2 votes
Chronique d'un racisme anti français ordinaire en Valais
Proposé par Jeroen le 26.04.24 à 10:21 :: www.ledauphine.com :: 1816 vus :: 5 commentaires :: Politique et Société
Suite à l'annulation de la Patrouille des glaciers 2024, la dérogation dont a bénéficié Mathieu Blanchard pour participer à la petite patrouille en vue de terminer le tournage d'une webserie ne passe pas en Valais. "passe droit" pour bon nombre de Valaisans aigris -relayés par la presse de caniveau locale- qui ont payé leur ticket d'entrée 1500 balles, frustrés de rester à la maison.Commentaires
Y'a en effet un racisme anti français en Suisse, mais pas sûr que ce soit le ressort principal dans cette affaire ! Personnellement je l'aurai mauvaise aussi, français ou tadjik, c'est chiant ces passe-droit liés au fric
A lire l'article, on a surtout l'impression que ce sont les réseaux sociaux qui sont responsables de cette flambée de violence.Leurs sempiternels participants individualistes, sans empathie, souvent dénués de réflexion et dépouillés de tout surmoi se lâchent. Ne faisons pas comme eux.Mathieu Blanchard est plutôt un type sympathique. Sa notoriété reste limitée. Sa websérie restera marginale. Pas de quoi en faire un fromage. Toutefois, le non remboursement de 1500 francs suisse a de quoi mettre en colère!
Évidemment sa participation n'a empêché personne d'inscrit sur la petite de participer ! (là pour le coup ça aurait été un pur scandale). Et non ce n'est pas un passe droit lié au fric, personne n'a été payé.
Le non remboursement des frais en cas d'annulation est bien stipulé au réglement que chaque participant s'est engagé à respecter en son intégralité. Cet un élément bien connu à l'avance et il n'y a donc aucune raison d'être en colère pour cela.