ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Matériel > Swiss Map Mobile

Swiss Map Mobile - Matériel


6 votes

Swiss Map Mobile

Proposé par shama le 12.12.08 à 23:36 :: www.swisstopo.admin.ch :: 426 vus :: 395 clics :: 2 commentaires :: Matériel

Swiss Map Mobile est le produit qui permet de lire les cartes nationales sur le téléphone mobile. Grâce au récepteur GPS intégré dans le téléphone, la carte se fixe sur le périmètre de situation. Une croix de repérage montre à l’utilisateur sa position actuelle. L’échelle de la carte peut être changée selon les besoins. Si le récepteur GPS reste allumé et que l’utilisateur est en mouvement, la carte se déplace grâce à la fonction Moving-Map. Ainsi, vous ne pourrez plus vous perdre! »

Commentaires

Jeroen, le 13.12.08 18:18

Bon et bien Shama, tu nous pond la même chose pour l'IGN ? :P

S
shama, le 15.12.08 09:52

Si seulement c'était légal...
Mais le mieux serait que l'IGN permette le téléchargement de ces dalles compatible avec http://linuxtechs.net/kruch/tb/forum/viewtopic.php?t=1027 ou http://www.substanceofcode.com/software/mobile-trail-explorer/.
A noter que les 2 vous fournissent directement les fonctionnalités de base d'un GPS sans cartes et que les 2 proposent (via "bidouillage") d'afficher des fond de carte.
Perso lors de mes tests j'ai préféré largement l'utilisation d'un petit GPS bluetooth autonome qui tiens une 10ène d'heures. Comme ça pas de soucis de batterie avec les téléphone et le GPS a réaliser l'acquisition des satellites depuis un bon bout de temps lorsque l'on souhaite le consulter ponctuellement.

Actu ancienne, commentaires verrouillés