7 votes
2m en Autriche
Proposé par Etienne-H- le 17.09.24 à 09:05 :: www.instagram.com :: 1463 vus :: 7 commentaires :: Neige et avalanches
Suis étonné de pas lire de rapport sur cet épisode centenal dans les Alpes orientales et centrales alors qu'il suffit de 5 cm de neige sur les cailloux de Chamrousse pour que ça s'affole en décembre.. »Commentaires
Vu les crues qu'ils ont déjà actuellement et les sols saturés, je n'ose pas imaginer la cata que ça va faire si tout ça fond d'un coup...
Un randonneur à ski mort à Obertauern
Les énormes quantités de neige dans les montagnes font déjà les premiers morts. Un skieur de randonnée porté disparu depuis samedi à Obertauern (Pongau/Lungau) n'a été retrouvé mort que dimanche.
Malgré les avertissements urgents des services de secours en montagne de Salzbourg, certains athlètes amateurs auraient pu faire une randonnée à ski. Pour une personne, le voyage à la montagne s'est terminé fatalement. Les sauveteurs en montagne d'Obertauern, Mauterndorf, Radstadt, la police alpine et les membres de l'équipe canine de sauvetage en montagne recherchent depuis dimanche matin la personne disparue à Obertauern. Mais en vain, il n'a pu être retrouvé mort que dans l'après-midi.
Connaissances expérimentées et locales
Le skieur de randonnée slovène de 54 ans était déjà parti samedi après-midi pour une randonnée à ski sur les Tauern et sa voiture a été retrouvée par les services d'urgence sur le parking du Grünwaldkopfbahn à Obertauern. Des amis avaient déjà signalé sa disparition à la police. «On disait qu'il était expérimenté, qu'il connaissait la région et qu'il avait fait une randonnée à ski en terrain découvert», explique Christian Binggl, chef d'exploitation et maître-chien du service de secours en montagne d'Obertauern.
Mais les secours ne savaient pas où il allait. 42 sauveteurs en montagne d'Obertauern, Mauterndorf, Radstadt, la police alpine et des membres de l'équipe canine de sauvetage en montagne ont recherché la personne disparue dans la région du Gamsspitzl, Zehnerkar, Gamsleiten, Seekarspitz et Seekareck. "Les conditions étaient très mauvaises, il y avait beaucoup de neige fraîche avec du vent et une mauvaise visibilité avec un risque élevé d'avalanches", ont indiqué les secours.
Enterré sous la corniche de neige
Dans la région de Seekareck, à 1 987 mètres d'altitude, les sauveteurs en montagne ont pu recevoir un signal LVS. L'homme a finalement été déterré à environ deux mètres de profondeur, à proximité d'une grande corniche. Un médecin présent ne pouvait que déclarer le décès. Il n'y a aucune trace d'avalanche ; l'alpiniste bien équipé est probablement tombé sur une corniche en grimpant. La police alpine enquête sur la cause exacte du décès.
Le danger d'avalanche a augmenté
«Nous déconseillons fortement les randonnées à ski et les randonnées dans les hautes montagnes enneigées», déclare Balthasar Laireiter, directeur régional du service de secours en montagne de Salzbourg. En raison des fortes chutes de neige de ces derniers jours et heures, le risque est actuellement accru. d'avalanches. De nombreux athlètes amateurs ont déjà été écœurés par la vue des pentes enneigées des montagnes. Qu'elles soient animées, disent-ils.
Oui il peu y avoir de la neige en septembre à chamrousse fin septembre 2020 avec le soleil
j'arrive pas à mettre la photo mieux. Bon il n'y avait pas 2m non plus :)
salut : toujours pas compris malgré vos commentaires : cette photo de Chamrousse/Roche B. postée par davidg elle date de quand ? 2020 ?