
15 votes
Contre les JO : Arguments et Pétition.
Proposé par nat le 23.10.08 à 10:51 :: cao38.eu.org :: 762 vus :: 521 clics :: 10 commentaires :: Politique et Société
Commentaires
Je suis contre les JO, mais l'argumentaire qu'on trouve sur le site ne me donne pas franchement envie de signer la pétition. Si c'est pour me retrouver avec tout le gratin de l'extrême gauche grenobloise, non merci !

Contre ! et encore moins à Nice ! "Escrosi" fait déjà assez de dégats dans le PNM. Il serait capable de nous pondre une piste de bob en pleine zone centrale.

A Mathieu des Noes : je serais heureux de lire TON argumentaire contre les JO, si le boulot des autres ne te convient pas. Chiche ?
Je suis contre les JO car:
- Pour les obtenir il faut payer des pots de vin au membre du CIO.
- La procédure d'attribution n'est ni démocratique (cooptation des membres du CIO), ni transparente (cf. point précédent).
- Les JO nécessitent des investissements démesurés dont on n'a pas forcément besoin et qu'on paye pendant des décennies (cf. JO de 68).
- On n'a aucune garantie sur l'équité sportive (cf Tour de France où il faut attendre 4 mois pour connaître le classement final une fois tous les contrôles anti-dopages effectués).
Ce que je reproche au site cao38, c'est de mêler des revendications anti-JO que je partage, avec des opinions politiques très marquées à gauche (flicage...etc.). C'est le mélange des genres que me dérange.

J'ajouterais egalement que les investissements demesures peuvent amener a des atteintes a notre environement montagnard pas forcemment positifs ni esthetiques. Par example, le tremplin de St Nizier, la piste de bobsleg de l'Alpe d'Huez, etc. Je suis plus partisan de faire tourner les JO entre 4 ou 5 sites, ce qui permettrait de reutiliser les memes installations et de les rentabiliser pleinement. Si Grenoble ou le Pelvoux (Dieu nous en garde!) est choisi, on va recommencer avec de nouvelles installations un peu partout et a la defigutaion potentielle de notre environement montagnard.
Et vous oubliez :
- la mise à 2x2 voies de l'accès à l'Oisans. Un non-sens !
- la priorité d'accès donnée aux VIP. Car l'olympisme c'est ça aujourd'hui : faire plaisir aux VIP ! Le spectateur est accessoire. Y a la télé, et ses droits exorbitants, pour satisfaire le peuple.

>>>Le spectateur est accessoire.
Pour une fois que c'est intelligent ce genre de spectacle.
Le sport se pratique et ne se regarde pas. Il faut avoir que cela à foutre que d'aller regarder des gonzes se tirer la bourre.

Conférence "A bas les Jeux Olympiques !" lundi 24 novembre 2008 à 20h,
à la Maison du Tourisme de Grenoble,
avec Jean-Marie Brohm, sociologue du sport, auteur notamment de "Les dessous de l'olympisme", et la revue "Quel Sport ?".
Venez débattre de la candidature de Grenoble aux JO 2018 et découvrir les raisons de s'y opposer.
Toutes les infos sur http://cao38.eu.org

que les personnes qui sont contre les jo à pelvoux se fassent connaitre afin que l'on puisse organiser une reunion serieuse où le cao38 se propose de venir afin de proposer des arguments qui pourraient(j'espére)convaincre les habitants du 05 que c'est une ineptie.fabiemas@aliceadsl.fr

PETITION CONTRE LES JO 2018 A NICE
Une pétition contre l'organistaion des JO 2018 à NICE, lancée à l'initiative de l'association NICEA mercredi 10/02, rencontre un fort succès.
Soyons nombreux-ses à y apporter notre soutien !!
<url>http://association.nicea2008.org/petitions/?petition=2</url>
