
15 votes
100 sommets pour Gaza
Proposé par niveaoncia le 24.02.24 à 22:29 :: 1758 vus :: 10 commentaires :: Politique et Société
Commentaires
132 serait le chiffre symbolique par excellence de la "paix sans haine".
Sur ce site où la politique n'a pas sa place, il ne pas semble pas judicieux d'appeler à hisser un drapeau particulier. Un appel à la paix au Moyen-Orient pourrait éventuellement être lancé. Je dis éventuellement, car je le répète, ce type de revendication ne relève pas d'un forum de ski de rando.
Bonjour Robert,
Il y a une rubrique "Politique et société" dans les actualités Skitour. Pour moi, cette actualité a toute sa place ici. Le site Skitour, dont j'apprécie l'ouverture d'esprit, concerne tout ce qui a affaire de près ou de loin avec le ski de rando. Ici, Niveaoncia nous propose une manière de faire du ski de rando un geste politique. C'est très bien. Sa seule revendication est "cessez le feu à Gaza". Qu'est-ce donc d'autre qu'un appel à la paix?

Et pourquoi pas un Cessez le feu partout, c'est pas compliqué de dessiner une colombe.
Parce que "cessez le feu à Gaza" n'est pas suffisant. Il y a encore 132 otages oubliés et quelques criminels en vadrouille. Demander la libération des uns et la réddition des autres seraient juste.
+1: pour une vraie démarche apolitique on devrait y aller avec un drapeau Paléstinien ET un drapeau Israélien, demanant un cessez le feu ET la libératon des otages
Tout à fait d’accord bien sûr avec les deux derniers commentaires.@Legazier: excuse-moi mais je n’ai pas compris le 132.
Je pense que vous serez tous les bienvenus si vous venez avec des drapeaux de colombes, des appels à la libération des otages en même temps qu'au cessez le feu, et des drapeaux israéliens en même temps que palestiniens. L'important c'est: venez nombreux !
Aucun rapport entre un conflit au Moyen-Orient et la pratique du ski de rando et de l'alpinisme dans les Alpes occidentales. Celui qui nous prouvera le contraire n'est pas de ce monde. Mais en démocratie, libre à certains esprits de "faire du ski de rando un geste politique" (sic) et à d'autres de trouver cette démarche ridicule et irrespectueuse pour les montagnards qui n'ont pas envie de retrouver à 2000, 3000 ou 4000 mètres les revendications, les injonctions, les gesticulations que l'on peut observer chaque week-end place de la République à Paris.

Je crois qu'on a fait le tour de la question, il doit exister d'autres forum plus en rapport avec le sujet pour poursuivre la discussion.
