Massif : Belledonne
Sommet : Tête de Barillet (2368 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 40° / 150 m
				
			
		
		
		Sommet : Tête de Barillet (2368 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 40° / 150 m
 Long parcours forestier avant d'atteindre la sauvage Combe de Barbouillon. Vue magnifique sur les sommets en rive droite de l'Arc.
Long parcours forestier avant d'atteindre la sauvage Combe de Barbouillon. Vue magnifique sur les sommets en rive droite de l'Arc.  Départ : 
		Servion (route forestière du Mont Cuchet) (972 m) - e St Etienne de Cuines, prendre la direction St Colomban, puis dans le haut du village, tourner à droite en direction de Servion (panneau). Suivre la route déneigée jusqu'à l'intersection avec la route forestière du Mont Cuchet.
Départ : 
		Servion (route forestière du Mont Cuchet) (972 m) - e St Etienne de Cuines, prendre la direction St Colomban, puis dans le haut du village, tourner à droite en direction de Servion (panneau). Suivre la route déneigée jusqu'à l'intersection avec la route forestière du Mont Cuchet. Itinéraire :
		Remonter la Route forestière du Cuchet (raccourci possible entre 1180 m et 1360 m). Continuer N en direction du ruisseau du Barbouillon (léger faux plat descendant). Vers 1450 m, au dessus du chalet du Barbouillon, en rive droite du ruisseau, remonter les pentes soutenues dans une forêt pas trop dense. Vers 1800 m dans la Combe du Barbouillon, la pente s'adoucit. Franchir un ressaut entre 1950 m et 2050 m avant d'aborder le pied du couloir qui débouche entre le clocher des pères et le sommet 2368 m (non nommé sur l'IGN).
Itinéraire :
		Remonter la Route forestière du Cuchet (raccourci possible entre 1180 m et 1360 m). Continuer N en direction du ruisseau du Barbouillon (léger faux plat descendant). Vers 1450 m, au dessus du chalet du Barbouillon, en rive droite du ruisseau, remonter les pentes soutenues dans une forêt pas trop dense. Vers 1800 m dans la Combe du Barbouillon, la pente s'adoucit. Franchir un ressaut entre 1950 m et 2050 m avant d'aborder le pied du couloir qui débouche entre le clocher des pères et le sommet 2368 m (non nommé sur l'IGN).Matériel :
		Crampons
		
				
				
			
	 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Tête de Barillet, couloir Nord (Belledonne)
Tête de Barillet, couloir Nord (Belledonne)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix