12 votes
Partageons nos sorties !
Proposé par Jeroen le 30.11.24 à 11:02 :: www.clubalpinlyon.fr :: 1349 vus :: 7 commentaires :: Ski de randonnée
En suivant des conférences ou des formations sur la préparation des courses ou la prévention des risques sur terrain enneigé, j'entends parfois vaguement dénigrer les sites communautaires comme skitour.fr ou camptocamp.org. Ils sont un peu vite rangés dans la catégorie des réseaux sociaux web et dépréciés pour le narcissisme réel ou supposé qui s'y exprime. Ce sont pourtant des outils qui m'apportent beaucoup et me seraient encore plus précieux s'ils recevaient plus de contributions »Commentaires
Merci à PierreD pour cet article !
Eternel débat.On ne peut pas nier le narcissisme mais quelle importance à partir du moment où nous trouvons des informations pertinentes? Le thème "photo" n'est que survolé mais il est plus important que cela me semble-t-il. On y décèle la qualité de la neige par exemple.Il est fastidieux de commenter chaque cliché, mais pour ceux qui connaissent mal un massif, les légendes sont souvent instructives.
Évidemment ! Skitour est un outil précieux pour préparer ses sorties (et pour rêver un peu également !)
Les forums : ne mentionner que le nécessaire , pas le menu du petit déjeuner mais plutot les altitudes de chaussage . La qualité de la neige et les gavages sont de trop !
Non la qualité de la neige est l'information que l'on vient chercher, le pb c'est de rester dans la description du réel et l'objectivité
Bien content que Jeroen ait mentionné cet article de notre site du CAF de Lyon-Villeurbanne ! Donc merci à Jeroen et merci à Pierre qui l'a rédigé.Et puis, cela montre que les clubs et les sites sont complémentaires.A titre perso, je suis à la fois contributeur ST et encadrant au CAF (et même président du club)
pourquoi ne pas décrire le menu du petit déjeuner? personne n'est obligé de le lire!!!La convivialité, le partage et la gastronomie restent des valeurs sûres et certainement plus pérennes que les conditions nivologiques décrites pour le jour J ! sinon, à quoi bon?