
13 votes
Affaire des pieux sur le mont Blanc » : le guide Christophe Profit attaque en référé Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais
Proposé par Jeroen le 23.11.24 à 14:51 :: www.outside.fr :: 2651 vus :: 4 commentaires :: Politique et Société
Commentaires

Il est surtout question d'une sécurisation débile de la montagne, incitant à emprunter un itinéraire "historique" plus dangereux qu'un itinéraire alternatif jugé plus sûr.
Profil a été jugé coupable pour vol de pieu. Peillex, le juge et ceux qui ont plaidé ça sont quand même de grosses buses, pour rester poli, et j'espère que le résultat de ce référé ira dans ce sens.
Un beau et gros combat de Christophe Le sujet peut paraître puéril mais il illustre le danger que cours la grande valeur immatérielle de l’esprit de la vraie aventure Faudrait il sécuriser avec corde fixe pour le ski de Rando tous les passages a plus de 35 degrés ?
je défend Profit à 100% le maire de St Gervais crée toujours des polémiques de toute manière , Profit est un professionnel de la montagne !
Quelqu’un sait -il ce qui incite les deux compagnies des guides a privilégier l’itinéraire historique - quitte à l’équiper - plutôt que celui, alternatif, que propose Profit ? J’ai du mal a comprendre.
