Accès : Depuis La Roche sur Foron, suivre la direction de la station d'Orange, puis Chesnet. Un parking en bout de route. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Orange
- Les Tampes, Couloir S (D+ 750m / Ski 3.3)
- Montagne de Sous Dine, Grand Tour par le Pas de la truie et Monthieu (D+ 900m / Ski 3.2)
- Sur Cou, Depuis Orange (D+ 640m / Ski 1.3)GPX
Valable jusqu'au 01.05 en soirée
Au-dessus de 2300m indice de risque faible évoluant en limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : De la neige humide peut couler sous les skis.
Risque Naturel : Plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : Plaques de fond Déclenchements skieurs : De la neige humide peut couler sous les skis.
Stabilité : Manteau neigeux stable Départs spontanés : * Quelques plaques de fond dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Possibles à toute heure du jour et de la nuit. Taille 2 (moyenne). * Avalanches de neige humide au fil de la course du soleil. Taille 1 (petite) rarement 2 (moyenne) Facteur aggravant, au-dessus de 2400 m en versants E/N/O : un départ en cascade en plaque n'est pas exclu. Cassure de 50/80 cm possibles. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Déclenchements ponctuels de neige humide sous les pieds ou les skis. Facilement déclenchables. Causé par les précipitations pluvieuses puis par le réchauffement diurne. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est déficitaire à toutes altitudes. On peut chausser les skis au-dessus de 2000/2300 m en sud et 1700/1900 m en nord. Qualité de la neige vendredi : * En dessous de 2200/2400 m, manteau neigeux humide en profondeur, voire neige de névé, avec un bon regel nocturne. * Au-dessus de 2200/2400 m : manteau neigeux printanier, qui s'humidifie en surface au fil des heures. Bon regel nocturne.
Connexion



Orange (Bornes - Aravis, 1170m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix