ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Chevilles qui enflent ?

Chevilles qui enflent ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
l'acariâtre des cî
- Le 30/09/2005 08:58

Et bien oui, c'est une particularité, heureusement pas la seule à Gre où il y a plein de gens super, qui fait qu'il y pas mal de types qui se prennent pour d'autres, et qui doivent réellement avoir du mal à enfiler leur pompes de ski de rando, non pas à cause du froid, mais parce qu'ils ont les chevilles qui enflent. Un exemple. Prenons la NC, bien connue des skieurs randonetteurs, et dont les membres sont bien présents su Skitour. Au départ c'est présenté comme un truc rigolo, mais en fait, c'est juste un truc pour des mecs qui passent leur temps à se regarder skier, et qui présentent leurs pseudo et vrais exploits en montagne, un peu comme s'ils parlaient d'eux comme d'autres personnes. Un peu beaucoup schyso quoi ! Le contenu, hyper élitiste, n'est pas du tout conforme à la présentation qui en est faite d'un site igolo et déjanté. Ce n'est pas Nimp Crew que l'on devrait dire, mais Nombril Crew ! D'autres exemples. L'attitude souvent affligeante des soit-disant skieurs de pente raide, et leur dédain qui transparait dans leurs contributions, quand il n'est pas clairement explicite, du skieur de rando normale. Non, Skirando est nettement plus généraliste et plus sympa, où cette population de 'chui le meilleur" s'y trouve noyée dans la masse, alors que sur Skitour, elle est trop présente. Autre exemple, votre "mascotte", comme je l'ai lu dans un post récent. Mais si c'est ça une mascotte, alors là c'est le bouquet. Moi, quand je lis ce qu'il se permet d'écrire parfois, je dirai plutôt qu'il est à enfermer ce gar-là, et au plus vite ! En fait, si j'avais du temps à y consacrer, je pourrais presque faire un blog des perles de Skitour qui imagent mes propos, mais bon il y a mieux à faire, et ça me gaverait bien vite.
Bref, c'est sur le terrain que ça se passe bien, où la plupart des skieurs de rando que l'on rencontre sont des gens formidables, et où on ne rencontre que très peu ces individus. La montagne est grande, et c'est bien connnu, elle élève ! Mais bravo à toi Jeroen pour l'ensemble de ton action. Pour le reste, tu fais avec les gens que tu trouves, mais en vrai diplomate ! 🙂

[Edité par Jeroen le 30/09/2005 14:39]
Nouveau thread ouvert, titre édité.
Le lancement de la discussion est ici

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/09/2005 11:04

Ton post fais un peu réfléchir, c'est sur .............. Et tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.

1) Pour commencer (la numérotation de mes propos n'a rien d'un effet donneur de leçon, c'est seulement pour rendre plus claire ma pensée) je suis, à la réflexion, assez d'accord avec toi lorsque tu parles de la NC comme un truc un peu élististe. Oui les nimpeurs se sont affichés d'entrée comme voulant skier des trucs durs !

(non je ne parle pas de moi à la troisième personne, je me considère simplement comme un élément rapporté, pas à l'origine du truc lorsque j'écris cela, donc extérieur)

Tu dis "Le contenu, hyper élitiste, n'est pas du tout conforme à la présentation qui en est faite d'un site igolo et déjanté"

Je trouve au contraire cette présentation "on se prend pas au sérieux et on ose dire qu'on se plante lamentablement (tout le monde ne butte pas 3 ou 4 fois avant de réussir une course) " rend le tout beaucoup moins élitiste au contraire ! Il est certain que cette présentation peut paraitre pour certain fausse et démago à la longue ! C'est inévitable ! Que dire alors d'une présentation clairement affichée "on skie mieux que vous et on vous emm..." carrement insupportable non ! Pourquoi alors ne faire qu'un pas et penser la présentation déconnade comme pure démagogie ? D'autres vous auraient peut-etre traité de jaloux et/ou de vieux grincheux ! Ce n'est pas là le but de ma réponse......

2) vous parlez d'une mascotte. En faisant une recherche sur le forum je vois qu'il s'agit d'Isa ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une mascotte ou bien si c'est directement Isa qui vous contrarie. Pour avoir fait qques sorties avec Isa, c'est une personne charmante ! Rien à dire la dessus ce serait mal venu ! Pour le coté mascotte, je trouve cela anodin et considère cela comme un non évenement ! Par contre ce sont peut être les propos de Denis qui vous chagrinent ! Oui Denis est parfois maladroit et peut raconter des énormités : il en prends pour son grade très souvent ici bas ! rien à dire la dessus non plus, JE connais le personnage et passe mes vacances avec lui et ses petits : il est ADORABLE ! point !

voila voila...... Et pour finir, la NC comme vous dites, sont des ptits gars très sympas ! même si parfois casscroot parle tout le temps....... Et peut être pour finir (encore !), oui C2C est plus généraliste (plus sympas je sais pas à la vue des boulets rouges que bcp tirent sur les autres parfois) et n'a pas la même vocation ! le site de la nimp n'est pas un site communautaire ou tous le monde peut s'exprimer.....C'est un site ou on peut y lire (ou non ) les sorties dures (ou non) de gars (ou non) en montagne (ou non). Enfin (décidément !) il me semble que nous sommes tous un peu nombriliste à vouloir afficher nos course sur le net non ? et cela du charmant som par les cottaves au couturier à la verte.

j'espère n'avoir froissé personne, ni denis la loose, ni casscroot le fougeux, ni isa la mascotte, ni vous même l'acariatre des cimes (avec nom ou prénom j'aurai préféré c'est sur !)

🙁

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/09/2005 13:33

Vu qu'on parle (en autres) de moi sur un sujet qui n'était pas à proprement parler consacré à ça, j'en suis fort flatté, merci, je n'en demandais pas tant ;-)
Cher Acariatre, je suis profondement désolé si la NC te gène autant et je trouve ta vindicte profondement injuste. La NC est un groupe d'amis qui s'est rencontré par l'intermédiaire de la montagne, qui aime bien rigoler, a au passage inventé la cot-but et à décidé de faire un site pour présenter tout cela dans l'idée d'en faire profiter ceux que ce la pourrait intéresser (et n'oblige personne à ingurgiter son contenu).
Les "exploits" que nous y presentons sont des exploits "à nos yeux" par rapport à ce que nous pensions être capable de faire un jour il y a très peu de temps encore. Dans ce sens, il y a effectivement pas mal de fierté mais elle ne vise pas à rabaisser, ou critiquer les autres randonneurs et encore moins à les décourager d'en faire autant, autrement et même plus, si tant est qu'ils en fassent déjà plus ou mieux. Au contraire, notre premier but est de partager nos expériences et de donner envie à d'autres de connaitre les même joies et surtout de montrer que cela est accessible à presque n'importe qui.
Je comprendrai ton état d'esprit si nous étions volontairement sectaires où médisants envers d'autres personnes et cet "état d'esprit du ski de rando grenoblois" que tu décris ressemblerait à celà. A mon sens, il n'existe pas (ou alors très très peu) et je pense qu'il s'agit d'une impression non fondée. Si tu as des exemples de situations précises où cet état d'esprit transparait clairement à travers des faits, cela m'interesse.
Ensuite, si, à Grenoble et même ailleurs, tout le monde ne randonne pas forcement avec tout le monde (quoique!) c'est que nous ne partageons pas tous (et heureusement) la même vision de cette activité et que les caractères ne sont pas toujours compatibles. Cela ne veut pas dire absence de respect de la part des uns et des autres.
De plus, s'il nous arrive de charrier c'est seulement envers des personnes que nous connaissons personnellement.

Pour résumer, bien sûr on se la pète et surtout on le sait et cela nous fait bien marrer! 🤣 Schizo, entre déconnade et sérieux, oui, nous le sommes un peu et alors, où est le mal tant que nous respectons les autres? D'ailleurs, on a absolument rien inventé en ce domaine, il faut lire Livanos!

Bref, pourquoi ne pas randonner ensemble cet hiver? Peut-être que ça collera... ou pas et tanpis.

N
nat
[625 posts] - Le 30/09/2005 14:53

Et moi ? on parle pas de moi ? y'en a que pour casscroot ici ! 😜

Au fait pour en revenir au titre du forum, mes chevilles (comme le reste des jambes) elles ont plutot rétrécies ces derniers temps 😄

Sinon, le vrai problème c'est qu'on a pas de forum sur le Nimp'Site (et de toute façon ça servirait à rien, y'a deja tellement de forums) du coup on squatte celui de skitour, on y raconte nos conneries, et puis on se sent presque chez nous, ici !

Au fait, bien sur qu'on est elitiste ! meme hyper elitiste ! non mais ?!
Mais faut avouer qu'on a aussi de la concurence.

Le contenu, hyper élitiste, n'est pas du tout conforme à la présentation qui en est faite d'un site igolo et déjanté
Oui, ben là, effectivement désolé, mais le BLMS avait déjà une présentation hyper elitiste, donc on a du trouver autre chose 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 30/09/2005 15:27

Salut à toi,

l'acariâtre des cîmes a dit :Autre exemple, votre "mascotte", comme je l'ai lu dans un post récent. Mais si c'est ça une mascotte, alors là c'est le bouquet.

Je pense comme David qu'il y a erreur sur la personne. J'ose croire que tu ne parlais pas de ISA. Je pense que la moindre des choses est de t'adresser aux bonnes personnes quand tu as quelque chose à leur dire. 😊

Rassure-toi j'ai bien compris que cette phrase était adressée à moi 😉 Que d'honneur 😉 Je ne méritai pas tant 🤣


l'acariâtre des cîmes a dit :
Moi, quand je lis ce qu'il se permet d'écrire parfois, je dirai plutôt qu'il est à enfermer ce gar-là, et au plus vite ! En fait, si j'avais du temps à y consacrer, je pourrais presque faire un blog des perles de Skitour qui imagent mes propos, mais bon il y a mieux à faire, et ça me gaverait bien vite.


Justement, Skitour donne la possibilité de créer son blog. Je serai curieux de voir ces soient-disantes perles de skitour 😉

Même si je me sens bléssé 🙁 par cette phrase je n'ai pas voulu réagir à chaud. Cela n'aurai rien apporté au débat que j'aime par dessus tout. 🙂 Et c'est bien la ma conclusion. 😉

Merci David pour le petit mot. Oh les nimpeuses, moi je vous aimes 😉

W
willybop
[57 posts] - Le 30/09/2005 15:39

je me permet de m'incruster dans la discussion...
Pour ma part, je trouve le site de la NC vraiment sympa et différent de pas mal de sites qu'on peut trouver sur le net.
La plupart du temps il ne s'agit que de listes de courses de grande ampleur avec un style tres "conventionnel".

D'autre part, j'ai pu faire quelques randos avec Jerome et discuter avec Cascroot. Je trouve, au contraire, qu'ils ne se prennent pas du tout la tete et sont tres abordables.

J
Jip
[885 posts] - Le 30/09/2005 15:51

denis a dit :Je serai curieux de voir ces soient-disantes perles de skitour 😉

C'est pas dur, tu recherches tous les hold-up d'un certain Denis ... 😉 😉 😉

Sinon, pour paraphraser David et même si je n'ai pas passé mes vacances avec l'une des mascottes de Skitour, j'ai fait une seule rando avec Denis et je l'ai trouvé également ADORABLE 🙂 . Ce qui n'empêche pas de le chambrer gentiment quand il balance ses "pavés dans la mare" 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/09/2005 15:57

Alors, que répondre à ça ??
Avant tout merci de lancer ton pavé dans la marre, c'est comme ça qu'on avance.
A ce propos, je connais un autre lanceur de pavés qui répond au nom de denis, et à ce titre vous avez au moins un point commun.
Moi, quand je lis ce qu'il se permet d'écrire parfois, je dirai plutôt qu'il est à enfermer ce gar-là, et au plus vite !
Que pourraient penser les personnes qui ne te connaissent pas (c'est à dire tout le monde puisque tu choisis de rester anonyme) en te lisant ?
Que c'est de la méchanceté gratuite ? de la bêtise ? de la jalousie ? C'est idem pour denis. Déplacé de critiquer sans connaître. Skitour c'est une peite famille qui commence 🤣 à s'agrandir. Ici on connait (presque tout le monde) et denis le sait. Son seul défaut ? Oublier qu'il est lu par des personnes qui le connaissent moins (est-ce vraiment un défaut ??).

Parlons de le NC. Les a tu déjà croisé ? Ils sont forts, ils le savent (c'est mieux d'avoir une haute estime de soi que le contraire, non ?), mais jamais ils ne sont hautains, ni aigris.
Nat a dit :Et moi ? on parle pas de moi ?
C'est là 😉

L'acariâtre des cîmes, t'a lu ça ?
Ca te donnera une petite idée de l'esprit du personnage fondateur (entre-autres) qui ne colle pas du tout à la description que tu fait du groupe. Toujours dans la bonne humeur et la dérision. La montagne c'est le rêve, et ceux-là contribuent à le développer. Moi je leur dit bravo, continuez à nous faire rêver.

Non, Skirando est nettement plus généraliste et plus sympa, où cette population de 'chui le meilleur" s'y trouve noyée dans la masse, alors que sur Skitour, elle est trop présente
C'est peut être ce que tu pense mais c'est loin de l'avis de la plupart des contributeurs ici : "site familial qui ne se prend pas la tête"...
Va voir ici et , tu changera peut être d'avis.
Pour info ni le BLMS, ni la Nimp crew (sauf depuis que David les a rejoints) n'ont jamais contribués ici. Ils contribuent sur C2C. 😉

Pour le reste, tu fais avec les gens que tu trouves (...)
Là on tombe dans la caricature alors je ne ferais pas de remarques 🤨

Cordialement, bien content de pouvoir m'exprimer.

N
nat
[625 posts] - Le 30/09/2005 16:01

Aller je mets tout le monde d'accord :
j'ai changé la barre de titre du Nimp'Site
😊

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/09/2005 16:02

Nat a dit :Aller je mets tout le monde d'accord :
j'ai changé la barre de titre du Nimp'Site
😊
😊

D
denis
[2305 posts] - Le 30/09/2005 16:11

Je vois que le pavé est bel et bien lancé et qu'il permet une franche discussion 😉

Tant mieux 🤣

Trop fot Nat 😜

Ah oh fait à partir de novembre je disparais des forums j'aurai autre chose à faire 😉

M
matB
[66 posts] - Le 30/09/2005 17:39

A mon tour de m'incruster en qualite de poireau de la montagne (ie debutant !) 🤭

Ayant fait quelques sorties avec les stars de la NC 😄 , je me permets de dire qu'ils sont tout de meme assez accessibles et arrivent meme a parler a des gens comme moi 😮
d'ailleurs si j'ai pu faire quelques pentes raides avec eux c'est parce qu'ils ont bien voulu m'inviter a leurs sorties 😎

et dans l'absolu si ce qu'ils disent ne te plait pas et bien : ne vas pas sur leur site !

moi les forums de C2C me pompent car c'est bourre de donneurs de lecons ininterressants a souhait. Surtout, ou dans mon cas de béotien de la montagne, tu poses des questions assez rudimentaires...

voila ce que j'avais a dire...
et de toute facon, dis toi bien que dans chaque pratique on ne peut etre amis avec tout le monde ...

aller bonne bourre

mat

Tom
- Le 30/09/2005 18:02

Je dois dire que primo, je suis fan du site de la Nimp. Pour moi, il est delire et pas du tout nombriliste, s'il est possible que un site sur "soi" ne soit pas nombriliste.

Par contre, ayant eu l'occasion de croiser casscroot tout recemment (en fait hier, si tu t en souviens), ben la je dois dire avoir ete decu apr le personnage.
Peut etre avais-je mythifie, mais pour le compte je l ai trouve TRES nombriliste, ne parle que de soi, de son proba, donne l impression d avoir qqc a prouver aux autres alors que bon on savait deja tous qu il skiait a peu pres correctement.

J aurai donc plutot tendance a penser qu il ne parvient aps encore a gerer son statut de jeune star du bassin grenoblois.

Sinon pour le site, rien a dire continuez il est mortel.

Tom

PS: j ai vraiment adoré hier soir cette sentence sentencieuse :" ouais bon le vaccivier tout le monde peut y aller... si t'as le niveau!"

le L
- Le 30/09/2005 18:05

Cher Acariâtre des cîmes,

Ton propos est profondément injuste envers les New Crimpeurs. Certes, ces jeunes gens sont doués, très à l'aise sur des planches voire sur le rocher depuis peu, et relativement beaux. De quoi la ramener mais je trouve personnellement qu'ils ne le font pas assez ! En tous cas bien moins que le L l'époque des "grands jours" du BLMS, les folles saisons 2000-2001-2002.

Oui cher ami, tu n'as pas le monopole des pseudos ridicules, et moi, le L (appelle moi simplement la Légende), je parle de moi comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, car un personnage public ne s'appartient plus totalement, il fait corps avec ses femmes... euh fans ! Taxer la Nimp Crew d'avoir les chevilles qui enflent, ça signifie dire qu'El Gringo (un de mes nombreux surnoms superlatifs) a des chevilles de la taille des piliers de la tour Eiffel.

Bref je me sens lésé ! Que l'on insulte le Lansb, qu'on l'adule, mais que l'on parle de ce charismatique personnage nom d'une bite ! Et du BLMS (blms.free.fr), légendaire fratrie dont il est issu, inspiratrice de la Nimp Crew, le dinosaure de l'élite de pente raide Grenobloise.
Le BLMS donc, fier quatuor sans peur et sans reproche, qui fut lui même inspiré par l'immortel Volodia Shahshahani, dont chaque membre possédait une statuette à laquelle il faisait des offrandes quotidiennes !

Grandes gueules insupportables la Nimp Crew ? Que nenni ! Qui se souvient du juvénile CassCroot (l'aspirant aspirant Gouyde) frappant timidement à la porte du S (Vincent Fiori pour les incultes) pour demander à demi-mot une vidéo du BLMS ? Ou du Gingreau à l'apéro-ski chez Brigitte, colosse timide qui ne se met jamais en avant ? Ou d'un Nat Schaeffer toujours souriant et riant mais jamais moqueur ?

El Gringo a souvenance des premiers pas de la Nimp Crew dans le 5.x (cots Shahshah, faut suivre), alors le BLMS avait déjà atteint la "haute difficulté" avec des réalisations allant jusqu'à 5.5. Eh bien cher Acarien (ça te va mieux en fait), ils dévaluaient constamment leur possibilités, ne s'imaginant jamais surfs aux pieds dans ces grandes pentes qui hantaient leurs rêves. Jamais, une fois admis dans le très sélect club des skieurs/surfeurs de 5.4, n'ont-ils fanfaronné autant que j'ai pu le faire le jour où j'ai dévalé mon premier, le terrrrrrible Infernet.

Forts les membres du Nimp Crew ? Certainement, mais finalement pas tant que ça ! Pas de 5.5, pas de 8a en grimpe, c'est qui ces mecs ? Tellement ridicules qu'on dirait des CAFistes... Ah merde, c'est des CAFistes... Non sérieusement, pour avoir skié avec eux alors qu'ils attaquaient leurs premières "pentes extrêmes", et pour avoir depuis partagé de nombreuses journées de grimpe, courses en montagne, et autres soirées apéro, je peux t'affirmer que la seule chose dont ils abusent c'est l'auto-dérision. Quant à être fiers de leurs réalisations, ne soyons pas hypocrites: on l'est tous ! Surtout quand elles sont belles, élitistes, engagées, et qu'elles permettent un accomplissement total de sa personne. Et je ne parle même pas du comportement exemplaire, de la force mentale dont fait preuve Nat depuis son accident. Un mec qui donne une leçon de vie comme ça, moi je suis pour qu'il l'ouvre encore un peu plus.

Ramener sa fraise dans ces conditions, c'est humain, et tant qu'on ne dénigre pas sérieusement les autres (à part Lionel Tassan, mais c'est un ami, ça compte pour du beurre), je n'y vois aucun problème.

Que tu sois jaloux/énervé/mal embouché ne regarde que toi. Mais si tu trouves que ces mecs se regardent, ne file pas sur lansb-mag sans la présence d'un médecin: tu risques une attaque !

sans rancune,

une Grande Gueule vexée



T
Tomtom
[740 posts] - Le 30/09/2005 18:49

Sans rentrer dans le débat de savoir qui est le plus nombriliste du petit monde de la rando et de l'alpinisme, fort ou pas, je dirais tout simplement, comme matB, que si un site ne plaît pas, personne ne nous oblige à aller y faire un tour.
L'Acariâtre des cimes, tu sembles quand même visiter régulièrement Skitour ou C2C, au point d'être presque prêt à en faire un best off de la connerie, de la vantardise et des maximes outrageuses.
Si ça te fait vraiment tant de mal que ça, il ne faut pas te forcer à y retourner! (et personne ne te le demande non plus!....)
Ces visites fréquentes laisseraient-elles supposer, malgré tout, un minimum d'intérêt de ta part. Me trompe-je?
Je crois qu'avec un peu plus de tolérance et d'humour au second degré, tu en profiterais plus sereinement!

Au plaisir de se croiser peut-être un jour en montagne!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER