
56 votes
Avalanche mortelle près de Larche
Proposé par Jeroen le 16.04.08 à 16:02 :: www.laprovence.com :: 1993 vus :: 1345 clics :: 19 commentaires :: Ski de randonnée
Commentaires

C'est une très triste nouvelle, tous ceux qui ont eu l'occasion de séjourner au gite de Larche garderont le souvenir d'un homme très chaleureux et grand connaisseur des montagnes de l'Ubaye

Un grand bonhomme nous quitte... la montagne l'aura emporté lui le dévoreur d'espace !
Merde vraiment une mauvaise nouvelle :-(
C'est avec plaisir qu'on avait passé un bon moment dans leur gîte au cours du raid VTT.
Un gars humble et qui pourtant avait fait de belles expés.
Un vrai aventurier qui nous quitte... ce refuge (qui ne paie pas de mine en passant devant) ne laisse pas indifférent une fois que l'on y a passé une nuit, grâce à ses gardiens.

J'ai appris la nouvelle avant-hier au gite de Dormillouse. Un choc.
Au fond du sac, tragique coincidence, Ecce Homo, le livre fétiche de Pierre Lombard, que je voulais justement relire après notre passage au gîte en famille en février... Nous avions discuté autour de "deviens ce que tu es", sa maxime, de Laborit, de quelques unes de ses itinérances sur les sommets à travers les frontières, à pied, à vélo, de son jardin secret à "Mada"... Un grand bonhomme, accueillant, profond, cultivé, chaleureux, modeste... Ecce homo!
Mes condoléances à sa famille.
Un grand homme.
C'est terrible de voir disparaitre des montagnards expérimentés, dans leur jardin , leur vallée...
Sur la neige, on ne sait pas grand chose finalement.

Nous avions passé une semaine en mars dernier, au gîte de Pierre et Bernadette. Je garderai en mémoire la vie et la simplicité que Pierre Lombard dégageait dans l'accueil pour ses hôtes. Il aimait parler de ses passions et j'ai aimé partager cela avec lui.
Mes pensées vont à sa compagne et à sa famille.

Merde ! C'est trop triste !
Ce mec était génial ! Un pur montagnard, amoureux de ses montagnes...
Toutes mes condoléances à ses proches.

Nous connaissons Pierrot et Bernadette depuis 1985. des amis accueillants, chaleureux, passionnés de montagne, aimant à faire connaitre leur belle région. En février nous savourions encore l'hospitalite de Pierre et Bernadette. Pierrot le globe trotteur, l'homme de toutes les peuplades sur tous les continents, celui qui pour présenter son stage de chaf de course n'en affichait qu'une seule : la traversée des Alpes depuis la Yougoslavie jusqu'à Nice, comment as-tu fais?
Sans ton rire rocailleux aussi célèbre que la cuisine de Bernadette, qu'allons nous faire à Larche?
Bises à Bernadette et Loren. Dany et Claude

Pierre,
ta montagne d'humanité s'est évanouie dans le paysage mais elle illuminera toujours notre vie. Mes affectueuses pensées vont à ceux à qui tu vas manquer

Pierre,
ta montagne d'humanité s'est évanouie dans le paysage mais elle illuminera toujours notre vie. Mes affectueuses pensées vont à ceux à qui tu vas manquer
Salut Pierre,
tes montagnes garderont un grand souvenir de toi
et veille sur tous ceux qui les emprunteront
pensées à ta famille

une grande tristesse envahie mon coeur tu restera present mes pensees vont a bernadette et loren

une grande tristesse envahie mon coeur tu restera present mes pensees vont a bernadette et loren
J ai eu l occasion de te rencontrer au cours de la haute route du Mercantour en 2006, et tu nous avais raconté ta traversée des Alpes, l Amazonie, l Himalaya.
Une grande tristesse m'envahit en realisant que tu es parti toi aussi.
Tchao...

J'ai rencontré Pierre il y a 30 ans sur l'île de Penfret dans l'archipel des glénans. Il venait y apprendre la mer. Il m'a tout appris de la montagne et beaucoup de choses encore sur la vie. Jamais je ne l'oublierai, mes pensées vont à Bernadette, LoLo, son frère JoJo et toute sa famille.
