Accès : Alberville > Beaufort > Arêches > Boudin (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Arêches (Boudin)
- Aiguille du Grand Fond, couloir SW (D+ 2200m / Ski 4.3)
- Roche Parstire, Depuis Boudin (D+ 800m / Ski 2.1)GPX
Valable jusqu'au 05.12 en soirée
Au-dessus de 2500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Rares nouvelles plaques friable avec alors de la neige récente sur des couches fragiles enfouies
Risque Naturel : Peu probable
Résumé : Départs spontanés : Peu probable Déclenchements skieurs : Rares nouvelles plaques friable avec alors de la neige récente sur des couches fragiles enfouies
Stabilité : Les 5/10 cm tombés ce lundi soir ont amélioré la qualité du ski sans augmenter sensiblement les risques, le vent de nord qui se renforce créé de nouvelles plaques. Déclenchements provoqués : Peu probable avec de rares nouvelles plaques friables formées ou en formation, là où le vent d'Ouest puis Nord a pu créer et crée encore quelques accumulations instables dans la neige récente. Au-dessus de 2000m, elles sont peu fréquentes et peu épaisses, ne concernant que les quelques cm de neige fraiche. Au-dessus de 2600m en Nord et Nord-Est elles pourraient partir plus facilement là où la croute de regel est moins épaisse au-dessus de couche fragile persistante enfouie (faces planes) Cassure 15/20 cm Taille 1. À surveiller, le vent de Nord qui va encore transporter la neige récente, commençant très localement à faire de nouvelles petites plaques. Départs spontanés : peu probable.
Qualité : L'enneigement est tout juste dans la norme dans ce massif, le plus enneigé actuellement en Savoie , skiable au mieux vers 1500 en Nord et 1700/1800 m en sud. Qualité de la neige ce mercredi Les 5/10 cm tombés depuis lundi soir n'ont pas amélioré l'enneigement actuel, mais ils ont au moins amélioré la qualité du ski. On retrouve maintenant un saupoudrage de 2 à 3 cm vers 1600m/1700m là où il y a de la sous-couche. Et jusqu'à 10/15 cm de neige récente, poudreuse au-delà de 2000/2200m, souvent un peu cartonnée sauf aux abords des crêtes et dans les quelques accumulations. Cette neige fraîche reposant sur un fond dur sous 2500m voire verglacée en Nord entre 1800/2100m et plutôt sur de la croute cassante en Nord au-dessus de 2500m. Attention quand même aux cailloux encore nombreux, surtout ceux sournoisement cachés sous la petite couche de poudre.