ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 24 h de rando

24 h de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredval
[3 posts] - Le 08/02/2009 18:38

J'ai le projet pour la pleine lune d'avril de faire 24 h de rando sur bellevarde, à Val d'isère. QQ pourrait-il me donner quelques conseils? qq a-t-il déjà fait ce genre d'exploit ? Je compte faire 10 à 12 montées soit 10 000 m de + est-ce possible ?

DuoSoft
- Le 08/02/2009 19:00

Bien le bonjour Fred, on ne pensait pas un jour te lire ici.
Pour ton projet, c'est plus que possible mais tout dépend te ta préparation et de ton matériel. Equipé en lourd, ce sera dur et tu risques de t'abimer pour la suite estival.
Pense simplement que le déniv que tu prévois en 24h n'est pas surhumain.
Bon courage.
Des anciens de Val

M
ManuPak
[131 posts] - Le 08/02/2009 19:16

Fred, ton projet me plonge dans des abîmes de questions :

Si je comprends bien, la dameuse de Val sera en panne ce jour-là, et tu te dévoues...

Ou alors tu as une petite idée du coté du Livre des Records...

Ou alors, lors de ton dernier voyage dans les Carpathes, une méchante sorcière gitane t'as jeté un sort ! A chaque pleine lune d'avril, tu te transforme en trassosaure !
(remarque j'en connais d'autres que les pleines lunes - mais pas les mêmes - rendent fous)

Ou alors, tu es un agent secret de chez Coll-Tex, la seule peau qui se repeaute... jusqu'au bout de la nuit !

Ou alors, tu interprête une relecture moderne du mythe de Sysiphe : à chaque fois que tu arrives en haut de Bellevarde, tu redescends, expiant ainsi ton outrecuidance d'avoir défié les Dieux du Dénivellé de Skitour.

Ou alors tu avais vidé ton livret A pour le confier à Bernard Madoff, et dans ce cas nous comprenons tous ton enervation, et le légitime défoulement que tu recherches ! 😡

OK, je sors !

Bon courage 😉

serge
- Le 08/02/2009 19:50

ce type de compet se fait aux USA, par exemple :
oizzo.skyrock.com/1575335370-24H-Of-Sunlight-a-Glenwood-Springs-Colorado.html

A
alain
[189 posts] - Le 08/02/2009 19:53

Je fais deux à trois fois par an ce genre de truc mais jamais sur de la piste !!

Cela dit tu seras peut-être partant pour m'accompagner sur le cham zermatt en non stop ( 110 km de peaux et 8000 de D+) prévu début avril ...mais bon là c'est ambiance sauvage, glacier, neige pourrie croutée... et en 24h je ne saurais pas faire mais je peux prendre de l'avance !!

Padre
- Le 08/02/2009 20:46

le titre 24 h de piste serait plus adapté

Toz
[1398 posts] - Le 08/02/2009 21:19

@ManuPak : Enorme 🤣 🤣 😄 😎

raph
- Le 08/02/2009 22:04

Pas sure que ca soit top le jour avec les skieurs, et le soir avec les dameuses et leurs cables ?????

A
alain
[189 posts] - Le 09/02/2009 12:49

ben je pense que c'est interdit et tous les cas monstre dangereux de passer sous un cable !

Mais surtout si je peux comprendre le trip de Frédéric qui lui permettra d'aller puiser au fond de soi des sensations que connait tout pratiquant de l'ultra longue distance ....
j'avoue ne pas comprendre le choix d'une sempiternelle remontée de piste somme toute aseptisée ....

Au secours la monotonie!! 🤢
Hors sur une épreuve d'ultra la principale difficulté à surmonter est justement le geste répétitif et monotone (que se soit pédaler, mettre un pied ou un ski devant l'autre ou ramer ) .
Après un certain temps d'activité c'est un obstacle permanent contre lequel il faut se battre.
Alors si en plus du geste répétitif tu dois supporter le même paysage pendant 24 ans alors là cela doit être terrible !!!!!!!!!!!!

Le plus cool serait dans ce cas le défit en salle avec un vélo elliptique avec inscription du D+ réalisé
ou en mettant le vélo elliptique dehors pour profiter de la pleine lune 😉
Un jour du téléthon à la pleine lune c'est encore mieux... pour rendre l'utile à l'inutile !!!!!!!!


La montagne sauvage est quand même tellement plus sympa et grisante (enfin à mon sens ....)

C'est quand même tellement plus beau de faire cela en rando avec cette trace de ski devant soi, ces enchainements de cols, de sommets, de vallons, ces interminables conversions... ou lignes droites pour rechercher les premiers contreforts du prochain col , ces passage aux refuges pour s'enfiler un bol de soupe chaude, dévorer une assiette de pâtes ....

Et puis on peut toujours trouver deux copains ou copines pour commencer le trip , puis deux autres pour le poursuivre ...
alors la souffrance devient parfois étonnamment éclat de rire !!

Enfin c'est ma façon de concevoir l'ultra longue distance ....
Bref un truc d'abord de "recherche de sensations, d'émotions" plutôt que de recherche de performance ....

Mon expérience personnelle dans plusieurs disciplines de l'ultra longue distance (vélo surtout mais aussi kayak ou ski ) me fait penser que cette approche n'est pas liée à une perf physique .... car à mon sens la réussite témoigne d'abord d'une maîtrise de soi que chacun et chacune peut avoir avec la motivation .

Alors je me répète ...
qui vient avec moi sur Cham-Zermatt ?

lolo
- Le 09/02/2009 13:16

Salut alain, j entend bien ton appel, et je veux bien venir avec toi, par contre si tu as un genoux gauche à me préter....? J ARRIVE..
Bon trip à toi.
lolo

D
denis63
[14 posts] - Le 09/02/2009 13:33

à aucun moment il ne parle de faire ca sur de la piste.
Vous vous emballez facilement les gars 🤣

Y
yoyo
[42 posts] - Le 09/02/2009 13:37

denis63 a dit :à aucun moment il ne parle de faire ca sur de la piste.
Vous vous emballez facilement les gars 🤣


Frederic Delval a dit :bellevarde, à Val d'isère 😉

A
alain
[189 posts] - Le 09/02/2009 14:28

denis63 a dit :à aucun moment il ne parle de faire ca sur de la piste.
Vous vous emballez facilement les gars 🤣


ben ok mais je ne vois pas bien comment monter la face en dehors de la piste .....

et puis cela ne change pas au risque de lassitude auquel va devoir se confronter Frédéric (il prévoit 10 à 12 fois la même montée )

bon soyons objectif , les pistard font bien eux-aussi des dizaines de fois le même tour de piste ....
mais enfin le truc ne dure pas non plus 24h non stop 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 09/02/2009 15:19

Bof, chacun son délire, ou plutôt son plaisir, non? 😉
ça n'a peut-être plus grand chose à voir avec de la rando, mais c'est tout simplement un défi "contre" ou pour soi-même, et c'est toujours sympa, qu'on fasse des tours de piste, des cols en vélo (je ne sais plus qui avait fait il y a quelques années 10 montées d'affilée du Col de Coq, soit 10 000m positifs - c'est du même accabit!! et je trouve ça sympa!)

Par contre Frederic, que peut-on te donner comme conseils? On en sait pas beaucoup plus que toi sur ce genre d'enchainements...Prends tout simplement de quoi t'alimenter (boisson + bouffe) suffisamment, un peu de thé qui t'attendra au pied de la montée dans un thermos...Et un gros moral!
Et puis voilà!

Le reste, tu pourras venir nous le raconter! 😊

serge
- Le 09/02/2009 15:43

alain a dit :bon soyons objectif , les pistard font bien eux-aussi des dizaines de fois le même tour de piste ....
mais enfin le truc ne dure pas non plus 24h non stop 😉


bah si pour certains 24h (course à pied) qui se déroule sur une piste de 400m, avec changement de sens toutes les 6h. Il y a aussi, des 48h, 6 jours, avec parfois des circuits encore plus courts que 400m.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER