Accès : De St Etienne de Cuines, prendre la direction St Colomban, puis dans le haut du village, tourner à droite en direction de Servion (panneau). Suivre la route déneigée jusqu'au pylone Télécom.
Au printemps, selon l'état du déneigement, on aura interêt à partit de la route du replat. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Servion (Pylone Télécom)
- Grand Miceau - Directe Ouest/Sud Ouest (D+ 1900m / Ski 5.1)
Valable jusqu'au 28.11 en soirée
Au-dessus de 2500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Rares plaques au dessus de 2500m
Risque Naturel : Peu probable. Rares purges lors de l'humidification
Résumé : Départs spontanés : Peu probable. Rares purges lors de l'humidification Déclenchements skieurs : Rares plaques au dessus de 2500m
Stabilité : Passage nuageux et hausse des températures viennent humidifier le manteau sous 2700m. Déclenchements provoqués : Dans de rares secteurs froids de haute altitude (Nord à Est) il est possible mais difficile de déclencher quelques plaques en allant chercher des couches fragiles enfouies vers la base du manteau sous la neige fortement ventée de la semaine dernière. Ces plaques sont alors épaisses mais elle restent peu étendues (taille 2). Départs spontanés : Peu probable. Rares petites purges dans la neige froide s'humidifiant avec l'effet combiné de la hausse des températures et du brouillard. Ces départs concernent les versants froid sous 2700/2800m.
Qualité : L'enneigement est quand même correct pour la saison suite aux bonnes chutes de la semaine dernière. On trouve les premières traces de neige vers 1300m en Nord, en Sud ça remonte vite en ce moment avec une limite vers 1600m ce mercredi. Pour un enneigement skiable compter 1400m en Nord et 1600/1700m en sud. Qualité de la neige attendue jeudi : Au-delà de 2700/2800m, la neige du matin est cartonnée en nord et croutée en sud. Au cours de la journée, le brouillard et les températures viennent humidifier l'ensemble du manteau neigeux jusqu'à 2700m.