ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Le Mont-Blanc, patrimoine en devenir

Le Mont-Blanc, patrimoine en devenir - Nature et Ecologie


8 votes

Le Mont-Blanc, patrimoine en devenir

Proposé par Jeroen le 26.04.08 à 09:31 :: ledauphine.com :: 437 vus :: 212 clics :: 0 commentaires :: Nature et Ecologie

On en parle. Dans les cinémas de Chamonix ou Courmayeur, le spot ne passe pas inaperçu. "Protéger le Mont-Blanc c'est nous protéger (de) nous-mêmes" dit le slogan. On continue d'en parler sans percevoir l'échéance.
Nicolas Sarkozy, en campagne au pied du glacier des Bossons avait repris l'idée. Obtenir le classement mondial au titre du patrimoine de l'Humanité, ce fut d'abord l'affaire du milieu associatif. Dans la continuité du combat contre les camions, Pro Mont-Blanc, collectif d'associations des trois pays concernés par le massif, engageait sa démarche de lobbying. L'action a reçu l'oreille attentive de l'Union internationale pour la conservation de la nature, organisation non gouvernementale qui oeuvre auprès de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), permettant de pré inscrire la candidature du massif lors du congrès de Bangkok fin 2004. «Le but est de rassembler Français, Suisses et Italiens pour garantir une meilleure protection globale qui engage réellement les États», explique Jean-Paul Trichet, vice-président de Pro Mont-Blanc »

Commentaires

Commentaires verrouillés