
6 votes
Emplois Ecologie Montagne
Proposé par alaika le 26.12.22 à 17:57 :: www.lechaussemontagne.fr :: 1794 vus :: 6 commentaires :: Nature et Ecologie
Commentaires
> Nos dix « petites » mains travaillent d'arrache-pied pour réparer quantité de chaussures
Pas sûr que les jeunes veuillent travailler comme des esclaves à réparer des chaussures de nos jours. (je recrute en ce moment donc avoir une certaine expérience - La flexibilité (télétravail, horaires) et les salaires sont les deux facteurs les plus importants)
Je pense que c'est le genre de boulot qui peut intéressé un manuel et quelqu'un qui aime travailler le cuir, la chaussure c'est un peu un boulot "passion" Je pense, comme un ébéniste. Le fait de devoir passer par l'ANPE ne doit pas faciliter le recrutement. Après le plus important c'est l'ambiance au sein de la boîte. Si il y a une bonne ambiance, de l'entraide la charge de travail ça se gère. Si l'ambiance est pourri c'est pas la même. Après le fait de pas bosser le samedi et de pas avoir à faire aux clients c'est quand meme bien

j'espère qu'ils feront du meilleur boulot que pour moi! Gore Tex foutue après m'avoir changé la fermeture principale (qui était nickel) à la place de la fermeture éclair d'une poche ! Et bien cher payé pour de menues réparations pour un trou à l'entrejambe (35e pour un bout de tissus à coudre et thermosoudé), pareil pour des scratchs pour les manches 35e ! On veut faire des gestes écolos pour récupérer le matos et pas acheter neuf ça fout les boules !
J> David, tu associes travail manuel salarié et esclavage ? non c'est l'expression "travaillent d'arrache-pied" qui n'est pas tres vendeur dans une annonce d'emploi (le recruitement est tres difficile en ce moment).
Je trouve ça rigolo moi la formule "nos mains travaillent d'arrache pied" pour une boite qui répare des chaussures. Ça prouve que la boite à un peu d'humour.Pas certain que le salaire et la flexibilité soit les principaux facteurs pour recruter. Il me semble que l'éthique et l'ambiance de l'entreprise sont maintenant assez important dans le choix. Je me trompe peut être... (parole d'ouvrier).
