Accès : De Flumet prendre direction la Giettaz Col des Aravis.
Traverser La Giettaz, puis dans le premier lacet après le village prendre une route montant sur la gauche, au bout de 400m on trouve sur la gauche un petit parking généralement dégagé près d'un chemin, un peu avant le point 1155m. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - La Giettaz
- Col S de la Grande Balmaz, couloir SE (D+ 1100m / Ski 4.2)
- Grande Balmaz, Couloir Notre Dame (D+ 1400m / Ski 5.2)
- L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa (D+ 1245m / Ski 4.3)
- L'Etale, pointe Sud, Couloir des Contrebandiers (D+ 1450m / Ski 4.1)
- La Roualle, Face Sud Est (D+ 1300m / Ski 5.3)
- La Roualle, Sur le fil (D+ 1340m / Ski 5.5)
- Perdu le fil, La Roualle (D+ 1400m / Ski 5.4)
Valable jusqu'au 18.05 en soirée
Au-dessus de 2400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Neige humide sous les skis.
Risque Naturel : Neige humide au fil du réchauffement diurne.
Résumé : Départs spontanés : Neige humide au fil du réchauffement diurne. Déclenchements skieurs : Neige humide sous les skis.
Stabilité : Les chutes de neige récente se stabilisent progressivement. Déclenchements provoqués : * De la neige récente peut couler sous les skis à toutes altitudes. De plus en plus facile au fil du réchauffement diurne. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne). * Au-dessus de 2400 m en larges versants Nord et Est : rares plaques à vent. Formées par le vent d'Ouest à Nord dans la neige récente au moment des chutes de neige. Taille 1 (petite). Observables : fissures sous les skis, accumulation de neige récente, vaguelettes en surface ... Départs spontanés : * Quelques départs ponctuels de neige récente au fil du réchauffement diurne. Principalement dans les pentes raides et vers les rochers. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est bon à toutes altitudes. Trace de neige récente au sol à partir de 1600/1700 m en début de matinée. Rares sous-couches sous 2000 m en nord et 2300 m en sud. Qualité de la neige ce lundi : * En dessous de 2000/2300 m : trace à 20 cm de neige récente sans sous-couche (elle repose localement sur quelques névés). La neige récente est déjà tassée et légèrement humide en surface. Faible regel nocturne. * Au-dessus de 2000/2300 m : 20/40 cm de neige récente sur un fond dur. Elle est densifiée et alourdie en surface. Faible regel le matin.
Connexion



La Giettaz (Bornes - Aravis, 1155m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix