3 votes
LIMITE D’ACCÈS ROUTE DE PRABERT
Proposé par zarate le 07.03.24 à 19:29 :: 1688 vus :: 12 commentaires :: Divers
Commentaires
C'est un vrai problème en effet. Comme le faisait remarquer Lionel T., Prabert est très probablement un des départs de ski de rando les plus fréquentés au monde (à voir peut-être du côté d'Innsbruck...). La municipalité ne devrait pas être laissée seule face à cette problématique. La FFME ou la FFCAM via ces organes déconcentré (CT Isère, Ligue régionale ?) pourrait relayer les voix des pratiquants ? Le département de l'Isère ne pourrait-il pas intégrer la problématique de la gestion de ces départs ultra fréquentés dans son PDESI (plan départemental des espaces, site et itinéraires). C'est peut-être déjà le cas, j'avoue ne pas être bien renseigné sur la question..
Si je comprends bien (pas encore allé sur place depuis un mois), l'interdiction au delà des nouveaux parkings serait donc définitive hiver comme été ?
Plutôt que de verbaliser, pourquoi ne pas mettre une simple barrière comme c'était fait plus bas à l'époque ? C'est sûr que la barrière ne rapporte pas d'argent, mais au moins le "problème" serait réglé.
L'interdiction ne concerne que l'hiver. Une "simple barrière" pose le problème de la facilité d'accès à un domaine privilégié pour le ski de randonnée.
Interdit de novembre (je ne sais plus la date exacte) jusqu'au 16/03 comme indiqué sur le panneau.
Merci pour les infos les gars.Je ne comprend pas du tout les arguments du maire de Laval alors...
Si c'est un problème de coût d'entretien, pourquoi est-ce différent l'été et l'hiver car la route n'était de toute façon pas déneigée au delà du nouveau parking ?En gros, c'est enneigé et on ne passe pas, c'est sec et on passe sans que ça ne change rien au coût d'entretien...Mais bon, ce n'est pas 15 min de marche en plus qui vont nous tuer non plus !
@Den's ; parce que en hiver avec le gel et dégel le poids des véhicules abime beaucoup plus la chaussée c'est pour cela que certaines routes sont (entre autre) fermées en hiver.
Peut être est ce comme pour les barrières de dégel ? Pourquoi ne pas ajouter une solide barrière identique à celle en place bien en aval à l'ancien parking ?
Peut-être pour facilité l'accès des services de secours ? Ou pour que le gars qui gère le Habert puisse passer avec son ratrac ?
en effet, bizarre. Soit cette route l'emmerde car ca coute cher à entretenir (et on peut le comprendre) et elle barre après les parkings, soit elle assume et il n'y a pas de raison à ce qu'elle soit fermée à une date arbitraire, qui ne correspond ni à l'hiver, ni à la neige.
Des éléments de réponse sur forum.camptocamp.org/t/parking-dhiver-route-du-pre-de-larc-au-dessus-de-prabert-belledonne/291346/7?u=tintin et messages suivants
Si ça réouvre le 16, donc PV seulement ce week-end? Ça tombe bien je voulais aller voir le border peut être demain 😂
C'est logique... bientôt un parking payant qui permettrait à la commune de financer les frais liés au passage des voitures tout l'hiver... 2€ par voiture ne serait pas excessif, ce serait équivalent au coût par personne du carburant pour venir de Grenoble si la voiture est pleine...