36 votes
Dernière à la Belle Etoile pour Blandine
Proposé par blandineh le 29.01.24 à 15:18 :: www.pompe-funebre-annecy.fr :: 7961 vus :: 14 commentaires :: Ski alpinisme
Blandine est partie du Pleney en début de matinée. Montée vers le col de l'Evèque puis la Belle Etoile en suivant la trace prévue pour la course éponyme du week-end suivant. Après une pause au sommet, descente en face sud en neige décaillée, puis remontée vers la dent du Praz avant de rejoindre le col de l'Evèque. Compte-tenue des conditions difficiles en face nord, un retour par les pistes du vallon du Praz est décidé. Au milieu de la traversée menant aux pistes, Blandine n'est pas parvenue a enrayer une chute fatale sur une plaque de glace vers 15h. Par les messages qu'elle a envoyés ce jour là, retenons une très belle dernière rando en Belledonne !Commentaires
Trop cruel.
Triste nouvelle, Blandine était une contributrice de longue date de skitour; je l'avais connue en 2009 un peu perdue de vue depuis mais j'en garde un souvenir d'une vraie passionnée de montagne.
Merci pour ce témoignage touchant. Blandine, tu étais une contributrice de si longue date, plus de 15 ans, que tu faisais partie des meubles. Merci à toi pour le temps que tu as passé au service des autres, toujours de façon discrète 🙏 Tu rejoins une trop longue liste de skieurs emportés dans leur passion, j'espère qu'ils ont pensé à faire des nuages en pente la haut ✨
Vraiment attristé par cette nouvelle. Les Aravis était son jardin et elle en parlait si bien. Une pensée émue pour sa famille et ses amis.
Pensées...Bonne idée de donner le lien vers la liste de sorties avec les photos inondées de soleil de nos montagnes
""Compte-tenue des conditions difficiles en face nord, un retour par les
pistes du vallon du Praz est décidé. Au milieu de la traversée menant
aux pistes""...c'est arrivé où ? si quelqu'un a plus de précision
merci
La mort de Blandine me laisse sans voix
Triste nouvelle 😔
Triste nouvelle... Blandine, je garderai de toi le souvenir d'une magnifique randonnée pédestre à la journée autour de la Dent et du Château d'Oche, au milieu des bouquetins, au col de Pavis notamment, avec vue plongeante sur le lac Léman. J'espère que tu trouveras là-haut un havre de paix, parsemé de fleurs de montagne que tu chérissais tant.
Bien triste nouvelle, en effet! Merci Blandine pour tous ces moments passés ensemble! Tu vas nous manquer! Bon voyage... On est tellement à penser à toi :)
Une bien triste nouvelle ... Les mots me manquent !Blandine, je garderai de toi le souvenir d'une amie, d'une coéquipière charmante, passionnée et toujours souriante, avec laquelle j'ai partagé de belles bambées.courage à tous tes proches !