ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Deux skieurs de randonnée Grenoblois meurent dans une avalanche au couloir Maximin

Deux skieurs de randonnée Grenoblois meurent dans une avalanche au couloir Maximin - Ski de randonnée


34 votes

Deux skieurs de randonnée Grenoblois meurent dans une avalanche au couloir Maximin

Proposé par Silevin le 07.04.22 à 19:15 :: www.ledauphine.com :: 15511 vus :: 51 commentaires :: Ski de randonnée

Une très triste nouvelle. Deux passionnés qui nous quittent bien trop tôt... Courage à la famille et aux proches »

Commentaires

zigual, le 07.04.22 19:43

Ces deux passionnés était bien connus par les skitouriens... Manu R et Bruno W, grosses pensées aux familles.Je ne connaissais que Manu, son sourire, sa joie de vivre. Tu resteras à jamais dans mon coeur, tu vas grave me manquer.Reposez en paix les gars.

L
le ded, le 07.04.22 20:00

Tristesse et désarroi. Condoléances aux proches et famille. Reposez en paix. 

cm38660, le 07.04.22 20:27

Triste nouvelle.Je suivai régulièrement les sorties de Bruno en montagne sur son blog et plus récemment ses sorties sur Vttour.Toujours avec une belle éthique. Condoléances à  leurs familles et à leurs proches.

D
doch, le 07.04.22 20:29

Très très triste, je connaissais bien Bruno pour avoir bossé avec lui et co-écris quelques articles scientifiques. Aussi parfois sortie en ski avec lui ... Toutes mes condoléances aux proches. Arvi Bruno et Manu requiescat in pace.

Laurent Couturier, le 07.04.22 20:52

Adieu mon Manu. Toi l’éternel optimiste, le bienveillant en toute circonstance et le skieur au contact ski-neige si parfait. Je perds un ami au grand cœur, un compagnon de cordée hors pair, mais aussi un éternel deconneur. Cela aura été un veritable honneur de faire ces bouts de route avec toi. Toutes mes pensées à ses parents, ses proches et son immense cercle d’amis…

fontra, le 07.04.22 21:26

Triste nouvelle. Je garde le souvenir du sourire et la joie de vivre de Manu. Toutes mes pensées aux familles, aux proches et aux amis ....

Y
yougs_4, le 07.04.22 21:34

El manu, on aura pas eu le temps de remettre çà et j'en suis très triste. J'appréciais vraiment ta bienveillance vis à vis de ma condition physique de "moins jeune". Tu prenais le temps et c'était bon. Un compagnon de cordée qui va me manquer grave, c'est  certain.  Toutes mes pensées à ta famille, tes amis .

J
jeanluc, le 07.04.22 21:39

Affreuse nouvelle,, pas eu le temps de rouler en compagnie de Bruno qui adorait notamment l'itinérance à Vtt, Manu nous a fait rigoler et rêver lors de nos sessions Vtt avec les copains, une joie de vivre, la passion, l'humour, tout ça va bien nous manquer... Pensées aux proches.

A
AstridG, le 07.04.22 21:49

Adieu Manu la tchatche... J’ai adoré partager avec toi ces quelques belles sorties VTT à Finale et de chouettes courbes dans la poudre (ou pas !) cette année... tu vas nous manquer !

C
cherko, le 07.04.22 22:08

Quel choc d'apprendre que tu nous laisses comme ça, adieu Manu, on gardera longtemps en mémoire ta joie de vivre.

M
MimieReb, le 07.04.22 22:15

Pas eu le temps de partager des sorties avec toi mais ton sourire immense, ta joie de vivre et ton peps vont nous manquer. Repose en paix Manu  

bastie1, le 07.04.22 22:17

Manu, j'ai eu la chance grâce à Pascal de croiser ton chemin et rapidement ns avons conjugués nos passions sportives en montagne. Sans oublier nos belles soirées bien arrosées à refaire le monde et se donner une belle tranche de vie . C'est comme ça que tu concevais ton bien être . Mais depuis mardi , le couloir Maximin en a décidé autrement , me laissant les plus beaux souvenirs de joie, de partage, de soutien, de complicité, de technicité à la recherche de geste parfait , d'exploration des alpes que tu connaissais comme ta poche , de week end improvisé à la recherche du beau temps et du spot idéal, .... des éléments qui te caractérisaient pour nourrir ta passion .Salut mon petit poulet , tu vas ns manquer .

R
Rémo Barbaruli, le 07.04.22 22:56

Trop court. A peine le temps de te croiser dans un apéro à la maison, puis puis tard lors d’une session grimpe dans le garage avec Bastien. Le temps d’apercevoir cette énergie, ce bouillonnement, et en même temps cette attention aux autres. Trop triste. 

S
sdxmountainer, le 07.04.22 23:03

merci manu pour les bons moments passer avec toi , jamais oublié un anniv' tu plaisais tant a me dire que je n avais qu un mois de plus que toi en y oubliant la decennie..la famille etait tombee sous ton charme irrésistible..Tu vas nous manquer...tes descentes skis aux pieds ou verrres a la main a refaire ce monde injuste sont eternels..y a plus de mots pour exprimer la tristesse, que des larmes...

A
Amanda, le 07.04.22 23:10

Bruno, nous n'aurons pas eu le temps de refaire une sortie du mercredi, ni d'aller écouter un concert dans une petite salle grenobloise. Je t'avais pourtant laissé un message ce mardi, quand tu étais au Maximim... Tu avais encore tellement de projets en tête.... Toutes mes condoléances à ta famille. 

T
taramont, le 07.04.22 23:26

Adieu jeunes gens, votre vie aura été brève mais intense ; le destin en a voulu ainsi, ne cherchons pas un sens à ce malheur, il n'y en a pas ; ce qu'il y a c'est une peine immense pour ceux qui vous ont connus ; n'avoir vu que deux fois le sourire de Manu suffit à m'en persuader.
Toutes mes condoléances à ceux qui sont dans l'affliction.

E
Em42, le 08.04.22 07:06

Salut Manu ! Tu nous conseillais d'être patient après la blessure de Glad'... Il me semble bien que c'est toi qui est parti trop vite, puisses-tu continuer à rider comme tu l'as toujours fait. Mes condoléances à la famille et aux proches de Bruno et Manu.

G
Glad38, le 08.04.22 08:03

En effet, la dernière fois qu'on s'est croisé Manu, tu m'as dit "Prends soin de toi". Je ne pensais pas devoir te répondre quelques mois plus tard "Repose en paix". Tu nous rappelles comme la vie peut être fragile. Force à tes proches et à ceux de Bruno pour surmonter cette épreuve. 

Phil'Ô, le 08.04.22 08:13

Les mots me manquent... ma tristesse est immense. Je ne retiendrai que les bons moments passés ensemble, ta joie, ton sourire, ta gentillesse, ta bonne humeur communicative. Tu vas me manquer Manu. 😭
Je te connaissais moins bien Bruno, mais le peu que j'ai pu en voir lors de notre escapade dans le Haut Var, tu étais aussi bienveillant et joyeux que Manu... La montagne a perdu deux amants... deux passionnés qui l'aimaient plus que tout !

Y
Yann, le 08.04.22 08:46

Dur le réveil ce matin, le cœur n'y est pas... Je n'ai pas connu Bruno dont je suivais les périples à vélo, le sourire et le bonheur de vivre de Manu étaient communicatifs. La passion vous a emporté, reposez en paix et courage à vos proches.
Anne-Cé

P
PascalC, le 08.04.22 09:34

J'ai croisé Manu et Bruno récemment à la face sud des Volnet dans laquelle nous avons suivi leur traces éphémères. Et découvert Manu deux semaines avant à VTT grâce à PascalH. Il est des personnes qui marquent de leur personnalité dés la première rencontre. Son sourire, son positivisme, sa joie de vivre était évidente et communicative. Condoléance et courage à la famille, aux amis et aux proches.A Pralo, après les Volnet on avait raté la bière à partager ensemble. Elle va me manquer cette bière

V
Vince88, le 08.04.22 09:36

Et m****. Je n'avais fais que quelques jours de ski avec Manu, mais je retiendrais le toucher de neige et la bonne humeur, simple, facile et évident dès les premiers instants. Condoléance aux familles et aux proches de Manu et Bruno.

