Accès : Perpignan - Prades - Mont Louis - Eyne station, accessible en navette bus pendant la saison de ski ou par taxi collectif au départ de la gare SNCF de Mont-Louis La Cabanasse (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Eyne (Station)
- Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle (D+ 970m / Ski 4.3)
- La tour d'Eyne, Cambra d'Ase - Tour d'Eyne - Vallée d'Eyne (D+ 1200m / Ski 3.1)
Valable jusqu'au 03.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : Risque faible Déclenchements provoqués : Déclenchements peu probables avec un enneigement est encore assez faible avec de nombreux secteurs dégarnis par le vent côtoyant quelques combes souvent en neige dure. Un randonneur se rapprochant d'une ligne de crête peut provoquer la rupture d'une corniche ou d'une petite plaque dure. Suffisant pour faire chuter la personne. Départs spontanés : peu probables
Qualité : Enneigement : Enneigement encore modeste sur le massif, avec de rares pentes skiables à partir de 1600 à 1700m dans les secteurs protégés par le vent. Les combes sont souvent les plus enneigées ainsi que les zones boisées et l'enneigement a tendance à baisser en se rapprochant des crêtes et sommets. Qualité de la neige : Les quelques centimètres attendus dans la nuit de mardi à mercredi vont redonner un aspect hivernal à nos montagnes le matin. En cours de journée et au gré des timides éclaircies attendues, cette couche devrait s'humidifier au gré des possibles éclaircies. L'épaisseur totale de neige est généralement très hétérogène. Le manteau en est de même, avec une alternance de zones d'accumulation souvent dures, et des zones dégarnies (versants ouest, crêtes et sommets, soufflés par le vent).
Connexion



Eyne (Station) (Cerdagne - Capcir - Conflent, 1780m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix