
1 vote
Réchauffement climatique : pourra-t-on encore skier en Europe en 2050 ?
Proposé par Jer le 19.12.23 à 18:03 :: www.slate.fr :: 657 vus :: 1 commentaires :: Politique et Société
Les sports d'hiver occupent une place centrale dans l'économie de nombreuses régions de montagne à travers l'Europe. Comment font-elles face au changement climatique et quelles sont leurs marges de manœuvre?
Ces derniers mois, la raison d'être des sports d'hiver a semblé plus que jamais menacée par diverses polémiques. Que ce soit avec l'occupation par des activistes du glacier de la Girose, situé dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes et Isère), pour dénoncer les projets d'aménagement d'un nouveau téléphérique; ou bien la remise en cause de l'organisation des événements sportifs en avant-saison, comme la très controversée descente italo-suisse de Zermatt-Cervinia de la Coupe du monde de ski alpin à la mi-novembre, rendue possible grâce à la destruction partielle du glacier Théodule, en Suisse. Derrière ces actions militantes une même question: quel avenir pour le ski dans une planète en surchauffe?
»Commentaires

"Quel avenir pour le ski dans une planète en surchauffe ?"Probablement pas un avenir radieux, mais on aura d'autres soucis bien plus graves a gérer que le ski malheureusement 😬 (directement lié à ça, la problématique de la ressource en eau en montagne par exemple).