T
Touffiz, le 08.04.22 09:47

Deux amis qui partent… ça pique. Mon vieux pote Bruno, merci pour tous ces moments de montagne, de concerts, de soirées. Je t’avais souhaité ton anniversaire il y a quelque jours. Manu, Manu la tchatche comme j’ai lu ici. On connaissait bien le même, souriant, généreux, toujours positif, un gars sacrément attachant. Continuez à vous faire plaisir là ou vous êtes, mais vous laissez un sacré vide ici bas. Toutes mes pensées aux familles. 

B
brunobf, le 08.04.22 09:58

On avait échangé sur Vttour et les deux étaient gentiment disponibles pour donner des idées, des conseils, pour prendre le temps de discuter des divers projets. La vie, quoi ! Pas de condescendance, pas de frime, juste la gentillesse de partager leur expérience. Il y a 10 jours, je les revois boire leur bière à la maison pendant  leur dernière virée en Haute Maurienne. Vous faites chier les gars, on va jamais avoir le temps de rouler ensemble !

T
totoff, le 08.04.22 10:05

Je n'ai pas de mots pour partager ma profonde tristesse. Les images de notre dernière virée avec Steph au couloir N de la Glière resteront gravées pour toujours. Tchao l'artiste.

neigerome, le 08.04.22 10:19

notre sortie commune date de 2008 mais je conserve le souvenir de l’énergie, du sourire, la finesse de glisse d'el manu
triste nouvelle
courage à la famille, aux proches

J
Jérôme Couturier, le 08.04.22 10:36

Manu, l'ami au plus que parfait (enthousiaste, disponible, bienveillant) et le montagnard complet n'est plus et c'est une terrible perte pour sa famille et ses proches. Courage à tous ceux qui ont eu la chance le connaitre ainsi qu'à ceux de son malheureux compagnon.

H
henyan, le 08.04.22 11:25

Manu et Bruno deux passionnés de montagne dont on suivait ou partageait les sorties. Condoléances aux familles.

Tourton06, le 08.04.22 11:28

J'ai rencontré Manu lors d'une sortie en 2021 avec Jérôme et Laurent. Il m'avait fait forte impression : un gars passionné par la montagne et la nature, joyeux, lumineux, attentif aux autres, excellent skieur mais simple. Nous avons continué à échanger par ST et Strava interposés et encore récemment à propos d'un raid en Clarée. Ce matin, j'ai du mal à croire ce que je lis. Nul doute que Manu va manquer à beaucoup. Mes pensées à sa famille ainsi qu'à celle de Bruno.

D
Didyeti, le 08.04.22 13:12

Pas facile d'y croire, quelle tristesse... de la douleur et des larmes : il ne nous fait pas rire sur ce coup-là, El-Manu. Reviennent en mémoire tous les bons moments passés ensemble, encore le week-end dernier à tchatcher-délirer-partager, et sa bonne bouille lumineuse. Et son caractère attachant, bien senti et décrit dans les précédents messages.Encore un fantôme qui cheminera à nos côtés là-haut sur la neige, mais qui va nous manquer et "emporte une part de nous" comme disait le poète. Des pensées pour les autres fantômes, de l'an dernier notamment - ainsi qu'à la famille, aux proches.

T
tulipesauvage, le 08.04.22 13:25

Manu, de belles sorties partagées à mon époque grenobloise, c'est toi qui m'a donné le goût des couloirs, appris à faire des virages sautés... Merci d'avoir partagé ta passion avec nous ! Toujours bienveillant et prêt à donner des conseils. Ton sourire va manquer à beaucoup de monde. Fais de beaux virages la haut. 

