
9 votes
Des animaux protégés empoisonnés dans le parc national de la Vanoise
Proposé par cm38660 le 30.01.22 à 09:59 :: www.lemonde.fr :: 2692 vus :: 11 commentaires :: Nature et Ecologie
Commentaires
Insupportable! Mais attention à ce qu'on ne se serve pas de ce type d'évènement pour nous interdire l'accès à certains espaces.
Oui en effet, c'est insupportable et ça peut aussi bien servir à ceux qui veulent tuer qu'à l'autre extrême qui veulent créer des zones interdites
Avant de vous en prendre aux écolos qui n'ont rien fait ici, rappelez vous qu'il s'agit d'empoisonnement, de la chaine alimentaire jusqu'à l'eau des ruisseaux. Et cela vous met en danger directement. Ces empoisonnements ont eu lieu dans un espace qui est DEJA protégé, donc pas besoin de faire de procès d'intention inutiles.
Le loup n'a jamais été re-introduit en France. Il est revenu naturellement, pas besoin de raconter des vannes.

que la pollution de la chaine alimentaire ait atteint un tel taux qu'on trouve comme par hasard à des concentrations trés importantes des poisons aussi forts que le CARBOFORAN et l'ALDICARBE est assez surprenant, n'y aurait il pas par le plus grand des hasards une intervention "volontaire" d'un (ou plusieurs) homo sapiens nemrodien ?? respect !!
Bien d'accord avec Seb, le loup n'a pas de frontières et le seul prédateur naturel, c'est l'homme (tout d'orange vétu).
C'est vrai sur la "ré-introduction"stricto sensu. Autant pour moi. Mais la protection...Mais bon, détendez vous!
Je suis tout à fait détendu, mais étant bien versé dans le sujet j'aime bien que mes camarades skieurs ne finissent pas leur visite quotidienne du site avec leur cerveau pollué par des fake news. Je trouve pathétique que les premières réactions à ce genre de problème gravissime aillent à l'encontre de ceux qui veulent protéger la nature, et non pas ceux qui l'empoisonnent.
Non, non. Simplement une voie sur un juste (?) milieu: non aux empoisonneurs, non aux excès protectionnistes. Et non à la pollution, y compris des cerveaux. Justement.
