ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique et Société > Stationnement gênant en Beaufortain

Stationnement gênant en Beaufortain - Politique et Société


6 votes

Stationnement gênant en Beaufortain

Proposé par Marc Papet le 13.01.22 à 14:56 :: 1706 vus :: 7 commentaires :: Politique et Société

Le 11 janvier 2022, voici ce que nous avons trouvé sur nos pare-brises au retour d'une rando à la Croix d'Outray / départ Les Greniers au dessus de Beaufort (environ 8 voitures ce jour là, en semaine). Le problème est identique au départ du Hameau Les Granges, 2 km plus loin,  départ pour les Rochers des Enclaves : Pourtant, la route était suffisament large pour ne pas gêner outre mesure et nous étions tous bien serrés contre le bord.

Un habitant local nous a dit que la police municipale verbalisait de temps à autres.

Le problème, c'est que nous n'avons pas aperçu d'élargissement déneigé ou parking  autant à l'aval qu'à l'amont de la route, sur le km suivant. ou précédent..


Commentaires

G
geleronu, le 13.01.22 15:31

L'habitant "local" qui vérifiait l'effet de son petit papier, non ?

G
geleronu, le 13.01.22 15:34

Il y a des WE où c'est vraiment la foire dans certains cols, sans qu'il n'y ait de verbalisation (heureusement ?). SKi de rando, luge, etc. Bref...

J
JanLeYeti, le 13.01.22 17:13

Le local ferait bien de réviser sa grammaire avant de s'attaquer au code de la route....

Den's, le 13.01.22 21:21

Il suffit de considérer le ski comme une nécessité absolue !! Ce genre de torchon a autant de valeur que les écriteaux "maison piégée" sur certaines baraques en montagne !!! 

B
bart, le 14.01.22 09:23

Je suis déjà tombé sur ce petit caporal chef qui nous a fait la même remarque alors que j'avais une seule de mes roues sur la chaussée, qu'il faisait beau depuis 5 jours et que si les engins de déneigement avaient voulu bosser ils l'auraient fait depuis longtemps. Aucun riverain dans le coin, c'est juste l'envie de montrer ses muscles. J'ai l'impression que le Beaufortain n'est plus une terre d'accueil pour le ski de rando.

A
abbomar, le 14.01.22 17:45

Heureusement que tous les riverains de la D70 ne sont pas "caporaux-chefs" et que tous les "caporaux-chefs", et j'en connais une longue liste, ne sont tous aussi inhospitaliers. J'y étais hier et j'ai cherché un parking à proximité, sans résultat. Par chance, je n'ai pas eu ce petit papier désagréable.

G
gordon, le 14.01.22 21:13

Moi j'ai eu un pneu dégonflé... Le parking de 5 ou 6 places n'encaisse pas les 4 comptes-rendus de ces dernieres semaines...