P
polo_38, le 08.04.22 14:31

Terrible nouvelle qui m'attriste beaucoup. On avait partagé quelques sorties ensemble avec Manu il y a plusieurs années...Je n'oublierai pas ton sourire, ta bonne humeur perpétuelle et ta passion pour le ski et la montagne. Courage aux proches et aux familles!

J
jpc, le 08.04.22 15:41

Pas envie d'écrire, par peur d'inscrire définitivement une réalité trop tangible que je refuse encore de croire vraiment. Mais comment te laisser t'évaporer en silence, toi le bavard des neiges ? Depuis cette

première sortie il y a… quinze ans dans le couloir des Trois-Evêchés où nous avons conjugué notre passion et prudence communes (ah ah, c'était l'époque des profils de neige. Bon, c'était aussi l'époque sans casque,

depuis tu avais mis le bonnet orange de la grand-mère…), beaucoup de neige est tombée ; et puis des grandes voies aussi au Peney (et la fricassée de champignons que tu as ingurgitée avec inquiétude ^^) ou à

La Bérarde (sympa, ce surplomb en L8 dont tu es sorti fracassé et
hilare, c'est bien toi).
Puis tu as pris une autre dimension en
t'investissant à fond dans le toucher de ski et le pédalé de VTT… mais toujours prêt à partager. Pendant que moi je
déclinais, y compris les invitations, avec le regret d'avoir laissé
passer l'hiver sans au moins une sortie avec toi…
Certes, la vie n'a pas toujours été facile pour toi mais tu savais garder l'enthousiasme (t'as même osé venir avec Bastien nous écouter musiquer, c'est dire !) et le sourire qui soulevaient les montagnes. Sauf le Maximim, b…l de m…e… Mais continue de nous inspirer !!!

P
Pedro, le 08.04.22 17:18

Difficile de réaliser vraiment, j'entends encore la voix et le rire de Manu ce week-end, sa gouaille, son enthousiasme...  On avait partagé notre passion du ski et du VTT, la Haute-Maurienne que tu affectionnais particulièrement, le ski dans le 05, et récemment Finale Ligure où tu battais les Italiens à la tchatche ! Et aussi les moments difficiles de l'an dernier où tu avais su être bien présent... Adieu l'ami, c'était vraiment trop court, j'aurais quand même bien aimé que tu continues à me chambrer sur mon cuissard résille !Bruno, je t'avais rencontré par l'intermédiaire de Manu au Pelvo d'Elva, tout aussi sympa et passionné, impressionnant de motivation. De bonnes sorties qui en appelaient d'autres à partager, mais la montagne en a décidé autrement... Reposez en paix tous les deux, vous allez nous manquer.

S
Sev_, le 08.04.22 18:30

Mais non, déconne pas Manu, tu peux pas partir comme ça...Je trouve pas les mots et réalise pas. Merci pour ces moments partagés, à skis, apéros, discussions, ... auxquels je repense et notamment notre dernière conversation au tel d'à peine 2h40 (toi la tchatche ? si peu ;) ) à défaut d'avoir skié récemment.
Pffff j'espère que c'est beau là haut avec les autres "fantômes" surtout de l'an dernier comme l'a si bien dit Didyeti ! Pensées.
Tu vas nous manquer.Grosses pensées et courage pour ta famille, tes amis proches et à tous ceux à qui tu vas manquer ainsi qu'aux proches de Bruno.
Ton message de "bonne année" si peu classique reprend encore une saveur particulière : https://www.youtube.com/watch?v=YMXT7sgFwv0

C
clapierre, le 08.04.22 18:49

Un ange est passé nous voir.  Il est reparti. J'ai besoin d'être triste.

S
squal, le 08.04.22 22:50

Putain ! Manu, j'aurais pas pensé que vendredi dernier ce serait la dernière fois qu'on se verrait... sinon je t'aurais serré fort dans mes bras et surtout je t'aurais pas laissé partir !Ca va nous manquer tes visites impromptues qui étaient au-delà de juste la montagne... on avait plaisir à dire que notre 4ème gosses passait nous voir....Tu vas laisser un vide immense et on sait pas encore comment dire aux enfants que tu ne passeras plus.... 
Une chose est sûre, tu seras sur mon épaule à chaque sortie maintenant...  malheureusement, il commence à y avoir pas mal de monde dessus je trouve... mais je ne peux pas vous oublier et vous serez toujours le petit bonus qui me poussera à ne pas lâcher et juste apprécier l'instant présent.
T'es parti vraiment trop tôt cette fois...

Toz, le 09.04.22 00:14

cette chambre d'ami dans laquelle tu aimais prendre tes quartiers semble tellement vide aujourd'hui...et pourtant tu y étais pas plus tard que samedi soir... si proche et si loin maintenant...
en premier et y il aurait tant à dire et raconter, je retiens ces innombrables plans camion autant à skis qu'en VTT ou ta plus grande crainte était le fameux J2... une 1ere journée de sport suivie d'une bonne soirée... le lendemain pouvait s’avérer difficile... mais on s'en sortait toujours... mais pas cette fois... alors j’espère que tu as rejoint Micha là haut aux paradis des skieurs et que vous taillez de la grande courbe en vous foutant bien de notre gueule... Tchao kopin, tchao l'artiste.... 😪

E
E-T, le 09.04.22 08:46

Condoléances aux familles et aux copains touchés de prés...J'avais échangé, à l'occasion de conseils pour son projet de construction,  les bons mots et les vannes de Manu, qui trouvait "qu'on skiait pas trop à cul pour des Niçois"...:)...on s'était promis une sortie ici, pas eu le temps malheureusement.. un sacré phénomène nous a quitté, je pense à ses proches.

ThibsR, le 09.04.22 18:10

Se décider enfin à se mettre au clavier, alors qu'on voudrait juste croire que tout cela n'est pas réel. Mais il est bon d'être là avec les ami.es de skitour et des tours à ski, face à ce truc incompréhensible qu'est la chute de Manu et Bruno. On aura bien rigolé et pleuré ensemble, Manu, depuis que le deuil de Micha et de Steph nous a rapproché et offert des occasions de skier et boire des bières ensemble. Alors te savoir parti à ton tour... En plus du sourire radieux si souvent présent, de tes blagues et de ta tchatche, il me restera entre autres, mais très forts des images de ton ski si fluide dans les bois du Charvet dimanche dernier. Bruno, merci pour les deux sorties partagées cet hiver, je venais de te découvrir et comptais tellement en refaire avec toi, tant j'avais apprécié ta chouette présence. On vous emmènera encore en nous là-haut, tout plein, les copains. 

J
JJ&NÉNÉ, le 09.04.22 18:47

Bonjour, je viens d'apprendre cette triste nouvelle, quelqu'un aurait-il des infos sur une éventuelle cérémonie (date, lieu) ? C'est probablement trop tard mais si jamais...D'avance, merci beaucoup.

JulBont, le 09.04.22 22:33

Manu, difficile d'imaginer que tu n'es plus parmi nous, même quelques jours après ce tragique accident, difficile de réaliser le manque, le grand vide que tu laisses derrière toi. Je garde en mémoire ton sourire, ta voix, ton style unique avec ou sans les skis, ta personnalité bien tranchée et j'en passe... Je te revois comme si tu étais là. Ce souvenir palpable est bien agréable, j'espère le garder le plus longtemps possible au fond de moi. On repensera beaucoup à toi, pour preuve, tu es inoubliable ! Merci d'avoir marqué de beaux sentiments la vie de ceux qui ont eu la chance de te connaître. Et courage à tous ceux qui restent...

A
Amanda, le 10.04.22 13:27

La cérémonie pour Bruno aura lieu mercredi 13 avril à 14h à l église saint-Bruno à Grenoble.

S
stfpetitcaillou, le 10.04.22 13:31

Ce jour là je me faisais une croix de chamechaude.....a la bonne heure...neige chaude.


Un grand amour, me quitte.

Bruno, Je t'aime tant...

Je suis amputée...

Je te promets le meilleur de moi ! 

Je sens tes forces, ton attention si bienvaillante, et tout ton etre qui savait tant me faire du bien, me faire grandir, me nourrir vers....

Tout etait  si grand, si libre, si simple, et pourtant on etait des sacres originaux, du etre ensemble, dans nos caches caches, cachettes, cocons, fusions...

Vibration maximum, ces derniers temps...

Putain, de bordel, c'est quoi ce bordel ! ?!!!!!!

............................

Et comme tu disais, tu sais quand...

"Tu as fais un bon voyage ?"

A mon tour de te souhaiter un  bon voyage, si haut, la haut, astral !

................................

Cher Manu, prenez soin de vous, tous les deux, soyez encore heureux, dans nos pensées et vos coeurs. 

Je pense a vous de toutes mes forces, avec respect et bienvaillance.

Cher Manu, je ne te connais que par les mots de Bruno, sache que  tu recevras toi aussi de  mon amour? parceque, tu sais quoi ca deborde, mec !!!!

Je vous aime !

........................

Putain de montagne, tu me laisses des sacrées traces écorchées vives, encore une fois!

Des fois, Les peurs m'envahissent,

Et pourtant, la belle, je sais que j'y reviendrai,  que je te regoûterai, sur certains de tes sommets j'irai pour me ressourcer encore et encore...guerir...vivre...honorer l'étincelle !

...........................

Portez vous bien les gars, avec vos grandes ailes, maintenant vous pouvez planer, glisser, surfer rider les airs aussi bien que des martinets fougueux, aussi beaux que des vautours fauves !

Bande de sauvages....


Ticaillou.

zigual, le 11.04.22 03:00

La cérémonie pour Manu aura lieu également mercredi 13 avril, à 9h au Centre Œcuménique Saint-Marc, 6 avenue Malherbe à Grenoble.

F
FredoLyon, le 11.04.22 06:35

Quel gâchis...

A
AlexUb, le 11.04.22 09:46

Manu pourquoi la montagne que tu aimais et que tu connaissais tant a décidé de te garder que pour elle aussi rapidement ? Elle n'a pas pensé à tous tes copains qui vont ressentir un grand vide. Ça ne faisait qu'un an qu'on se connaissait, depuis une belle sortie dans les Hautes Alpes que tu appréciais tant, et pourtant on avait déjà tant de bons souvenirs ensemble. Car chaque sortie avec toi c'était forcément un bon moment, dans la poudre ou la croûtée, et même sur les cailloux, du moment qu'on rigolait bien. Je n'oublierai jamais ta banane quelles que soit les conditions, ton style sur la neige qui inspirait tout le monde, ta bienveillance et tes petits conseils, tes idées stimulantes, et puis ta joie de vivre permanente et l'envie de la partager, sur les pentes ou à la maison, ici dans les Alpes ou ailleurs. Tu seras toujours un peu avec nous là haut. Basgi copain.

Michaël, le 11.04.22 11:58

Ce matin, de retour de cinq jours de ski là où la météo n'était pas pire, je vois une photo de toi en page d'accueil du site, avec tes fringues d'avant. Le choc en réalisant... Les larmes et une immense tristesse m'envahissent.
A la maison on t'appelle l'Ami, et nous te l'avions dit il n'y a pas si longtemps. Cela veut dire beaucoup cher Manu. Depuis ce jour où tu as posé tes valises chez nous pour deux années de partages multiples, nous étions devenus amis, bien plus qu'une relation proprio-locataire. La montagne nous a rapprochés naturellement, la passion des cartes topo aussi, et bien que nous ayons trop peu parcouru les pentes et les sentiers ensemble, nous voyagions en commun au gré de nos sorties respectives, toi dans le 4 ou le 5, mais tu préfères aussi les T2/T3 avec du flow, moi sur des itinéraires plus abordables. Beaucoup de choses justes ont déjà été écrites à ton sujet ci-dessus. Tu es une belle personne, toujours le bon mot, l'humour comme boussole, la bienveillance naturelle, l'esprit vif et ce charmant sourire...
Tu as aussi été un soutien précieux dans quelques moments difficiles, ceux qui rapprochent les êtres sensibles et attentionnés. Tu devais bientôt repasser à la maison où nous aurions évoqué les dernières sorties et les prochaines, mais aussi les projets dans le 05, le boulot, les études des enfants, le monde, la vie quoi ! J'avais encore plein de choses à partager, surtout dans le Queyras ou les autres "bouts du monde" que nous aimons tant tous les deux.
Je ne cherche pas à trouver une explication à ton départ, il n'y en a pas qui puisse me satisfaire, ni rassurer les autres. Tu me manques déjà bien trop. Le "côté apéro" se rappellera nos bons souvenirs à siroter quelques binouzes, boire du bon vin, après un plouf ou une plancha. J'irai aussi acheter des saucisses à Abriès en pensant à toi. Et j'essaierai d'allonger les courbes, même dans les mélézins.
Toutes mes condoléances aux deux familles et aux proches.
Merci l'Ami.

A
andras, le 11.04.22 13:09

Quelle tristesse :( Avec toi on pouvait etre sur que ca va etre une belle course, meme si on bute ou ca ne se passe pas comme prevu, ca va etre avec le sourire et sans prise de tete, meme quand je t'embarquais dans des Odyssees genre Bernoises ou Haute Cime! Style de ski impeccable avec le sourire impeccable, comme on voit sur les photos 3 et 4 (https://skitour.fr/sorties/49804)! Bon Voyage l'Ami!

Corentin38, le 11.04.22 14:53

On a rencontré Manu il y a trois semaines vers le lac de la Balmette : un type qui attendait son collègue allongé de tout son long dans la neige, au soleil ! Arrivé au lac, ils nous ont rattrapé et Manu est resté discuter 10 minutes avec nous pour nous aider à trouver notre chemin. P....n ! On lui a parlé seulement 10 minutes dans toute notre vie et ça fait déjà mal qu'il soit plus là ... Alors on pleure avec vous, pour Bruno et pour Manu.

F
filou38, le 12.04.22 11:17

Manu,Depuis hier matin où nous avons pris connaissance de cette effroyable nouvelle, je ne cesse de penser à toi et à tous les moments passés ensemble. Certes la vie a fait que nos chemins se sont peu à peu écartés mais cela n'ammenuie pas la peine que je ressens.Je repense à il y a maintenant 15 ans. Notre première soirée chez Batou à déguster l'une de ses tartif' et à faire connaissance avec ce qui deviendra notre petite clique du GUM. Toutes ces virées en montagne avec ton Pikachu. Virées durant lesquelles ça te faisait bien marrer de nous taquiner gentiment, nous qui faisions nos premières armes. Mais tu pouvais avec ton sacré niveau! Toi le passionné, qui n'étais jamais avare de conseils. Je nous revois dans la grosse poudre aux Cabottes à me dire "Vas y Filou allooooonge ta courbe!". À la terrasse du bar ensuite à admirer nos signatures en sirotant des binouzes et raconter des conneries! À faire nos premières belles pentes comme celle, dans le brouillard des Combeynots où la déconne était, comme toujours, au rdv.Tous ces apéros et bonnes bouffes en préparation ou retour de sorties.Et ce jour de l'an où on était tellement bleu que Batou avait fini dans la piscine et toi la tête dans les chiottes!Puis le temps et ta soif pour les courses de grande envergure ont fait que petit à petit nos chemins ont divergé. Malgré tout, nous continuions à échanger sur nos œuvres montagnardes. Je faisais parti des lecteurs assidus de tes CR singuliers.J'espérais qu'un jour nous aurions l'opportunité de nous recroiser pour papoter autour d'une mousse...'Tain Manu! Je n'arrive pas réaliser que tout ça soit définitivement derrière nous...Saches que de là haut tu vas laisser un trop grand vide pour nous tous mais que tu continuera à vivre dans nos pensées..Tchao Manu, Tchao l'Artiste, tu vas nous manquer..Beaucoup de courage à sa famille, ses proches et sa belle bande de potos 

Actu ancienne, commentaires verrouillés