14 votes
Pourquoi le dopage touche aussi les sportifs du dimanche ?
Proposé par Jeroen le 13.11.08 à 14:23 :: www.rue89.com :: 756 clics :: 3 commentaires :: Santé et médecine
Le dopage a des racines historiques dont les ressorts secrets ne sont pas propres au sport. C'est un phénomène de société. Que l'on soit artiste, homme d'affaires ou a fortiori "sans travail", un impératif commun nous mobilise : la lutte contre le stress.L'insécurité des personnes et de l'emploi, les difficultés permanentes de la vie, qu'elles soient familiales ou professionnelles et l'incertitude du résultat poussent tout un chacun à tout mettre en oeuvre pour se sécuriser »
Commentaires
De Mondenard a raison; seulement, ce n'est pas interdit de se doper hors compétition. C'est mauvais pour la santé, mais ce n'est pas interdit.
le plus dommage dans tout ça, c'est de se croire moins bon mais en fait on est juste honnète avec soi meme.
Personnellement, peu m'importe le temps que je mets pour réaliser un sommet par rapport aux meilleurs temps d'autres personnes. L'important est d'y arriver et surtout la façon dont on y arrive. Je prends plaisir à la montée et la joie est grande si on sort le sommet. Je ne prendrais pas de substances quelconques pour pouvoir améliorer mes performances alors que je sais que je suis capable de le faire certes avec 2H de plus que certains mais est ce que cela importe réellement?