
2 votes
La montagne en cage
Proposé par alaika le 15.01.26 à 18:45 :: 932 vus ::
12 commentaires :: Ski alpinisme
Commentaires
Qu'ont-ils dans le sac à dos ? pelle sonde ? couverture de survie ? capteur Recco ? un lest ?
Je me posais aussi la question du sac à dos!!! Sûrement pour le saucisson non ?
En tout cas, ... comment peut-on dénaturer à ce point une pratique de montagne? Et comment surtout peut-on s'associer à ou cautionner ce format ? C'est pathétique, ... et vraiment ridicule. Un marqueur : 2-3 techniciens en bord de piste, et zéro spectateur.
ca va faire rêver tous les gamins à Cortina et la FFME va récupérer pleins de licenciés :)
La vidéo date de 2021. Hier à Courchevel il y avait une autre ambiance.
Ensuite on ne peut pas comparer, c'est comme si on opposait les épreuves de ski alpins avec la pratique courante ou même le sprint en ski de fond avec les longues sorties tranquilles.
Ce sont les débuts télévisuels de cette pratique, on parle de course au format individuel plus proche de la pratique conventionnel pour 2030. Il faut laisser le temps à l'appropriation.
On juge beaucoup trop vite.
C'est une activité différente. Purement sportive. Quand le ski-alpinisme de compétition est arrivé dans les années 80-90, nous aussi nous avons bien rigolé de voir des gars en collants avant de comprendre et d'adopter tout le bien que cela nous a apporté. Nous avons commencé par quitter nos knickers!
oui mais la Pierra Menta, la PDG, la Belle Etoile...etc., ça ressemble à ce que pratiquent 99% des skieurs de rando. En mode énervé certes mais c'est la même activité. Alors que là c'est à des années lumière de la pratique de masse, c'est moche et risible (les chicanes pour faire des pseudo-virages :)).
Je me souviens avoir croisé un gars,en mars 1990, qui venait directement de Zinal alors que nous descendions du Bishorn et qui nous avait doublés dans la descente sous Tracuit en trace directe les bâtons entre les jambes. Cela nous avait fait un drôle d'effet, pures lumières que nous étions, même si nous nous sommes abstenus de nous moquer, compte tenu de la performance athlétique...
Mouais.., pas pire que des courses de VTT par exemple, c'est de la compétition sportive, c'est tout.
Exactement. Pas pire que les compets de vtt ou d'escalade. Quant à la pierra menta, certes les paysages sont plus jolis, mais c'est totalement aseptisé donc rien à voir avec du ski de rando. La trace est faite, y'a des câbles, aucune évaluation des risques ou de recherche d'itinéraire.
>> La trace est faite, y'a des câbles, aucune évaluation des risques ou de recherche d'itinéraire. Ce qui correspond exactement à la pratique de la grande majorité des randonneurs.
Connexion



La montagne en cage - Ski alpinisme






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix