amis grenoblois" 😉

Cordialement,

S
squal
[3072 posts] - Le 01/10/2005 17:38

Je ne voulais pas intervenir n'étant "pas forcément concerné", mais je trouve que le débat dérive. Quel est le but d'une telle démarche ? Je me pose la question. Lancer des petites piques pour taquiner c'est sympa, mais seulement quand on connait les personnes visées ou que l'on est connu d'elles.
Par contre tirer à boulet rouge sur tout le monde pour le "plaisir de foutre la merde"! Super. J'ai l'impression de me trouver sur les forums de C2C (Je ne critique pas le site mais simplement l'excès de dérives et de réglements de compte qui n'intéresse personne). Si on a quelque chose à reprocher à quelqu'un il y a des mails perso donc on s'en sert et on ne pollue pas des forums consacrés au partage d'une passion et non au "lavage de linge sale". Je ne pense pas que les forums aient un but de défouloir pour personnes qui n'ont "rien de mieux à faire à ce moment là que réellement se divertir". Dans ces cas là éteinds ton ordinateur et va prendre l'air !
Quant au fait de critiquer ou juger les attitudes des uns ou des autres... Qui peut se permettre de juger l'autre ? Chacun sa vie, chacun sa route...
Viser les Grenoblois ?? Le site est fréquenté par pas mal d'entre eux, mais il y en a d'ailleur ! Que t'ont fait les Grenoblois pour que tu sois aigri à ce point ? Je ne cherche pas de réponse.
Je ne reviens pas sur le fait d'encenser Jeroen sur un post puis de le démollir sur le suivant. Attitude de maturité... Je ne défends pas Jeroen, il est assez grand pour le faire tout seul. Mais simplement je souligne l'investissement et l'énergie qu'il met à faire de se site un lieu convivial et agréable. Je comprends qu'il ne veuille pas que "son bébé" soit démolli par des personnes qui s'ennuient. La modération n'est pas une censure dans ces cas là ! Elle permet juste d'éviter les dérives inconstructives.
Dernière chose, quand on attaque il faut au moins avoir le courage de ses opinions donc de son identité...
Sur ce je ne m'étale pas plus, je n'y trouve aucun intérêt. Simplement un coup de gueule ! 😡

Cordialement, Pascal

K
kakou
[128 posts] - Le 01/10/2005 17:50

et si finalement, on laissait l'acariatre tout seul dans son coin avec ses provocations à la ........
il finirait sans doute par s'ennuyer et passer son chemin vers d'autres forums plus sympas 😉 😉

l'acariâtre des cî
- Le 01/10/2005 18:19

Ok ok, l'adc a vécu, c'est effectivement plus rigolo du tout. Complètement stérile. Bye.

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/10/2005 18:36

l'acariâtre des cîmes a dit :Ok ok, l'adc a vécu, c'est effectivement plus rigolo du tout. Complètement stérile. Bye.
Et c'est bien dommage. La discussion avait mal commencée mais elle commençait à ressembler à quelque chose.
l'acariâtre des cîmes a dit :(...) Pour le reste, tu fais avec les gens que tu trouves, mais en vrai diplomate !
C'est la première fois que quelque chose foire sur ce forum, et quelque part ça m'atteind. Tu m'en vois désolé.
l'acariâtre des cîmes a dit :(...) et la neige, elle arrive ?
Ouais !

Bye

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER