10 votes
La formation des guides de haute-montagne en chantier
Proposé par Jeroen le 26.04.08 à 09:30 :: www.france-info.com :: 874 vus :: 379 clics :: 1 commentaires :: Politique et Société
Cela fait 20 ans que le cursus dispensé à l'ENSA de Chamonix n'a pas été toiletté. Parmi les nouveautés à venir ; la mise en place d'un tutorat pour les aspirants guides.La formation des guides de haute-montagne sur la voie de la rénovation. En 20 ans la profession a évolué, il était temps que le cursus dispensé à l'école de ski et d'alpinisme de Chamonix se mette au goût du jour estime la présidente du syndicat des guides de haute-montagne. Première femme élue à la tête du SNGM il y a quatre mois, alors que la profession ne compte que quinze représentantes, Françoise Gendarme poursuit aujourd'hui le chantier entamé par son prédécesseur Bruno Pélissier. Objectif : Raccourcir et adapter la formation des guides aux réalités du terrain ; et en particulier mettre les jeunes, les aspirants guides plus tôt en situation professionnelle, grâce à la mise en place d'un tutorat, proche dans l'esprit du compagnonnage »
Commentaires
C
chris38530, le 01.05.08 19:07J'ai bien entendu ce projet de réforme, mais pour quand? Et en ce qui concerne le proba, à quoi ressemblera-t-il?
Avez-vous entendu parlez de la liste? Elle devrait aussi être modifiée voire raccourcie?
Actu ancienne, commentaires verrouillés