
11 votes
Météo, prévisions
Proposé par klashkabob le 14.10.08 à 18:07 :: www.ledauphine.com :: 834 vus :: 283 clics :: 5 commentaires :: Politique et Société
Les prévisionnistes sont en grêve »
Commentaires
Voici également un lien vers un formulaire de contact de météo-france, pour leur faire part de votre avis sur la question:
<france.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=2517&page_id=1500>;
merci pour le lien.....
c'est qd même bizarre que ce soit les salariés qui doivent faire grève (et perdre leur argent) alors que nous sommes les bénéficiaire de ce service encore (un peu) public.... comme pour l'école..............

C'est totalement normal/logique que des salariés fasse grève pour défendre leur intérêt.
En tant alpiniste, je n'aurais jamais la prétention d'insinuer qu'avoir un bulletin météo pour pratiquer un loisir est un service public à financer par la collectivité. Je paye mon matos et je peux très bien payer ma météo.
Combien est facturé la prestation météo aux gaziers faisant un 8000 et ayant une liaison satellites avec Yan Giezendanner ?
En tant qu’alpinistes client météo, je souhaiterais avant tout avoir des météos transfrontalières. Ca gonfle vraiment de se coltiner des sites nationaux alors que les nuages ne s’arrêtent pas aux frontières.

ben je dirais "ca gonfle vraiment" de lire que si j'ai assez d'argent pour me payer mon matos je peux payer ma météo !
c'est en lisant régulierement ce genre de phrase un peu partout que tout doucement on insinue dans la tete des gens que les services publics ne servent pas a grand chose et qu'il faudrait mieux payer un prestataire qui ferait aussi bien(!) et j'en passe et des meilleurs ....Concernant les infos transforntalieres je ne suis pas sur que la majeure partie des randonneurs regardent la météo en italie (ou autre) avant de partir faire leur sortie du dimanche .

>>>>
ben je dirais "ca gonfle vraiment" de lire que si j'ai assez d'argent pour me payer mon matos je peux payer ma météo !
>>>>
C'est le cas comme c'est le cas de la quasi totalité des personnes dépensant des centaines d'euros (voir millier) pour leurs loisirs.
>>>>
oncernant les infos transforntalieres je ne suis pas sur que la majeure partie des randonneurs regardent la météo en italie (ou autre) avant de partir faire leur sortie du dimanche .
>>>>>
Concernant les infos météos, je ne suis sur que la majorité des français ont besoin de consulter la météo montagne avant de faire leur dimanche.
IL existe des choses pour lesquels je serais prêt à me battre pour que les 60 millions de Français puisse en bénéficier via un financement collectif. Mais, certainement pas la météo pour choisir ma destination loisir du dimanche.
Par ailleurs, je vais me répéter mais ça m'étonnerait que les prestations très spécialisé d'un Yan Giezendanner soit gratos.
Des salariés défendent leurs intérêts. C'est normal. Mais, il ne faut pas en rajouter.
